Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Russie, le seuil des 200 000 cas de contamination franchi ce dimanche.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Russie, le seuil des 200 000 cas de contamination franchi ce dimanche.

    La barre des 200 000 contaminés a été franchie ce dimanche. Alors que le reste de l'Europe « déconfine », la Russie n'a pas encore atteint le pic. Au rythme de 11 000 nouveaux cas par jour, elle deviendra sans doute la semaine prochaine le pays d'Europe le plus touché.
    Confinement prolongé à Moscou

    Dès lors, la levée progressive des restrictions laissée à la charge des autorités régionales n'est pas encore à l'ordre du jour, du moins pas dans la capitale, foyer de l'épidémie. Le maire de Moscou, Serguei Sobianine, a prolongé le confinement jusqu'au 31 mai.
    Les parcs sont fermés mais certains, notamment des retraités, défient l'interdiction, pour une marche quotidienne.
    « À force de rester seule chez moi, je vais mourir »

    « Je n'ai pas d'autre choix, je ne peux pas respecter ces règles, assure Nina. À force de rester seule chez moi, je vais mourir. Une amie a eu un AVC parce qu'elle ne sortait plus. »
    Les autorités ont aussi déclaré obligatoire le port du masque et de gants à compter de mardi.
    D'après le bilan officiel, le coronavirus a fait jusqu'ici un peu moins de 2000 morts en Russie.
    Samedi soir, un incendie s'est déclaré dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital de Moscou. Causé par un équipement médical défaillant, il a fait une victime parmi les patients.


    euronews

  • #2
    C'est en effet stupéfiant comment en quelques semaines, la Russie est passée du statut de pays presque épagné par le coronavirus en pays gravement touché par le coronavirus. D'après les derniers chiffres, la Russie est actuellement le 2e pays le plus gravement touché par le coronavirus derrière les Etats-Unis avec plus de 11 000 nouvelles infections confirmées hier.

    Par contre, le chiffre de morts par Covid19 en Russie me semble douteux et probablement mensonger tant il est très bas comparé à d'autres pays plus développés que la Russie.

    Commentaire


    • #3
      Coronavirus + Vodka, les Russes ne sont pas sortis de l'auberge.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        @Nassim

        Voici un lien qui donne les chiffres et les courbes:
        worldometers.info/coronavirus/country/russia/

        Ce qui intéressant:
        La Russie fait des tests massifs: déjà 5,636,763 tests donc normal qu'ils détectent plus de cas:
        Au niveau de la mortalité cumulée à ce jour: 2000
        Au niveau des guérisons: 39 800.

        A voir les prochains jours pour l'instant ils font mieux que les occidentaux.

        Par contre, le chiffre de morts par Covid19 en Russie me semble douteux et probablement mensonger tant il est très bas comparé à d'autres pays plus développés que la Russie.
        Les chiffres ne sont pas douteux, ils sont plus proches de réalité.
        Il faut comparer avec les pays qui testent beaucoup.
        Iceland, Nouvelle Zélande, Australie, Malaisie, Turquie.

        En France, Italie, Belgique, Espagne qui ne testent pas beaucoup ont des statistiques biaisées.
        Le dénominateur est plus faible car tous les infectés n'ont pas été détectés.
        Dernière modification par babeloued, 11 mai 2020, 19h28.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par babeloued
          Les chiffres ne sont pas douteux, ils sont plus proches de réalité.
          Biensûr qu'ils sont douteux et ce sont des médecins russes eux-mêmes qui disent que les chiffres officiels de morts par covid19 sont faux et sous-estimés ou truqués. Certains médecins russes disent que le chiffre réel de morts est beaucoup plus élevé (voir vidéo).

          N'oublions pas que la Russie est un pays extrêmement corrompu et que le mensonge y est institutionnalisé. Beaucoup de médecins russes évitent d'ailleurs de contredire les versions officielles de peur de recevoir une visite des barbouzes du FSB ou de disparaître subitement.

          Commentaire

          Chargement...
          X