Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie : la conversion à l'islam d'une ex-otage fait polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italie : la conversion à l'islam d'une ex-otage fait polémique

    À son retour en Italie, Silvia Romano, détenue pendant 18 mois par un groupe islamiste en Somalie, portait un vêtement musulman. Une trahison pour certains.

    « Silvia, nous t'attendons en Italie ! » avait tweeté le Premier ministre transalpin Giuseppe Conte à l'annonce, samedi dernier, de la libération de Silvia Romano, enlevée fin 2018 au Kenya, où elle était bénévole dans un orphelinat. La fin du calvaire pour la jeune femme, qui a été détenue en Somalie par le groupe islamiste des shebabs, une réussite pour les services secrets italiens, dont le travail n'a pas manqué d'être salué par la presse nationale. Le lendemain, dimanche 10 mai, l'ex-otage revient enfin au pays mais, lors de sa descente de l'avion, un détail fait tiquer certains commentateurs : elle est vêtue d'un djilbab vert, un vêtement porté par les femmes musulmanes dans cette région d'Afrique.


    Comme le rapporte Courrier international, Silvia Romano s'est par la suite confiée au site d'information Open, déclarant s'être « convertie à l'islam, mais sans conditionnement, de façon volontaire ». La bénévole dit s'être convertie après avoir lu le Coran pendant sa captivité. Elle aurait par ailleurs changé de nom, pour prendre celui d'Aïcha. Une décision spirituelle qui n'a pas manqué de faire réagir une partie de la presse italienne, y voyant une trahison.


    « Nous avons libéré une musulmane », écrit le quotidien conservateur Libero Quotidiano. Une prise de position partagée notamment par Il Giornale, titrant en une de ses éditions « Musulmane et heureuse, Silvia l'ingrate ». « C'était comme si on voyait un prisonnier d'un camp de concentration s'habiller fièrement en nazi », a tweeté le directeur du quotidien Alessandro Sallusti.


    « Ils ont réussi à pousser leur otage à embrasser leur dieu »

    Courrier international rapporte également le point de vue du journal La Repubblica, pour qui la libération de Silvia Romano sonne comme « une double victoire pour les shebabs ». « La conversion de la jeune femme, qui ne s'est pas faite par la contrainte, comme elle l'a elle-même déclaré, donne à ce groupe pour la première fois une nouvelle image. D'ordinaire vus comme des assassins cruels, les shebabs peuvent désormais être considérés comme des geôliers pleins de compassion, puisqu'ils ont réussi à pousser leur otage à embrasser leur dieu », écrit le quotidien.
    Alors âgée de 23 ans, Silvia Romano avait été enlevée le 20 novembre 2018 dans un village du sud-est du Kenya par ce groupe armé qui avait ouvert le feu sur les habitants et blessé cinq personnes. Selon plusieurs médias transalpins, cités par RFI, l'État italien aurait versé une rançon de deux à quatre millions d'euros pour sa libération.



    Courrier international
    Dernière modification par sako, 12 mai 2020, 17h05.

  • #2



    Dernière modification par sako, 12 mai 2020, 17h04.

    Commentaire


    • #3
      l'État italien aurait versé une rançon de deux à quatre millions d'euros pour sa libération.
      https://i.postimg.cc/nzxvWMBP/silvia.jpg

      Payer des millions de dollars pour la récupérer dans cet état...

      Commentaire


      • #4
        Payer des millions de dollars pour la récupérer dans cet état
        etat humain et normale elle aura une vie meilleure
        vive l'islam religion des non koufards

        le virus divin a deja puni l'italie

        Commentaire


        • #5
          le virus divin a deja puni l'italie
          Très intelligent !
          Le virus n'a pas de frontière, ni de religion.

          Commentaire


          • #6
            Chez le voisin du nord....chèrement payée la libération des deux "tourtereaux"

            Soldats tués pour sauver un couple homosexuel : grande colère en France

            mai 12, 2019
            Les deux otages français ont été accueillis en «héros». D. R.

            – La mort de deux soldats d’élite français dans l’opération menée au Burkina Faso pour libérer un couple de touristes homosexuels, enlevés au nord du Bénin, a soulevé un tollé général en France. Beaucoup de Français considèrent, en effet, que les deux pacsés français n’avaient pas à s’aventurer dans une zone à risque et qu’il ne valait pas la peine de faire prendre des risques à des militaires français pour faire payer à deux d’entre eux le prix de l’irresponsabilité de deux citoyens «insouciants» partis en
            Afrique pour un «voyage de noces».

            «J’espère que, dans leur album de mariage, ils mettront à la place d’honneur la photo de ces deux militaires qui se sont fait tuer pour eux», écrit une Française sur un ton sarcastique. «La France a mis dans leur corbeille de mariés deux jeunes hommes, courageux, beaux, ayant le sens de l’honneur et du devoir. Et les nouveaux mariés, prenant ces cadeaux comme un dû, n’en appréciant pas toute la valeur, les ont renvoyés en miettes à l’expéditeur. Pour ces mariés, pas une pluie de pétales de roses mais un orage de sang et de larmes», ajoute-t-elle, très remontée contre le président français, Emmanuel Macron.

            «Deux morts chez nos soldats d’élite pour sauver deux touristes illuminés qui ont enfreint sciemment les consignes de sécurité, c’est un prix exorbitant», s’indigne un autre Français, estimant, avec acrimonie, que ces derniers «pourront fêter leur libération auprès des leurs, accueillis à bras ouverts par Macron à Villacoublay, pendant que les familles de nos soldats pleureront». «Alors que le gouvernement se réjouit de la libération des otages détenus au Burkina Faso par un groupe djihadiste, c’est plutôt une sourde colère et une profonde tristesse que nous ressentons», assène-t-il.

            Pour cet autre citoyen français qui ne mâche pas ses mots, les deux otages libérés «doivent porter sur leur conscience la mort» des deux soldats et devraient être «placés immédiatement en détention dans l’attente d’un jugement qui devrait les condamner pour mise en danger de la vie d’autrui».

            Et ces Français courroucés sont loin d’être les seuls à en vouloir à Emmanuel Macron d’avoir fait prendre des risques aux soldats français pour gagner des points dans les sondages en se donnant l’image du sauveur d’otages «intransigeant» vis-à-vis des terroristes. Un mensonge que dément l’attitude de la France officielle en Libye, en Syrie et au Sahel où elle a concouru avec zèle à l’émergence des groupes islamistes armés.



            H. A.
            DZPAT

            Commentaire


            • #7
              alibigoud

              de quelle état parle tu?
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                de quelle état parle tu?
                Je pense que cette fille n'a plus toute sa raison. Ce qui est normal lorsque l'on est détenu en otage pendant 18 mois.
                En effet, se convertir à la religion de ses tortionnaires est un signe qui ne trompe pas.
                Beaucoup d'ex-otages ont des troubles psychologiques, certains même se suicident ou perdent en espérance de vie.
                Dernière modification par alibigoud, 12 mai 2020, 18h15.

                Commentaire


                • #9
                  au contraire
                  c'est se convertissant a l'islam qu'elle retrouvé sa raison

                  Commentaire


                  • #10
                    alibigoud

                    oui elle n'a plus toute sa tête comme les femmes qui porte un foulard ne le fond pas librement. bien évidemment!!!

                    tu reste fidèle à toi même.
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas étonnant en Italie surtout celle du nord et son cancer l'extrême droite, représentée par "....une partie de la presse italienne, y voyant une trahison....."

                      Ce ne sont pas les fanatiques shebabs qui sont montrés du doigt mais l'Islam tout court. La haine est bien affichée non masquée et avec un faux prétexte.

                      Beaucoup d'hypocrisie, un italien non otage qui se convertit à l'Islam les fachos nombreux en Italie auront la même réaction surtout en privé.

                      La grande majorité des italiens ne participe pas à la polémique ridicule.
                      Dernière modification par panshir, 12 mai 2020, 18h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par hand
                        oui elle n'a plus toute sa tête comme les femmes qui porte un foulard ne le fond pas librement. bien évidemment!!!
                        Ces dernières n'ont pas été retenues en otage 18 mois par des extrémistes religieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le syndrome de Stockholm décrit donc une situation, fondamentalement paradoxale, où les agressés vont développer des sentiments de sympathie, d'affection, voire d'amour, de fraternité, de grande compréhension vis-à-vis de leurs agresseurs. Il y a souvent adhésion à la cause des agresseurs.
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle a choisi de se convertir à l'Islam. C'est son choix et nous devons le respecter. Il y a suffisamment de racistes en Italie et dans le monde pour lui taper dessus que ce n'est pas la peine qu'on s'y mette aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hahahahahaha ...... le genre de profils qui seront un vrai casse tête pour les européens dans les années à venir .

                              Manquera plus que les arènes et quelques lions .......pour les inciter a revenir a la religion de leur ancêtres.

                              Bonne chance !!!!
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X