Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine colonisée : Opération commando en Cisjordanie : Brigade d'élite israélien, Golani, saigne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine colonisée : Opération commando en Cisjordanie : Brigade d'élite israélien, Golani, saigne...

    Ce dont craignait Israël depuis des mois, vient de se produire : la Cisjordanie "armée" tire ! Un tweet précipité de l'armée sioniste annonce ce matin la mort du sergent Amit Ben Yigal, de la "Brigade Golani" alors qu'il était parti "chasser" les Palestiniens du village Ya'bad au nord de la Cisjordanie.

    צבא ההגנה לישראל

    @idfonline
    דובר צה"ל מוסר את שמו של לוחם צה"ל, סמל-ראשון עמית בן יגאל ז"ל, לוחם בסיירת "גולני", בן 21 מרמת גן. סמל-ראשון עמית בן יגאל ז"ל נפל הבוקר (ג'), י"ח באייר תש"ף, 12 במאי 2020, כתוצאה מהשלכת אבן על ראשו במהלך פעילות מבצעית למעצר חשודים בכפר יעבד שבמרחב החטיבה המרחבית "מנשה"

    Le tweet repris par Jpost, prétend que le Gradé, pourtant membre des forces élites de l'armée sioniste, celles-là même sur qui compte sans doute Israël pour pouvoir annexer la Cisjordanie, a été tué par les "coups de pierre", une version quelque peu douteuse, vu que les militaires israéliens ne s'habillent jamais légèrement et qu'ils ont l'air "totalement barricadés" à l'image de tout Israël. Jpost prétend aussi que le sergent sioniste "aurait été encerclé par 10 Palestiniens" qui se sont mis à lui jeter des pierres, "chose encore bien plus étrange puisque le gars était armé et que le sang froid et le refus de tirer sur les civils ne sont pas des qualités reconnues aux sionistes.

    La réalité est que le sergent israélien a été la cible d'une première opération commando "aboutie " des Palestiniens en Cisjordanie, les précédentes opérations ayant été menées à l'arme légère. Conclusion? Alors qu'Israël s’apprête à annexer la Cisjordanie, comme s'il s'agissait d'un terrain de football ou d'un bout d'exploitation agricole, la Cisjordanie vient de franchir un pas dans le sens d'une lutte armée contre l'occupation.

    Ce n'est pas raison si le journal Maariv s'alarme dans sa récent édition d'une possible rupture entre le chef du renseignement de Ramallah et les services de sécurité sionistes comme étant " un véritable danger", "cette absence de contact pouvant créer des failles sécuritaires par où armes et munitions s'infiltreraient depuis Gaza en Cisjordanie":

    « Certains responsables de l'Autorité autonome ont informé le général Kamil Abou Rokon, Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT)., que si Israël envisageait d'annexer des parties de la Cisjordanie, l’Autorité palestinienne mettra fin à sa coopération particulière en matière de sécurité avec Israël ».

    Que Mahmoud Abbas aille jusqu'à renoncer à ses liens avec Tel-Aviv il y a lieu de s'en douter, mais que le renseignement de Ramallah finisse par ouvrir grand la porte aux armes de la Résistance, une fois la Cisjordanie annexée, Israël ne devrait pas en douter un seul instant, si ce n'est déjà le cas.

    Il y a deux jours des dizaines de combattants des Brigades Abu Ali Mustafa, branche armée du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), ont organisé une parade militaire à Gaza, à l'approche de la Journée internationale de Qods, soit le dernier vendredi du mois de Ramadan.

    Les journalistes ont remarqué surtout les photos des grands commandants de la Résistance, assassinés ou vivants, que les combattants brandissaient en référence à l'unité à la cohésion qui existe entre toutes les composantes de l'axe de la Résistance de l'Iran au Liban en passant par la Palestine :

    « Le peuple palestinien et ses ennemis sont convaincus que la bataille contre l'occupant et son protecteur impérialiste est une bataille unique dans laquelle est présent l'axe de la Résistance avec toutes ses branches, de la Palestine à Beyrouth, à Damas, à Téhéran, à La Havane et à Caracas », a dit Abu Jamal, porte-parole d'Abu Ali Mustafa, l'aile militaire du Front populaire. Et il n'a pas eu tort.

    le 11 mai, les militaires sionistes de la "Brigade Golani" partis en Cisjordanie pour détruire la maison de l'un des combattants de la Résistance en prison en Israël se sont heurtés à une colonne de feu. Des images impressionnantes des attaques à cocktail Molotov contre les blindés sionistes devraient donner une petite idée de ce qui pourrait être le quotidien de l'occupant maintenant que les armes sont arrivées en Cisjordanie.

    Aux dernières nouvelles, le secrétaire d'État US bientôt en visite à Tel-Aviv s'apprêterait à demander au régime occupant de reporter pour l"heure" l'annexion de la Cisjordanie puisque" ce plan mettrait des bâtons dans les roues du Deal du siècle".

    Les observateurs eux, estiment que la perspective des attaques de missiles visant les colonies sionistes en partance de la Cisjordanie suffit pour qu’Israël revienne sur terre et qu'il cache sa marche arrière derrière la supposé "demande US de suspendre l'annexion de la Cisjordanie"...

  • #2
    Les dirigeants sionistes sont imbus de suffisance qui les aveugle

    Les dirigeants sionistes sont imbus de suffisance trompeuse.
    Avant eux en Algérie les dirigeants des colons en Algérie avaient les mêmes sentiments,
    croyant à tort que la lutte de libération ne pouvait aboutir à la victoire sur le colonialisme.

    En plus de leur lutte et sacrifices, les palestiniens ont à leur coté les peuples et les forces armées d'Algérie, de l'Iraq, du Liban, du Yémen, de l'Iran, de la Syrie, de la Jordanie et bien
    d'autres forces dans le monde.

    Commentaire


    • #3
      Un soldat israélien tué ? Quelle victoire militaire !
      A ce rythme, il faudra combien de siècles pour la victoire totale ?

      Commentaire


      • #4
        @alibigoug Ce n'est qu'un début

        Citation :
        Un soldat israélien tué ? Quelle victoire militaire !
        A ce rythme, il faudra combien de siècles pour la victoire totale ?


        Tout a un début. Abass va arrêter de protéger les troupes sionistes de poules mouillées.
        Les armes commencent seulement à entrer dans la partie tenue par Abass.
        L'entité sioniste est protégée par l'AP de Abass. Ce traître est vomi.

        Commentaire

        Chargement...
        X