Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bénéfices de 1,7 billion de dollars du géant saoudien Saudi Aramco chutent de près de 6 milliards de dollars après l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bénéfices de 1,7 billion de dollars du géant saoudien Saudi Aramco chutent de près de 6 milliards de dollars après l

    Les bénéfices de 1,7 billion de dollars du géant saoudien Saudi Aramco chutent de près de 6 milliards de dollars après la chute des prix du pétrole en dessous de 0 $
    Saloni Sardana
    Mai. 12, 2020, 12:57 PM
    Saudi Aramco
    Le géant du pétrole de 1,7 billion de dollars, Saudi Aramco, a annoncé une baisse de 25% de ses bénéfices au premier trimestre 2020, par rapport à la même période l'an dernier.
    La firme saoudienne a blâmé la chute des prix du pétrole causée par l'effondrement de la demande de matières premières lors de la pandémie de coronavirus pour l'automne.
    Les bénéfices sont passés de 22,2 milliards de dollars au T1 2019 à 16,7 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de 2020.
    Le président et chef de la direction de Saudi Aramco, Amin Nasser, a déclaré: "La crise du COVID-19 ne ressemble à aucune autre que le monde ait connue".
    Regardez le commerce Saudi Aramco en direct ici
    Saudi Aramco , le géant du pétrole de 1700 milliards de dollars , a annoncé une baisse de 25% de ses bénéfices au premier trimestre 2020 par rapport à la même période de l'année dernière, l'impact des prix du pétrole historiquement bas et du manque de demande pesant sur la rentabilité.
    Saudi Aramco a déclaré un bénéfice net de 16,7 milliards de dollars au premier trimestre 2020, en baisse de 25% par rapport à 22,2 milliards de dollars à la même période de 2019.
    Le président et chef de la direction de Saudi Aramco, Amin Nasser, a déclaré: "La crise COVID-19 ne ressemble à aucune autre que le monde ait connue et nous devons tous nous adapter à des développements très complexes et en évolution rapide."


    Saudi Aramco a mis en œuvre des mesures supplémentaires pour optimiser les dépenses, ce qui a entraîné une réduction des dépenses d'investissement prévues pour 2020, a-t-il déclaré.
    Lire maintenant: Un gestionnaire de fonds qui a quadruplé les rendements de ses concurrents pendant 15 ans décompose ses 3 actions préférées - et ses 3 meilleures idées contraires
    Le producteur de pétrole s'attend à des dépenses en capital pour l'exercice se situant entre 25 et 30 milliards de dollars, contre 32,8 milliards de dollars en 2019.
    Les actions de Saudi Aramco n'ont pas beaucoup changé les résultats. Le cours de l'action oscille actuellement autour de 31 rials saoudiens (8,28 $), en hausse de 1,3% à 6 h 30 HE, selon les données de Markets Insider.
    Le rapport d'Aramco sur la baisse des bénéfices est intervenu un jour après que le producteur de pétrole de l' État a annoncé qu'il réduirait encore sa production dans le but de soutenir un secteur complètement frappé par le coronavirus.


    À partir de juin, la production de l'Arabie saoudite sera d'environ 7,5 millions de barils par jour, soit environ 4,8 millions de barils par jour de moins que sa production d'avril.
    L'Arabie saoudite a augmenté son approvisionnement en pétrole en mars, dans le but de punir la Russie pour ne pas avoir accepté de réduire la production afin d'apaiser la crise des coronavirus. Cette décision a fait chuter le prix du pétrole et a culminé le début d'une guerre des prix amère entre les deux nations.
    Cela a incité l'OPEP et ses membres à envisager des réductions de production pour soutenir le prix du produit et empêcher l'industrie de l'énergie.
    Lire maintenant: Un investisseur immobilier qui génère 165 000 $ de revenus par an expose sa stratégie `` absolument parfaite '' pour les entrepreneurs en herbe qui réclament un revenu passif
    La deuxième série de compressions du royaume fait suite à la signature d'un accord historique avec l'OPEP et ses alliés en avril.


    Les prix du pétrole américain sont devenus négatifs pour la première fois dans l'histoire il y a trois semaines, ce qui a incité l'OPEP à convoquer ses alliés membres et à tenir une réunion d'urgence ainsi qu'à envisager des réductions de production plus tôt que prévu.
    Les prix du pétrole se sont redressés depuis, mais sont toujours modérés.

    Le prix du pétrole américain oscille actuellement autour de 25,29 $, en hausse de 3,2% sur la journée selon les données de Markets Insider, tandis que pour Brent, l'indice de référence international est en baisse de 0,5%, juste au-dessus de 30 $ le baril.

  • #2
    Un semblant de transparence de la part du saoudien Saudi Aramco mais a saluer nonobstant.

    Commentaire

    Chargement...
    X