Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Haine contre les maghrébins en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Haine contre les maghrébins en France

    Covid-19 : le patient zéro révèle comment il aurait été contaminé


    Son visage et son nom s'affichent depuis quelques jours dans les médias. Et pour cause, Amirouche Hammar est aujourd'hui le premier cas présumé de coronavirus en France. Le fameux patient 0. Dans le Parisien de ce jeudi 7 mai, l'homme de 53 ans habitant à Bobigny en Seine-Saint-Denis (un des départements les plus touchés par l'épidémie) raconte comment il a appris avoir été contaminé par le virus.

    "Cela m'a choqué"

    Contacté fin avril par le professeur Yves Cohen, chef du service réanimation des hôpitaux Avicenne à Bobigny, ce dernier lui annonce qu'il est désormais le "nouveau patient 0" présumé de l'épidémie dans l'Hexagone. "Ça m'a choqué parce que je suis diabétique, avoue ce poissonnier. On ne peut pas s'empêcher de penser à toutes ces victimes qui sont mortes. Mais, quelque part, j'étais soulagé d'être enfin fixé".


    Son test positif au Covid-19 révèle que sa contamination remonte au 27 décembre. Une date qui fait désormais couler beaucoup d'encre puisque les premiers cas de contamination au coronavirus n'ont été détectés qu'à la fin du mois de janvier 2020 sur le sol français...

    Comment a-t-il été contaminé ?

    La question se pose. Dans le Parisien du jour, ce père de quatre enfants explique que les premiers symptômes sont apparus aux alentours du 20 décembre. "J'ai d'abord cru que c'était la grippe" témoigne-t-il. Le 27 décembre, après avoir craché du sang, Amirouche Hammar décide de se rendre aux urgences, où il est admis en réanimation et placé sous oxygène. "Ça tapait comme
    comment à partir de Bobiny ce triste Sir peut-il conclure qu'il détient le" patient" 0 de toute la France ? Celui qui a infecté toute la France ? Comment peut-il être sûr que ledit "patient" 0 n'est en fait pas une personne contact ? Un porteur saint ?

  • #2
    La culture du mensonge

    Commentaire


    • #3
      Hélas, votre démonstration de victimisation et de dénonciation n'aura pas tenu longtemps.
      Tout les moyens sont bons pour dénigrer ce qui se passe en France.

      La vidéo et la déclaration du Pr Cohen datent du 4 mai et depuis ce n'est plus d'actualité.

      Voici les dernières nouvelles :

      Pour être dans le même registre que vous j'ai rajouté moi aussi mes dénonciations de haine anti... (entre guillemets)

      Mais l’homme qui est "pour l’instant le plus ancien patient" testé positif au Covid-19 en France, selon le Pr Yves Cohen, pourrait ne pas être le premier maillon dans la chaîne de contamination. "La seule chose que l’on sait, c’est que sa femme a été très légèrement malade avant lui, qu’ensuite lui l’a été et qu’il a transmis ça à ses enfants", affirme le chef de services de réanimation.
      Et la femme du nouveau "patient zéro", si elle aussi a été contaminée, pourrait l’avoir été sur son lieu de travail, dans un supermarché. Pour le Pr Yves Cohen, deux hypothèses sont alors possibles : "Soit elle a pu être en contact avec avec des personnes d’origine asiatique (haine envers les asiatiques) au stand de sa poissonnerie, soit avec des gens de l’aéroport, son lieu de travail n’étant pas très loin de Roissy-Charles-de-Gaulle."

      Cependant, l’identité du premier patient infecté par le Covid-19 n’est pas figée. "Il y a plusieurs hôpitaux – celui de Garches, de la Pitié-Salpêtrière et d’autres de l’Est de la France – qui sont en train de refaire ce qu’on a fait comme étude", affirme le Pr Yves Cohen.
      L’un d’entre eux, l’hôpital Albert Schweitzer de Colmar, a d’ailleurs fait état dans un communiqué, jeudi 7 mai, de premiers cas (de Covid-19) notés le 17 novembre 2019 dans l’Est de la France. Le Docteur Schmitt, après avoir étudié rétrospectivement de plus de 2 000 scanners thoraciques réalisés entre le 1er novembre et le 30 avril, a décelé "quelques cas déjà en circulation dans la région au début du mois de novembre". "Le virus s’est alors dispersé de manière très sporadique. La contagion s’est accélérée au moment des événements de fin d’année", jusqu’à l’explosion de l’épidémie, fin février, après un rassemblement évangélique à Mulhouse. (haine anti-chrétienne).

      Une autre hypothèse de la diffusion possible du Covid-19 dans l’Hexagone mène du côté de l’armée française, plus précisément aux Jeux mondiaux militaires d’été (JMME). Cette compétition internationale a eu lieu du 18 au 27 octobre 2019 en Chine, à Wuhan, l’épicentre de la pandémie de Covid-19. (haine anti militaire)
      Plusieurs sportifs ayant participé aux JMME rapportent avoir souffert de symptômes similaires à ceux du Covid-19. Parmi eux, un nageur luxembourgeois a raconté que deux de ses coéquipiers étaient tombés malades au cours des JMME. Et un militaire français a affirmé avoir contracté des symptômes pouvant s’apparenter au Covid-19.
      C’est finalement le témoignage de la championne du monde de pentathlon moderne qui a braqué les projecteurs sur cette compétition à Wuhan. Dans un entretien – aujourd’hui inaccessible en ligne – donné à la télévision locale TL7 fin mars, et passé inaperçu jusqu’à cette semaine, Élodie Clouvel a affirmé qu'elle pensait avoir été contaminée avec son compagnon Valentin Belaud, pentathlète lui aussi. Tous deux participaient aux JMME au sein de la délégation française. (haine anti français de souche).

      Source France 24 - 08/05/2020
      Dernière modification par alibigoud, 09 mai 2020, 10h14.

      Commentaire


      • #4
        Deconfinement ....le retour des blablas...
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          le retour des blablas...
          C'est de la sorte que l'on peut qualifier les discussions de la rubrique "café du village".

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alibigoud
            La vidéo et la déclaration du Pr Cohen datent du 4 mai et depuis ce n'est plus d'actualité.
            c cohen qui hait les maghrébins.

            Le reste du film on l'a tous suivi.

            Si tu n'es pas de mauvaise foi rien qu'à la façon dont il a éludé la première question de thomas sotto, tu comprends que le pr cohen ment

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tiregwa
              c cohen qui hait les maghrébins.
              Cohen ? Cohen ! Cela me dit quelque chose comme nom.
              Vous ne seriez un pas un peu antisémite par hasard ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alibigoud
                Vous ne seriez un pas un peu antisémite par hasard ?
                je l'aime bien ce pr cohen, je le trouve bête à bobigny.

                J'espère que t pas comme lui

                Commentaire


                • #9
                  Deconfinement ....le retour des blablas...
                  bonjour momo.05
                  On peut dire qu'on l'a échappé belle

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tiregwa
                    J'espère que t pas comme lui
                    Je vous rassure, je ne suis pas juif.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alibigoud
                      Je vous rassure, je ne suis pas juif.
                      il est tout à fait indélicat de se vanter de ce genre de chose. N'est-ce pas cher Monsieur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tiregwa
                        il est tout à fait indélicat de se vanter de ce genre de chose. N'est-ce pas cher Monsieur ?
                        Pas du tout ! Cela peut être très utile d'apporter la précision.
                        Sur ce forum, la première année on m'a traité régulièrement de juif et de sioniste.
                        Curieusement cela s'est calmé alors que je n'ai pas changé ma façon de rédiger.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alibigoud
                          Curieusement cela s'est calmé alors que je n'ai pas changé ma façon de rédiger.
                          c le principe d'immunité. Les anticorps..

                          Il y a des juifs maghrébins parmi nous. Ce qui passe moins bien c le sionisme

                          Commentaire


                          • #14
                            Le professeur Cohen a parlé d'un cas de covid-19 en décembre. Il a voulu surtout montrer que le covid-19 est arrivé avant janvier 2020 en France. Il n'est pas si idiot pour parler de "patient zéro" en sachant que Mohamed n'a pas voyagé depuis l'été 2019 et qu'il y a d'autres cas à découvrir. Les médecins savent que depuis la Chine il y a eu de nombreux départs de contamination en Europe, en France et ailleurs. J'imagine très mal des médecins racistes en Seine-Saint-Denis, bien au contraire. Ce sont surtout des médias qui en profitent et utilisent l'expression "patient zéro". Ces médias ont abusé de l'expression vu le profil parfait du contaminé pour les racistes. Il suffit de lire l'article du topic: "le fameux patient zéro" pour plaire aux fachos. L'article sans source cite des infos du parisien.

                            Sur la vidéo de Rtl le journaliste et médecin ne prononcent pas l'expression "patient zéro".

                            Après l'urgence réanimation, les recherches sur les anciens dossiers médicaux ont débuté partout en France. Et en Seine-Saint-Denis vu le nombre le plus élevé de cas positifs, la probabilité de remonter à Décembre Novembre est plus importante.
                            Dernière modification par panshir, 09 mai 2020, 13h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              On ne trouve pas un patient 0 comme ça d'un clic de doigt, il faut faire des recherches de suivis , etc... éplucher des dossiers et ce brofissor a surement trouvé des tas de patients potentiellement 0, mais la résonance de leurs noms ne convenait pas à ses aspirations jusqu'à ce qu'il trouve un patient qui s'est fait prendre en charge et soigné et surtout dont le nom avait une résonance qui lui permettait de le proposer patient 0 ! Je suis prêt à jurer que cela s'est passé ainsi ! c'est un CHOIX et rien de plus .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X