Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La généralisation des cartes de retrait d’Algérie Poste retardée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La généralisation des cartes de retrait d’Algérie Poste retardée

    encore du retard, mais pourquoi ils ne font pas de campagnes publicitaires. pffffff

    Avec la perte de plusieurs cartes de retrait et codes de sécurité
    La généralisation des cartes de retrait d’Algérie Poste retardée

    Des sources bien informées ont indiqué à El Khabar qu’avec la lenteur enregistrée dans la distribution des cartes de retrait électroniques, il serait impossible de réaliser le chiffre de 4,5 millions de cartes de retrait prévu pour la fin de cette année, par la direction d’Algérie Poste. Le problème principal que rencontre cette opération, est la difficulté de distribution de ces cartes aux clients, qui ne sont pas intéressés par ce moyen de retrait, ainsi que sa mauvaise utilisation.
    La même source a indiqué qu’il est arrivé que les comptes de certains citoyens soient détournés suite à la perte de leurs cartes de retrait et leur code de sécurité, que ces derniers n’ont pas gardé séparément.
    En dépit du fait que les cartes de retrait soient, selon certains cadres, un moyen plus rassurant que les cartes d’identité dans la gestion des comptes, ces dernières ne sont pas très utilisées par les citoyens. Plusieurs observateurs, qui suivent de près cette opération, s’attendent à ce que Algérie Poste généralise ces cartes à 50%, cependant cela reste difficile à réaliser d’ici la fin de l’année en cours.
    Le directeur de communication de la direction d’Algérie Poste, M. Nourredine Boufnara, a affirmé que la carte de retrait permet aussi de récupérer l’imprimé de l’unique opération, qu’Algérie Poste avait commencé l’année dernière, mais qu’elle avait abandonné en raison du manque de garanties. Il a ajouté que jusqu’au mois de Janvier dernier, 600 mille cartes ont été distribuées.
    Le même responsable a affirmé, dans un autre contexte, que la direction d’Algérie Poste n’est pas responsable de la perte des cartes et code de sécurité des citoyens, suite à laquelle, leur argent est retiré d’une manière illégale. Il a notamment affirmé que ce n’est pas Algérie Poste qui est responsable de la sécurité des machines de retrait, mais que cela relève des services de sécurité.


    2007-04-16
    Par Nabila Bouchâla/ Traduit par A. S
Chargement...
X