Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revalorisation des pensions de retraite de 2 à 7%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revalorisation des pensions de retraite de 2 à 7%

    ALGER- Les pensions de retraites seront revalorisées au titre de l'année 2020 à des taux oscillant entre 2 et 7% à partir du 1er mai courant, a indiqué samedi un communiqué du ministère de l'Emploi, du travail et de la sécurité sociale.

    "Dans le cadre de l'amélioration du pouvoir d'achat des retraités, le Gouvernement a décidé la revalorisation des pensions et allocations de retraite au titre de l'année 2020, à des taux oscillant entre 2 et 7% à compter du 1er mai 2020", précise la même source.

    Selon le communiqué, ces augmentations qui seront appliquées à des taux variables en fonction du montant global des pensions et allocations de retraite, ciblent notamment le petites retraites.

    Lire aussi : Journée nationale des personnes âgées : lancement d'une campagne de solidarité

    Le taux de majoration est fixé à 7% pour les pensions inférieures ou égales à 20.000 da, 4% pour les pensions allant de 20.000 à 50.000 da, 3% pour les pensions supérieures à 50.000 da et égales à 80.000 et à 2% pour les pensions et allocations dépassant les 80.000 da, indique le communiqué.

    Ces majorations seront versées en mois de juin 2020 avec effet rétroactif pour le mois de mai, conclut le communiqué.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Révoltant !

    Pourquoi revaloriser les pensions de + 80 000 DA, sous prétexte qu'on a donné quelques centimes aux malheureux qui touchent - 20 000 ?

    Résultat : L'essentiel des transferts se feront au profit des privilégiés (comme toujours)
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi revaloriser les pensions de + 80 000 DA
      Peut-être par souci "d'égalité" pour que tout le monde ait environ 1500 à 2000 DA de plus ?

      Au fait, quel est le montant moyen d'une pension en dz, pour un cadre par exemple ? Merci
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        ma frangine qui etait cadre(fonctionnaire)pendant 25 ans -4 gosses- a la presidence -90000 da
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Toujours ce semblant de revalorisation pour quelques miettes , c'est indigne
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            90000 da
            Merci pour l'info car je n'ai aucune idée de ce que touche un retraité au pays.

            Ce que je sais par contre, c'est qu'une femme de chahid touche plus de 60.000 par mois, ce qui explique qu'elles sont très recherchées pour mariage ....... même si elles ont 80 ans
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Et les enfants de chahid: Combien touchent-ils ??

              Commentaire


              • #8
                Je crois que c'est 7500 mais je ne sais pas si c'est par mois ou par trimestre
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Par trimestre ou par mois: Plus les avantages: ça pousse pas à travailler.


                  Idem pour les filles de chahid ??

                  Commentaire


                  • #10
                    A part les pourcentages, rien d'exceptionnel. Cette revalorisation a lieu chaque année (au mois de Mai) et alignée sur des calculs basés sur l'inflation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Idem pour les filles de chahid ??
                      Affirmatif.

                      alignée sur des calculs basés sur l'inflation.
                      Donc, quand les subventions vont sauter, les revalorisations vont monter au plafond ..... through the roof
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Le taux de majoration est fixé à 7% pour les pensions inférieures ou égales à 20.000 da, 4% pour les pensions allant de 20.000 à 50.000 da, 3% pour les pensions supérieures à 50.000 da et égales à 80.000 et à 2% pour les pensions et allocations dépassant les 80.000 da, indique le communiqué.


                        C'est un calcul sur le montant annuel ou mensuel des pensions ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc, quand les subventions vont sauter, les revalorisations vont monter au plafond ..... through the roof
                          Mazalou b3id bouzid !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pus ou pas suffisament de petrole = 0 subventions d'ici 20 ans


                            Faudra bosser; mais il sera trop tard.
                            Dernière modification par 30pourCent, 10 mai 2020, 01h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              " Ce que je sais par contre, c'est qu'une femme de chahid touche plus de 60.000 par mois, ce qui explique qu'elles sont très recherchées pour mariage ....... même si elles ont 80 ans".

                              C'est faux. Ma mère, femme d'un héros algérien, ne percevait que l'équivalent de 350 euros par mois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X