Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie-Algérie-Tourisme: des mesures en vue pour faciliter l’entrée des algériens en Tunisie, après la crise du coronav

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie-Algérie-Tourisme: des mesures en vue pour faciliter l’entrée des algériens en Tunisie, après la crise du coronav

    Par African Manager
    12 mai 2020


    « Le gouvernement tunisien va œuvre, après la crise du coronavirus, à faciliter davantage l’entrée des algériens en Tunisie, tout en mobilisant tous les moyens nécessaires de prévention et de suivi sanitaire », a déclaré, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, mardi, lors d’une entrevue avec l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis, Azouz Baâlal.

    La Tunisie va accroitre d’efforts également pour améliorer les conditions au niveau des différents postes frontaliers, dans le dessein de faciliter les procédures d’entrée des Algériens sur notre territoire, a ajouté le ministre.

    Le marché algérien est l’un des marchés stratégiques pour le tourisme tunisien, a rappelé le ministre, cité dans un communiqué du département du Tourisme

    L’ambassadeur de l’Algérie à Tunis, a fait état, pour sa part, de la volonté de son pays de lancer de nouveaux projets et programmes conjoints dans le domaine du tourisme.

    Durant la précédente saison touristique, la Tunisie a accueilli, environ 3 millions de touristes algériens, sur un total de 9 millions de touristes de diverses nationalités

  • #2
    Chaque année c'est la même chose,
    comment faire savoir a tout le monde que sans les touristes algériens,les tunisiens crèveront probablement de faim.

    Commentaire


    • #3
      non, il ne vont pas crever de fain, avec ou son touristes algériens, juste que ca va être difficile pour eux, encore plus sans les touristes algériens.
      j'espère que la frontière restera fermée jusqu'à la fin de l'année 2020. c'est bénéfique pour l'Algérie, l'argent des algériens doit être dépenser en Algérie en ces moment difficiles.

      Commentaire


      • #4
        le tourisme ne represente pas grand chose sur le total des exportations tunisiennes. Je pense que les recettes touristiques ne depassent pas les 1.5 milliards $ dont le tiers provient des touristes algériens.

        Commentaire


        • #5
          je ne connais pas les chiffres en terme de revenu, mais le tourisme c'est autour de 15% du PIB tunisien.
          j'ai rien contre la Tunisie, bien au contraire, mais en ces temps difficiles, priorité à la dépens à l'intérieur du pays.

          Commentaire


          • #6
            comment faire savoir a tout le monde que sans les touristes algériens,les tunisiens crèveront probablement de faim.
            Même le journal tunisien qui a publié l'article n'y a pas pensé. Il a fallut que le maroki l'imagine.
            j'espère que la frontière restera fermée jusqu'à la fin de l'année 2020.
            3lah !!! J'ai une transaction à finaliser !

            Commentaire

            Chargement...
            X