Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommes & Femmes sont ils fait pour vivre ensembles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommes & Femmes sont ils fait pour vivre ensembles

    Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, c’est un très bon livre de John Gray. thérapeute de couple.

    Dans ce livre il essaye de montrer le différence entre H & F et comment se rapprocher de l’autre et comprendre plus l’autre et vivre toute une vie avec l’autre …

    Mais finalement les H & F sont tellement différents qu’ils ont en fait coulé beaucoup d’ancre …

    faut il vivre toute sa ville dans les efforts pour y arriver, finissons-nous par s’en lasser et voir ailleurs ? arrivons-nous à garder la flamme ? …

    A vos plumes mes cher(e)s ami(e)s

  • #2
    Salut God ...........

    ........... faut bien se dire que sans fathers ni mothers, point de salut en ce bas monde car, aussi loin qu'on puisse remonter, on a toujours dit que "la vie, c'est donner la vie"; et pour ce faire, tant que les scientifiques chirchour ne trouveront pas un moyen révolutionnaire, il faudra toujours un homme + une femme pour pérpétuer l'espèce. En résumé L'Homme n'est l'Homme que parce qu'il a su se réunir à l'Homme.

    Il faut donc cultiver la différence et en faire une richesse et non mettre en exergue l'indifférence. Comment ? tout simplement en partant du principe que toute relation est forcément conflictuelle et qu'il faut savoir tirer le positif de ces conflits pour aller de l'avant.

    Dernière chose, et ce n'est pas à moi de dire cela à notre Godfather, garde toi d'avoir la flemme d'épuiser la flamme, sinon tu resteras Dieu le père, certes, mais jamais un Bon père (Goodfather)
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      salut,
      وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَجَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ بَنِينَ وَحَفَدَةً وَرَزَقَكُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ أَفَبِالْبَاطِلِ يُؤْمِنُونَ وَبِنِعْمَةِ اللَّهِ هُمْ يَكْفُرُونَ
      وَمِنْ آَيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

      Commentaire


      • #4
        ...

        mais biensur que les hommes et les femmes sont fait pour vivre ensemble ...
        en tout cas morphologiquement parlant ....
        ...
        Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Godfather,


          Merci pour ce topic très intéressant.


          "Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus" best seller se John Gray dans lequel il a décortiqué les comportement des hommes et des femmes au sein du couple.

          Il a d'ailleurs toute une série de livres sur Mars et Vénus traitant de différents domaines.

          Mais finalement les H & F sont tellement différents qu’ils ont en fait coulé beaucoup d’ancre …
          Ils sont différents mais nous savons tous que nous avons besoin de vous et vous avez besoin de nous, nous sommes donc condamnés à cohabiter, donc autant que ce soit dans les meilleures conditions et pour le plaisir de tous.

          faut il vivre toute sa ville dans les efforts pour y arriver, finissons-nous par s’en lasser et voir ailleurs ? arrivons-nous à garder la flamme ? …
          Je dirais que oui, il est primordial de faire constamment des efforts pour garder la flamme. Mais qui doit faire des efforts?

          Les deux biensûr.

          Mais c'est quoi la flamme?

          Pour qu'un couple dure, les sentiments sont un bon ciment, qui rapprochent qui aident à se soutenir à se supporter, mais ce n'est pas suffisant.

          Il est important d'avoir un certain nombre d'affinités, de points de vue communs, de manière à pouvoir avancer en regardant dans la même direction et à concrétiser les projets du couple sans trop de heurts et à optimiser la force du couple.

          Faire des efforts.... oui mais les efforts doivent être fournis des deux cotés, sinon on se lasse vite.

          Si réellement flamme il y a, les efforts doivent être fournis avec un certains enthousiasme, un certain plaisir de surprendre sa moitié, de la reconquérir, de lui faire plaisir et donc de se faire plaisir.

          Si les efforts et les concessions deviennent forcés, ca perd tout son charme et je doute que la flamme naisse ou renaisse dans ces cas.

          Pour ce qui est du livre de John Gray, les conseils qu'il y donne pour ma part je les trouve très pertinents à condition que l'homme et la femme soient tous les deux conscients et aient la volonté de changer les choses et surtout de se remettre en question.

          Si c'est uniquement l'un des deux qui fait des efforts ou qui est conscient du problème, ca ne marche pas.


          Je souhaiterai aborder la question par rapport aux couples Algériens en général : je donne une tendance, je ne met pas tt le monde dans le même sac, loin de là, mais je donne juste la mentalité de la majorité des couples chez nous.

          Alors pendant la période de célibat, le garçon, souvent amoureux ou séduit, se plie en quatre et ne rêve que d'une chose, épouser cette fille qui le fait rêver.

          Une fois la bague au doigts et les enfants arrivés, il devient de plus en plus indifférent, voire méprisant ou maltraitant.

          Pourquoi?

          Parceque c'est de l'acquis, elle est là, elle a des enfants, elle va se sacrifier pour eux, il n'y a aucun risque pour qu'elle le quitte ou qu'elle se trouve un autre homme, alors pourquoi ferait-il des efforts?

          Peu importe qu'elle s'occupe des enfants qu'elle soit submergée par la responsabilité, le plus important c'est Monsieur.


          Son indifférence à lui la fait souffrir elle lui renvoie donc l'image de cette femme qui n'a plus envie d'etre belle ni de séduire, et il lui reproche de se laisser aller ou de grossir, etc...

          On est loin de Mars et Vénus de John Gray: les femmes chez nous veulent de la considération, du respet et de l'Amour qu'elles n'ont pas de la part du seul et unique homme qui pourrait leur en donner, et ce même homme leur demande encore et toujours de faire des efforts pour le séduire?

          Sans compter les frustrations qui s'accumulent et qui finissent par tout ravager sur leur passage.

          Si j'avais juste une phrase à dire aux maris Algériens: avant de reprocher quoi que ce soit à votre femme ou d'aller voir ailleurs, essayez de temps en temps de vous demander ce que vous, vous avez fait pour elle.

          Se remettre en question doit venir aussi de vous.
          Dernière modification par chevalblanc, 15 avril 2007, 21h51.

          Commentaire


          • #6
            cheval blanc ..
            rien de plus que ce que tu as dis ...
            comme si tu lisais dans mes pensées
            en tout cas je partage pleinement ton avis !!

            Commentaire


            • #7
              moi, je dis heureusement que de nos jours ils ont inventé "in vitro".

              vive le celibat. c'est tout ce que j'ai a dire.

              c'est H.S mais c'est pas grave.
              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

              Commentaire


              • #8
                j'ai vraiment pas trouvé ce livre concluent
                Je crois que l homme et la femme sont juste complementaires, mais ca marche pas a tout les coups, mais pour moi un monde sans hommes c est pas plus mal !!enfin pas tt les hommes...
                Never say never

                Commentaire


                • #9

                  j'ai vraiment pas trouvé ce livre concluent
                  Je crois que l homme et la femme sont juste complementaires, mais ca marche pas a tout les coups, mais pour moi un monde sans hommes c est pas plus mal !!enfin pas tt les hommes...

                  tout a fait d'accord,
                  Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Y a eu une emission sur ARTE qui posait la même problematique, y a eu plein de debat

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par angelnes
                      pour moi un monde sans hommes c est pas plus mal !!
                      Tu te sent bien Angelines !?

                      Commentaire


                      • #12
                        Necromancer

                        angelnes a fini sa phrase par

                        !!enfin pas tt les hommes...

                        Commentaire


                        • #13
                          Chblanc toujours égale à elle-même, subjectivité oblige.
                          On est loin de Mars et Vénus de John Gray: les femmes chez nous veulent de la considération, du respet et de l'Amour qu'elles n'ont pas de la part du seul et unique homme qui pourrait leur en donner, et ce même homme leur demande encore et toujours de faire des efforts pour le séduire?

                          Tu penses sincèrement que ça se passe comme ça?
                          Les femmes font tout pour séduire leurs hommes ?
                          Les femmes sont des msakines à ce point?

                          Que de clichés, tu trimbales.
                          héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            Les femmes sont des msakines à ce point?

                            Rassure toi pas toutes
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              essayez de temps en temps de vous demander ce que vous, vous avez fait pour elle.

                              Se remettre en question doit venir aussi de vous.

                              je suis entierement daccord avec chevalblanc

                              c'est ainsi que ca se passe dans les couples algériens

                              bien sur , il ne faut pas géneraliser .....

                              mais certains couples vivent vraiment un déséquilibre et une incompréhenssion terrible ....

                              Une fois la bague au doigts et les enfants arrivés

                              la chasse est terminée

                              le mari néglige son épouse pour aller chercher d'autres sensations plus fortes , ailleurs ...

                              beaucoups de maris s'attendent , -pour ne pas dire exigent- , a ce que leurs femmes s'occupent d'eux , des enfants , et du foyer et rester toujours attirante comme avant

                              et accusent leurs femmes de tous les maux, quand ca ne marche pas

                              si le mari trompe sa femme , c'est sa faute elle a pris du poids , elle ne s'arrange plus , elle ne l'attire plus comme avant .... :22:

                              en rentrant chez lui , aprés le boulot , il voudrait trouver un tres bon plat , sans que sa femme sente les oignons .....


                              qu'elle lui dise pas qu'elle a mal a la téte le soir , alors qu'elle a travaillé toute la journée , s'est occupé des petits et de la cuisine

                              alors que lui , aprés avoir fait de la gymnastique avec la télécommande ....

                              il se contente de passer les pieds sous la table pour manger .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X