Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne élue à la National Academy of Sciences (NAS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérienne élue à la National Academy of Sciences (NAS)

    DIMANCHE 10 MAI 2020

    Meriem Merad, professeur d’immunologie algérienne qui vit à New York, aux Etats-Unis, chef de service du centre d’immunologie du cancer et directrice de l’Institut d’immunologie à l’hôpital du Mont Sinaï de New York, a été élue, membre de la prestigieuse académie des sciences d’Amérique, National Academy of Sciences (NAS).

    National Academy of Sciences (NAS) a été créée pendant la guerre civile américaine en 1863 par le président Abraham Lincoln, elle regroupe 31 sections couvrant les sciences technologiques, l’engineering, la médecine, etc.

    Meriem Merad, est la fille du professeur de cardiologie à la retraite Kheir Eddine Merad et du professeur de toxicologie à la retraite Rachida Chiali, elle est née en 1969 à Alger Elle a fait sa scolarité et sa médecine à Alger. Après son concours de résidanat, elle a voulu se confronter à l’internat français qu’elle a passé brillamment à Paris puis s’est envolée vers l’université de Stanford où elle a obtenu son PhD d’immunologie. Elle s’est repliée après son mariage à New York où elle a créé son laboratoire d’immuno-hémato-oncologie.

    La fille prodige est détentrice de plusieurs brevets de traitements médicaux, elle a été honorée par des dizaines de prix (honors/awards) à travers le monde, elle est membre de nombreuses sociétés savantes et de comités de lecture de revues scientifiques de renom à l’exemple de Nature, Cell, Science, Immunology, etc. Elle dirige plusieurs essais cliniques en cours sur des molécules de biotechnologie et des vaccins.

  • #2
    Mes felicitations à Meriem et respects pour ses parents !

    Commentaire


    • #3
      Bravo , la dame !

      Commentaire


      • #4
        Elle s’est repliée après son mariage à New York où elle a créé son laboratoire d’immuno-hémato-oncologie.

        En Algérie , "cheikh" Belahmar vient d'inaugurer une clinique de roqia à Relizane, en présence de plusieurs artistes et ... paix à son âme

        Commentaire


        • #5
          Toute mes félicitations a cette Dame .....une autre algérienne rendant l’Algérie fière de l’avoir enfantée
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Une dame accomplie qui a su mener sa vie personnelle et professionnelle avec ses 2 enfants... Elle a beaucoup de mérite après Standford... pour l'avoir connu, elle est pétillante d'intelligence et de bon sens... sa soeur biologiste en France n'a pas eu les mêmes opportunités, ce qui fait la différence entre un pays comme la France et les USA... Elle a failli venir en France il y a 5 ans, mais les américains se sont battu pour la garder...
            Dernière modification par ott, 11 mai 2020, 02h12.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              sa soeur biologiste en France n'a pas eu les mêmes opportunités, ce qui fait la différence entre un pays comme la France et les USA

              Oui, c'est l'environement qui fait toute la difference, immagine si elle etait restè en algerie
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est l'environement qui fait toute la difference, immagine si elle etait restè en algerie
                Il lui arriverait la même chose que ce qui est arrivé a plusieurs médecins algériens de talent en FRANCE.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Et si Bonatiro terminait ses recherches sur le corona aux USA !

                  Bravo à cette Algérienne !
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo !

                    La question qui se pose : comment multiplier les cas semblables ??

                    Ça c'est une autre histoire et ça risque de prendre du temps... l’évolution des sociétés est basée sur des mécanismes lents.

                    Il faut du matraquage médiatique pour donner l'exemple aux jeunes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qu'il faut c'est du courage de la part des "pouvoir" croire en l'innovation et croire au potentiel des jeunes.

                      Ci Jobs ou gates se serait trouvè ailleurs que aux usa ou les banques et les investisseurs on cru en eux ils se seraient retrouvès a rentrès des donnèes dans une obscures boite
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        vu le profil de ses parents, ca doit être héréditaire, des fois ca marche.
                        en tout cas bravo à elle, surtout du fait qu'elle soi une femme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il lui arriverait la même chose que ce qui est arrivé a plusieurs médecins algériens de talent en FRANCE.
                          Pour avoir cotoyé beaucoup de chercheurs maghrébins en Amérique du Nord, la réponse est NON !
                          Tous m'ont dit pouvoir s'épanouir ici alors qu'ils subissaient le racisme en France ! TOUS et j'en ai rencontré une bonne trentaine minimum. La plupart ayant quitté leur pays d'origine, puis passés par des universités françaises et ayant aterri au Canada (majorité) et USA.
                          Et tous me disent que le niveau en recherche en France est devenu nul. Ca fait écho à ce que le Professeur Raoult disaint dernièrement et c'est vrai dans la plupart des domaines.

                          Félicitations Madame !
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est immunologique....

                            Bravo Madame !
                            Il lui arriverait la même chose que ce qui est arrivé a plusieurs médecins algériens de talent en FRANCE
                            . Pour avoir cotoyé beaucoup de chercheurs maghrébins en Amérique du Nord, la réponse est NON !
                            Tous m'ont dit pouvoir s'épanouir ici alors qu'ils subissaient le racisme en France ! TOUS et j'en ai rencontré une bonne trentaine minimum. La plupart ayant quitté leur pays d'origine, puis passés par des universités françaises et ayant aterri au Canada (majorité) et USA.
                            Et tous me disent que le niveau en recherche en France est devenu nul. Ca fait écho à ce que le Professeur Raoult disaint dernièrement et c'est vrai dans la plupart des domaines.
                            je crois que vous n'avez pas compris la finesse de delci
                            Dernière modification par Khavatari, 11 mai 2020, 18h58. Motif: arrangement

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour avoir cotoyé beaucoup de chercheurs maghrébins en Amérique du Nord, la réponse est NON !
                              Tous m'ont dit pouvoir s'épanouir ici alors qu'ils subissaient le racisme en France ! TOUS et j'en ai rencontré une bonne trentaine minimum. La plupart ayant quitté leur pays d'origine, puis passés par des universités françaises et ayant aterri au Canada (majorité) et USA.
                              Et tous me disent que le niveau en recherche en France est devenu nul. Ca fait écho à ce que le Professeur Raoult disaint dernièrement et c'est vrai dans la plupart des domaines.

                              On se base pas sur des on dit; mais sur la réalité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X