Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Djerad: l’ère de l’importation tous azimuts est révolue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Djerad: l’ère de l’importation tous azimuts est révolue


    Le premier ministre Abdelaziz Djerad, a souligné mardi à Oran que "l’ère de l’importation tous azimuts est révolue", et que la nouvelle politique du gouvernement s’appuie sur l’encouragement de la production nationale.

    "Il n’est plus question d’importer tout et n’importe quoi", a déclaré M. Djerad en marge de sa visite au chantier du nouveau stade olympique d’Oran (4.000 places), mettant l’accent sur les orientations de la nouvelle politique qui s’appuie sur l’encouragement de la production nationale et la rationalisation des dépenses, a-t-il dit.

    Instruisant l’entreprise chargée de la réalisation de la pelouse du stade à produire le gazon et les substrats localement, le premier ministre a estimé "qu'il n’est plus question de rester dépendant des entreprises étrangères pour des articles que nous pouvons produire chez nous".

    Le premier ministre avait dans le précédant point de sa visite, au niveau du CHU d’Oran, mis l’accent sur les changements profonds que la nouvelle politique compte opérer pour bâtir "la nouvelle Algérie".

    "La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, est survenue dans un moment de rupture et d'un nouveau départ pour un système politique et économique fondé sur de bonnes bases".

  • #2
    Plus de pétrole , plus de gaz , l'Algérie doit doit apprendre à se débrouiller comme font les voisins , faut produire pour vivre , l'agriculture est un bon créneau par exemple ...

    Commentaire


    • #3
      Ahras et pourtant nous produisons autant de produits agricole que nos voisins

      Commentaire


      • #4
        Ahras et pourtant nous produisons autant de produits agricole que nos voisins
        Oui,tu as raison,c'est une vielle légende entretenue sur les réseaux par nos chers voisins de l'ouest eux mêmes intoxiqués par leur régime ou par les esprits pessimistes qui ont une vision faussée par les statistiques d'exportations qui sont différentes des statistiques de production.
        la production agricole algérienne est égale et parfois plus importantes selon les produits que celle de ses voisins directs .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Il y a un début à tout, il faut juste la résilience et la patience pour sortir de cette dépendance aux HC ,, les Turques je me rappelle quand ils ont commencé à fabriquer dans les années 90 tout le monde se moquer de leur produit , aller voir où est arriver la Turquie ils construisent les portes avions .
          Nous en Algérie on avez une industrie on avait un savoir faire , mais OUYAHYA à tout détruit, il a emprisonné les compétences et vendu les usines de fabrication pour le dinar symbolique et ouvrir le pays l'importation tout azumite, MERCI OUYAHIA
          Dernière modification par rachid75, 13 mai 2020, 11h23.
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire

          Chargement...
          X