Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 mai : Jour de la Victoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 mai : Jour de la Victoire

    Granma, le 9 mai 2020. En ce 75e anniversaire de ce 9 mai 1945, rendons hommage aux peuples de l'URSS qui ont rendu un service inestimable à l'humanité.

    Le 9 mai est célébré comme le jour de la victoire sur l'Allemagne nazie. Elle a été vaincue par l'URSS, par les exploits de ses officiers et soldats et par l'extraordinaire volonté de résistance de la population civile, des personnes âgées, des femmes et des enfants.

    Après avoir subi des revers très coûteux devant les forces armées allemandes, devant l'"invincible" Wehrmacht, l'Armée rouge a remporté une victoire très importante dans la bataille de Moscou, qui a fait échouer le plan d'Hitler d'occuper la capitale soviétique. Les victoires de Stalingrad et de Koursk en 1943 et l'offensive de l'opération Bagration en 1944 ont été significatives.

    Les troupes de l'URSS ont stoppé l'élan de l'Allemagne, détruit sa machine de guerre et décapité le monstre du nazisme. Ils ont fait irruption à Berlin en avril 1945 et ont hissé le drapeau rouge au sommet du Reichstag.

    Mais l'industrie hégémonique de la culture et de l'information a entrepris de déformer l'histoire et de nier cet exploit. Ils ont essayé de convaincre le monde que "les sauveurs" (dans le style typique d'Hollywood) étaient les militaires américains qui ont débarqué le "jour J" en Normandie. Ils veulent ignorer le rôle décisif et mille fois héroïque de l'URSS qui, au prix de la vie de 27 millions de ses enfants, a imposé la reddition au Troisième Reich.

    Ils cachent également le retard pris par les Alliés dans l'ouverture du front occidental contre Hitler. Rappelons que le futur président Truman, sénateur du Missouri, a fait preuve d'un manque absolu de sens éthique lorsque l'Allemagne a envahi l'URSS. Il a proposé au Congrès une stratégie de voyous : "Si nous voyons que l'Allemagne gagne, nous devrions aider la Russie. Et, si la Russie gagne, nous devrions aider l'Allemagne. Et de cette façon, qu'ils soient anéantis autant que possible".

    Il n'y a pas non plus de mention des entreprises américaines qui ont fait des affaires lucratives avec les nazis. Coca-Cola a fabriqué pour eux la boisson gazeuse Fanta. ibm leur a vendu les machines Hollerith, capables de recenser et de classer les gens par race et par religion, ce qui s'est avéré très utile pour l'Holocauste. La filiale allemande de la société américaine General Motors (le principal producteur de camions de combat pour la Wehrmacht) utilisait des esclaves des camps de concentration. Henry Ford a reçu la distinction nazie d'"étranger distingué" en 1938.

    En ce 75e anniversaire de ce 9 mai 1945, rendons hommage au peuple de l'URSS qui a rendu un service inestimable à l'humanité.

    Dénonçons également le fascisme d'aujourd'hui, la xénophobie, le racisme, les discours de haine, le culte des armes et de la violence, le messianisme arrogant entourant une soi-disant "nation élue" et l'utilisation du mensonge à la manière de Goebbels.

    Face au virus néo-fasciste du présent, construisons une "tranchée d'idées" pour défendre la paix, la solidarité et l'humanisme.

  • #2
    Rendons hommage au peuple de l'URSS

    En ce 75e anniversaire de ce 9 mai 1945, rendons hommage au peuple de l'URSS qui a rendu un service inestimable à l'humanité

    Commentaire


    • #3
      С Днем Победы всем моим русским друзьям.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          ناصر دينه
          мы не заботимся о тебе и твоих русских друзьях

          Commentaire


          • #6
            Я слышал, русские женщины хороши в постели !

            Commentaire


            • #7
              Juste un petit rappel historique qui va légèrement ternir l'image héroïque de l'URSS.
              Jusqu'au 22 juin 1941, Staline était l'allié de Hitler.
              Cela lui a permis de dépecer la Pologne avec la complicité de ce dernier et de laisser les mains libres aux nazis pour envahir l'Europe de l'ouest.

              Commentaire


              • #8
                l'histoire chacun l’écrit de la façon qui l’arrange c'est les occidentaux qui ont rejetés l'alliance avec Staline et la Pologne a refusées le passage a l'armée russe

                Commentaire


                • #9
                  Ali.
                  Mais avant ils y avaient des tentatives de rapprochement de l'URSS pour les occidentaux qui lui ont opposé un point de ''non recevoir''.

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste un petit rappel historique qui va légèrement ternir l'image héroïque de l'URSS.
                    Jusqu'au 22 juin 1941, Staline était l'allié de Hitler.
                    Cela lui a permis de dépecer la Pologne avec la complicité de ce dernier et de laisser les mains libres aux nazis pour envahir l'Europe de l'ouest.
                    Tu fais sans doute référence au Pacte germano-soviétique, cela ne signifie pas qu'ils étaient allié, il s’agissait surtout d'un traité de non-agression, ils se savaient dangereux l'un pour l'autre.
                    Ça n'a rien a voir avec Mussolini, qui lui était un vrai allié d’Hitler

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Cavallo
                      Tu fais sans doute référence au Pacte germano-soviétique, cela ne signifie pas qu'ils étaient allié, il s’agissait surtout d'un traité de non-agression
                      Il ne s'agissait pas seulement d'un traité de non agression. Dans celui-ci, il y avait un accord secret de partage de la Pologne.
                      Le 1er septembre 1939, Hitler a attaqué ce pays et quelques jours après l'URSS a fait de même dans le dos des Polonais.
                      Les troupes Allemandes et Soviétiques ont fait leur jonction et ont fraternisé.
                      Un défilé militaire commun a été organisé à Brest-Litovsk et des décorations ont été échangées.
                      Le calvaire de la Pologne a commencé ainsi avec les crimes des nazis et les fusillades et déportations au goulag de la part des communistes.
                      Staline a chaudement félicité Hitler pour sa victoire. Il a récidivé en juin 1940 après que celui-ci ait conquis les pays d'Europe de l'ouest.
                      Jusqu'au 22 juin 1941, l'URSS a continué à fournir des matières premières stratégiques aux nazis afin que ceux-ci puissent poursuivre leur effort de guerre et d'asservissement de l'Europe.
                      Moi, je n'appelle pas cela un simple pacte de non-agression, mais une complicité criminelle envers une idéologie d'une violence rarement atteinte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jusqu'au 22 juin 1941, Staline était l'allié de Hitler.
                        Les Etats Unis l’étaient tout autant, et ils fournissaient même des équipements aux nazis. Il en est de même de certains banquiers juifs et de la France de Vichy qui, d'ailleurs, a mis beaucoup de zèle a le faire.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          Jusqu'au 22 juin 1941, l'URSS a continué à fournir des matières premières stratégiques aux nazis afin que ceux-ci puissent poursuivre leur effort de guerre et d'asservissement de l'Europe.
                          En 39-40, l'URSS était clairement l'alliée de l'Allemagne.
                          A un point tel que les Français et les Britanniques avaient envisagé de bombarder les installations pétrolières de Bakou dans le Caucase (opération "PIKE").

                          La RAF avait déjà fait une mission de reconnaissance, le plan prévoyait le bombardement de Bakou par des avions français et anglais décollant du Moyen-Orient.

                          L' attaque allemande de mai 1940 a entrainé l'abandon du plan.
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut croire qu'Hitler à fait une erreur stratégique en attaquant l'URSS alors que l'était major allemand était contre.


                            Sans cette erreur, l'Allemagne aurait gagné la guerre en Europe de l'Ouest
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par delci
                              Les Etats Unis l’étaient tout autant, et ils fournissaient même des équipements aux nazis
                              Veuillez donner des sources à ce sujet.
                              Précisez quels équipements.
                              En tous cas, il ne s'agissait ni d'armement, ni de pétrole.
                              Peut être qu'ils ont commercé avec l'Allemagne avant la guerre, mais dès le 1er septembre 1939, au premier jour de la guerre mondiale, tout l'effort d'approvisionnement s'est porté vers la Grande Bretagne.
                              La loi "cash and carry" a été remplacée dès mars 1941 par le Lend-Lease Act (prêt bail).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X