Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casher en Inde, fonctionne donc partout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casher en Inde, fonctionne donc partout

    Saif Ullah Khan 8 May, 2020 The print.in


    Au cours des dernières années, la haine et la polarisation communautaire, ciblant spécifiquement la communauté musulmane, sont devenues une formule gagnante à faible coût pour la classe politique indienne. Avec les gouffres profonds d'insécurité et de division communautaire déjà existants, il suffit d'un coup de sifflet pour faire office d'allumage communautaire.


    Les médias sociaux indiens, en particulier depuis la veille des élections de Lok Sabha en 2014, ont vu une augmentation constante de la haine contre les musulmans, les blâmant de presque tous les maux qui assaillent le pays.

    L'exactitude factuelle et l'histoire des auteurs de haine peuvent être aussi mauvaises que leur logique, mais ils parviennent tous à atteindre le résultat escompté - la violence contre les musulmans.

    S'il réussit dans la patrie, s'il n'y a pas de répercussions ici, pourquoi ne pas le reproduire ailleurs - ou alors va la croyance. Cette bigoterie est tellement normalisée que de nombreux Indiens travaillant et vivant dans les pays du Golfe, une région à majorité musulmane, ne voient aucun problème à répandre ce vitriol.

    Mais contrairement aux occasions précédentes où les pays du Golfe avaient adopté une position habituelle sur le ciblage des musulmans en Inde, le monde arabe est cette fois plus vocal et proactif. Le fait que cette haine soit répandue par la diaspora indienne travaillant dans ces pays a également frappé la maison. Cela n'augure rien de bon pour l'économie indienne, car les expatriés de la région envoient une grande quantité de fonds chez eux. L'Inde occupe la première place en tant que destinataire des envois de fonds internationaux depuis quelques années maintenant, les pays du Golfe contribuant à eux seuls à plus de 50% du total

  • #2
    De plus les pakistanais ont leurs entrées auprès des princes du CCG, ils leurs fourniront à coup sur des dossiers moisis sur pas mal de ressortissants indiens.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire

    Chargement...
    X