Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un versement sur un compte en Algérie depuis la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire un versement sur un compte en Algérie depuis la France

    Azul à tous les ami(e)s,
    Salam

    J'aimerai faire un versement sur un compte à un proche en Algérie pour qu'il puisse acheter le mouton de l'Aïd El Kebir inchallah.

    Comment faire sans passer par Western Union? et j'ai personne à qui donner en main propre pour le ramener au bled...

    Merci de votre conseil

    Saha leftournwoun
    Saha ftorkoum

    Dernière modification par LaPtiteKabyle59, 10 mai 2020, 22h37.

  • #2
    transferwise

    Commentaire


    • #3
      tu peux m'expliquer? je ne connais pas

      c'est fiable?

      avantage et inconvénient?

      Commentaire


      • #4
        J'ai regardé sur google, c'est bien pour des versements réguliers, là c'est juste une fois.

        En plus il faut ouvrir un compte... c'est pas mon but.

        Merci quand même

        Commentaire


        • #5
          Pour l'aid
          Tu leur achette une cabas de vetements et tu les envois avec des livreurs.
          Les vetements mieux qu'un mouton..
          Ils vont le manger en une journé
          Un pentalon une chemise des souliers c'est pour plusieurs année
          Et crois moi ils ne le t'oublieront jamais..

          Meme dans le coran il recomande de ne jamais donner d'argent mais les vétire

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse mon frère

            J'en ai discuté déjà avec eux et je préfère participer à l'achat du mouton de l'Aïd.

            Mais je garde ton idée dans un coin de ma tête, au cas où je ne trouve pas de solution pour envoyer l'argent.

            Saha ftorek

            Commentaire


            • #7
              Azul à tous les ami(e)s,
              Salam

              J'aimerai faire un versement sur un compte à un proche en Algérie pour qu'il puisse acheter le mouton de l'Aïd El Fitr inchallah.
              il me semble que pour cet Aid là ce sont les gâteaux pour le mouton c'est l'autre..tu aura le temps de faire un transfert de compte a compte..2 mois d'acheminement en principe ça le fait...

              Commentaire


              • #8
                Exact...

                Je préfère m'y prendre très tôt dans ma démarche, ça passe tellement vite 2 mois.

                Merci à toi Bendz

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour!
                  Alors, oui! Western Union est un mauvais plan, ils transfèrent l'argent certe rapidement, mais ils le délivrent depuis le bureau de poste du domicile et converti au taux de la banque.
                  Le mieux, c'est d'aller auprès de ta banque et de signer un ordre de virement vers un compte devise ouvert au nom de quelqu'un de ta famille, qui recevra l'argent, en devises, comme son nom l'indique.
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    ah cool ! donc c'est possible ça ? je vais me renseigner auprès de la personne concernée

                    Merci à toi hben thanemirthik

                    Commentaire


                    • #11
                      Hben

                      tu l'as déjà fait toi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le plus dur je pense est d'avoir un compte devise en algérie. Sinon, en récupérant le swift, ça peut le faire je pense.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul

                          Le conseil de hben est le plus pertinent si le destinataire a un compte en € et, effectivement, il faut environ deux mois ......... ce qui est une honte à l'heure actuelle.

                          Si pas de compte en €, j'ai presque envie de te conseiller d'envoyer directement le moton par bateau; ce sera plus rapide et moins cher qu'un virement
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plus dur je pense est d'avoir un compte devise en algérie. Sinon, en récupérant le swift, ça peut le faire je pense.
                            non c'est tres facile d'ouvrir un compte devise en Algerie...un depot de 100 euros..et c'est fait..par contre quand on fait un transfert d'une banque en France (ou ailleurs ?) vers ce compte..c'est la ou les choses se corsent...votre banque ici vous dit..dans 48 h..le compte sera credite...mais que neni..un transfert dure entre 1 mois et 1/2 voir 2 mois..seul avantage..la personne peut changer son fric une fois receptionne au black..
                            Dernière modification par bendz, 11 mai 2020, 19h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              un transfert dure entre 1 mois et 1/2 voir 2 mois..
                              Ca reste correct.
                              Le plus rapide est de mettre l'argent dans une enveloppe bien fermée, partir à l'aéroport, chasser une âme charitable qui voyage vers chez toi et lui confier l'enveloppe. Le soir même, l'argent est récupéré et c'est gratos en plus
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X