PDA

Voir la version complète : Hadith du jour : Lorsque les ignorants prononcent des fetwa


thiziry
16/04/2007, 00h21
روى ابن عباس أن رجلا أصابه جرح على عهده http://img339.imageshack.us/img339/4527/123ht2zy0.gif ثم أصابه احتلام , فأمر بالاغتسال فاغتسل فمات , فبلغ ذلك النبي فقال : قتلوه قاتلهم الله , أولم يكن شفاء العي السؤال ؟

رواه أبو داود و ابن ماجة

..:::..




A l'époque du Prophète http://img274.imageshack.us/img274/8261/123ht1xp4.gif, un homme gravement blessé se réveilla dans un état rendant nécessaire les grandes ablutions..

Il demanda à ses compagnons (pensant qu'ils étaient bien instruit en religion) s'il pouvait se passer de ces ablutions, (en raison de sa blessure). ils lui répondirent par la négative, et lui ordonnèrent de l'accomplir. L'homme succomba alors à ses blessures.
Lorsque le prophète http://img274.imageshack.us/img274/8261/123ht1xp4.gif en fut informé, (il se mit en colère) et dit : ils l'ont tué, qu'Allah les combatte ! n'auraient ils pas pu demander pour pallier à leur propre ignorance ?

(Rapporté par Abu Dawud et Ibn Maja)


-oOo-

Tizinissa
16/04/2007, 09h21
De nos jours on peut dire sans trop exagerer qu' il y presque aussi bien de Fetwa que d' ignorants ?

De ma part je ne prend meme pas la peine de lire ces Fetwas !!!!

Nadyr
16/04/2007, 11h24
les vrai imam sont connu et 99,99% des débat islamique et les problème sont traité sur le net , c les gens qui cherche se que les satisfait chez les ignorant ou dans un forum :mrgreen: par exemple ou sur Google c le vrai probleme car ya tout . et on c que pour nous en algerie les étudiant de science islamique se connecte en langue arabe pas en français (pour qu'il nous aident) , n'attendais pas les faut traducteur lol chercher en arabe ou en anglais , mais pas sur Google , ya des sites spéciale pour sa . l'islam c facile ,c la religion de la majorité des musulman comme c notre cas en Algerie on é 90% musulman sunnite alors cherché pas trop , vous risqué de se perdre . la différence entre les musulmans c des petite fatwa se qui donne de la couleur divers au monde musulman ou pour traité les humains qui sont différent par nature .

c mon avis , es que j'ai donné une fatwa? non . merci d'essayé de comprendre mon avis.

elyas
16/04/2007, 11h49
Thiziry

Merci pour ce Hadith qui vient tout à fait à sa place dans le contexte actuel. En effet aujourd'hui le DJAHIL qui conduit la Oumma...vers le précipice.

Je pense naturellement à ces extrémistes criminels qui traitent de mensenge la religion de la paix en commettant l'un des plus grand crimes de l'islam à l'encontre d'autre musulmans innocent !

Je n'arrive pas à comprendre le degré d'abrutissement et d'ignorance pour en arriver là. Et le pire c'est qu'il ignorent qu'ils sont manipulés par leur propres ennemis qu'il s'imaginent combattre ! en prenant pour cible leur propres frères ! quelle perdition !

Voilà des gens qui n'auront de la part d'aucun musulman le mot de rahma.

Je l'ai dit ainsi, et Dieu et seul connaisseur.

Miss_Tlemcen
16/04/2007, 21h13
salam alaykoum !!

MachaAllah
Jazaka Allahou kheyr...

Très bon rappel pour certains !! ;)

wa salam alaykoum

mkh
17/04/2007, 18h48
as-salâmu `alaykum Miss Tlemcen

Très bon rappel pour certains !!

Le rappel est bon pour tous les croyants, pas seulement pour certains! Quand on dit ça cela veut dire que l'on ne se sent pas concerné et c'est une forme d'orgueil, d'ignorance ou les deux à la fois. Surtout quand ça vient d'une soeur qui dit que le niqab est dangereux ou que les salafis sont des dangereux criminels assoifés de sang. Alors charité bien ordonnée commençant par soi-même reffléchis bien à ce hadith avant de délivrer des avis juridiques la prochaine fois.

Au fait une des personnes qui SaHHah ce Hadîth n'est autre que le très salafi shayklh al Albânî (RA).

Torsen
17/04/2007, 19h02
السلام عليكم

Ce qui doit etre compris aussi dans ce hadith, c'est que la demande ne doit pas etre adressée a n'importe qui non plus

Je remarque pas mal de gens qui viennent sur ce forum pour demander des fetwas et d'autres qui repondent avec des : pour moi - je pense que - moi je crois que etc et sans meme citer les sources, donnes les preuves ou poster les avis des grand savants, puis on s'etonnent pourquoi il y a des problemes!!!!

Soubhan Allah! quand quelqu'un d'entre vous a un probleme medical il vas chez un medecin non ? pourquoi quand il s'agit de religion on vas chez les ingorants ?

Miss_Tlemcen
17/04/2007, 23h02
Wa alaykoum salam !

Tu es très mal placé pour parler mon cher frère.
c'est l'hopital qui se fou de la charité mais je ne vais pas m'étaler sur ce sujet avec toi j'ai d'autre préoccupations bien plus importantes akhy el karim.

wa salam alaykoum

Cookies