Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pascal Boniface attaqué par des Algériens pour avoir encensé le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pascal Boniface attaqué par des Algériens pour avoir encensé le Maroc

    Pascal Boniface attaqué par des Algériens pour avoir encensé le Maroc



    Pascal Boniface, Fondateur et directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques, est attaqué pour avoir vanté la gestion de la crise sanitaire par le Maroc. Il soupçonne des "mercenaires" d’être à la base des attaques contre sa personne.


    Pascal Boniface a, dans un tweet, dénoncé les attaques dont il est objet. Sa vidéo sur le covid-19 au Maghreb, dans laquelle il a apprécié les mesures prises par le Maroc, lui ont valu des attaques de l’Algérie qui l’accuse d’être à la solde du royaume. Il pense que ces attaques sont l’œuvre de "mercenaires".


    Dans la vidéo, le géopoliticien français a démontré que dans le Maghreb, le Maroc se positionne comme le pays qui a adopté la meilleure riposte au covid-19. Le royaume se positionne "en bon partenaire du Nord" en exportant des masques à des pays européens, et un "partenaire fiable" pour les pays africains, avec l’initiative du roi Mohammed VI pour l’Afrique, a expliqué Pascal Boniface. Il a également évoqué l’aide du royaume aux différents acteurs économiques, pour leur permettre de faire face aux conséquences économiques de la crise. Chose curieuse, Pascal Boniface n’est pas le premier à apprécier la gestion qui est faite du covid-19 par le royaume. Le Maroc a été cité par la presse internationale et la France comme un modèle à suivre.


    Au sujet de la situation en Algérie, Pascal Boniface a déclaré que le covid-19 est venu frapper un pays déjà en pleine crise économique à cause du choc pétrolier. Le président Tebboune et les autorités algériennes ont profité du confinement et du Hirak pour "accentuer la répression" sur les médias et les journalistes, a-t-il indiqué. Une tendance confirmée par une note d’analyse de La Fondation Jean Jaurès qui a souligné que le régime algérien va profiter de la crise, pour réprimer et censurer la presse.


    Face au dénuement du système sanitaire, un grand drame guette les 43 millions d’habitants d’Algérie, fait observer la note de la Fondation Jean Jaurès. La note évoque la vétusté et la dégradation des hôpitaux, le manque criard de moyens, le personnel soignant insuffisant et le sous-équipement des laboratoires hospitaliers.

    Bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    pourquoi tu viens nous pondre ici les torchons du royaume enchanté ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      La vidéo en question

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        l'Algérie à une très mauvaise image, on lui pardonne rien, spécialement en France, elle à besoin de faire appel à des boites de com. come tout le monde

        Commentaire


        • #5
          pourquoi tu viens nous pondre ici les torchons du royaume enchanté ?
          Parce-qu'il est marocain, d'Oujda précisément !

          Commentaire


          • #6
            pascal Boniface est l'une des très rare personnes en France a être
            Objectif.

            Commentaire


            • #7
              Le gros point faible du pouvoir algérien touché dans le mille. Il ne supporte pas de voir son image dictature médiatisée à l'étranger.

              Il faut voir aussi la méthode des policiers marocains à la chasse pour non respect du confinement.
              Dernière modification par panshir, 12 mai 2020, 18h00.

              Commentaire


              • #8
                ca me rappel les pseudo spécialistes qui prédisaient que l'Algérie allait s'effondrer après boutef, et c'est l'inverse qui s'est produit….

                Commentaire


                • #9
                  Je viens d'écouter la vidéo de Pascal Boniface il a rien inventé ' il a des des choses clairement est simplement sur la situation au Maghreb je trouve ses propos sont très juste sur l'Algérie sur le Maroc aussi il a juste pas expliqué la méthode barbouze du maghzen sur la population ' enfin la Tunisie la petite démocrate qui subit une crise financière à fait recours par ci par là . Si vraiment des gens
                  on déduit une certaine animosité envers l'Algérie je dois dire c'est hallucinant peut être à cause du ramadan ' juste pour inventé une excuse .bon bref
                  Dernière modification par mekssa, 12 mai 2020, 19h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    comme le pouvoirs algérien n'a pas profité fu confinement pour réglé ces compte avec son opposition
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X