Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aziz refuse de payer 55 millions MRO équivalant aux frais de consommation d’eau de sa maison à Tiviritt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aziz refuse de payer 55 millions MRO équivalant aux frais de consommation d’eau de sa maison à Tiviritt

    Taqadoumy - Des sources informées au sein de la Société Nationale des Eaux (SNDE) évoquent l’envoi d’une facture à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz relative à la consommation d’eau de son domicile à Tiviritt.

    Etant donné que la maison en question ne disposait pas de compteur d’eau, la SNDE a procédé à des estimations de la consommation l’établissant à prés de 55 millions ouguiyas anciennes, indiquent les sources précitées.

    L’ex Chef de l’Etat a refusé de payer la facture "évaluée", rendant la SNDE responsable de la situation, dés lors où, se défendra, c’est elle qui a fait le branchement sans compteur et qu’il n’a pas demandé ni donné l’ordre de le faire, révèlent les mêmes sources.

    D’autres estimations similaires de 10 millions ouguiyas ont été établies aussi à l’endroit de la fondation Rahma dirigée par le fils de l’ancien président, indique-t-on.

    Des arrières de plusieurs millions ont été également déclarés contre STAM, une société marocaine étroitement liée à la famille de l’ex Chef de l’Etat mauritanien, apprend-on.

    Edité par Taqadoumy

  • #2
    بتيفيريت
    8573 - 14:43:00 May 11, 2020
    534
    Shares
    facebook sharing buttontwitter sharing buttonwhatsapp sharing buttonsharethis sharing button
    عزيز يرفض دفع 55 مليون أوقية من مستحقات المياه على منزله بتيفيريت
    عزيز يرفض دفع 55 مليون أوقية من مستحقات المياه على منزله بتيفيريت
    أفادت مصادر عليمة في الشركة الموريتانية للمياه أنها بعثت بفاتورة للرئيس السابق محمد ولد عبد العزيز عن المياه التي تم استغلالها في منزله في تيفيريت.

    و حسب المصادر فإن المنزل لم يكن يحتوي على عدّاد مياه مما جعل الشركة تقدّر ما تم استهلاكه من مياه المنزل بـ 55 مليون أوقية قديمة.

    و تقول المصادر إن الرئيس السابق رفض دفع الفاتورة "المقدّرة" متذرعا بأن شركة المياه هي التي تتحمل المسؤولية لأنها قامت بتزويد منزل بالمياه دون عداد، و إنه لم يطلب و لا أمر بذلك.

    و هكذا أيضا تقول المصادر إنه تم تقدير متأخرات مستحقة على هيئة الرحمة التي يرأسها ابن الرئيس السابق بدر ولد عبد العزيز بـ 10 ملايين أوقية.

    كما تم أيضا تقدير متأخرات بعدة ملايين على شركة ستام و هي شركة مغربية لها صلة وطيدة بأسرة الرئيس الموريتاني السابق.

    Commentaire


    • #3
      ،واااه
      ،جلدة هذا عزيز

      Commentaire


      • #4
        Par défaut Aziz refuse de payer 55 millions MRO équivalant aux frais de consommation d’eau de sa maison à Tiviritt

        La compagnie des eaux de Mauriatanie vient de déclarer faillite , et pour cause , le non paiement de Monsieur Aziz de sa facture, à lui tout seul , il consommait la presque totalité des eaux potables du pays , c'est pas marrant un dictateur !

        Commentaire


        • #5
          La compagnie des eaux de Mauriatanie vient de déclarer faillite ,
          Pourquoi tu mens ?oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi tu mens ? oeilfermé

            Je ne crois pas mes yeux

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ahras
              Je ne crois pas mes yeux
              El babouch ya sadiki el babouch lefham s3iba 3la ba3dh nass inha ja3alim el mamlaka
              Dernière modification par MEC213, 13 mai 2020, 04h09.

              Commentaire


              • #8
                El babouch ya sadiki el babouch lefham s3iba 3la ba3dh nass

                Et moi qui le croyais futé , il m'a déçu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ahras
                  Et moi qui le croyais futé , il m'a déçu
                  Leur haine contre Mohamed Ould Abdel Aziz

                  - Il a refusé d'envoyer un ambassadeur a Rabat

                  - Il a rejeté la demande du roi de visiter la Mauritanie

                  - Il a rejeté toutes les tentations du Maroc

                  - Il a reçu plusieurs fois les responsables de Polisario

                  - 2 visites officielles en Algérie
                  - ...
                  - ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je disais, Anzoul affecté au Dossier "Aziz", il travaille fort, il va avoir un beau bonus.
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      ca va, aziz a tout les avocats de l'Algérie apparemment, dès qu'un article mauritanien au passage apparaît sur aziz . t'as la cavalerie qui vient le défendre...


                      hey les gars c'est pas aziz boutef au cas ou

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne crois pas mes yeux
                        Effectivement c'est incroyable,un président de la république qui n'a jamais payé ses factures d'électricité alors que ses administrés sont privé de cette nécessité ou le sont dès qu'ils ne paient pas leurs redevances, ça donne le bel exemple aux''idealistes'' qui aspirent a voir une société égalitaire chez les khorotos avec le train de vie dont tu raffoles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Leur haine contre Mohamed Ould Abdel Aziz

                          - Il a refusé d'envoyer un ambassadeur a Rabat

                          - Il a rejeté la demande du roi de visiter la Mauritanie

                          - Il a rejeté toutes les tentations du Maroc

                          - Il a reçu plusieurs fois les responsables de Polisario

                          - 2 visites officielles en Algérie
                          - ...
                          C'est au mauritaniens victimes de ton idole ex président voleur que tu dois raconter ça moka,ils ont été dupés comme tes cousins les harkis traîtres et aussi les chitas qui les soutiennent par ce rippou-ex-president-voleur qui les a allégé probablement de quelques valides de pétrodollars pour des éphémères caresses dans le sens du poil , actions aussi stériles qu'inutiles.

                          Après tout c'est aux mauritaniens qu'il doit rendre des comptes de ses rapines pendant sa présidence de onze ans, uniquement.

                          Commentaire


                          • #14
                            t'as la cavalerie qui vient le défendre...
                            on ne le défend pas car il est à l'image de ce qui se fait dans la région.
                            Ce qui irrite, c'est de critiquer les voisins à outrance croyant que chez soi, c'est la Suisse ! Aucune objectivité et honnêteté.
                            ...

                            Commentaire


                            • #15
                              on ne le défend pas car il est à l'image de ce qui se fait dans la région.
                              Ce qui irrite, c'est de critiquer les voisins à outrance croyant que chez soi, c'est la Suisse ! Aucune objectivité et honnêteté.

                              ben en même temps, t'as je ne sais combien d'algériens sur FA qui s'occupe bien de cette tache, à savoir critiquer le Maroc...pourtant aucun de vous sur ce topic ne leur dit que c'est irritant vu la situation chez vous


                              donc Aucune objectivité et honnêteté, comme tu l'as si bien dit...

                              bon je l'ai dit dans un autre topic, t'as quelques éléments dziyira dès que tu parles de la Mauritanie l'Afrique du Sud, le Venezuela, même la Corée du nord, ils se sentent obligés de mettre au garde à vous et défendre ces pays là...tu connais bien évidement la cause....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X