Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »

    Le comédien a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre, la France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte puissamment politique, avec un objectif : ne pas en rester là......



    ......Realiste à 100%
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Bonjour Nuit_Bleue
    Très content d'abord de te revoir, je veux dire (virtuellement)
    Oui depuis le départ de Mitterrand ... les arrivistes sarko et ce qui a suivi le niveau intellectuel de tout ses arrivistes au pouvoir ne dépasse pas celui d'un baggar pour employer un mot d'ici ... quasiment tous les domaines la santé, l'éducation, la recherche, les industries ... et j'en passe ...
    Les parasites, les prestidigitateurs des finances, des charlatans en gros ont attaqué (à l'instar de cette pandémie) ces domaines qui ne sont, ne peuvent et ne doivent être des produits purement commerciaux --- un arriviste c'est un ignorant qui ne voit que ca petite personne (ya rabi s'il est capable d'inclure ses rejetons dans sa sphère) c'est un malade mental mais il ne le sait pas donc ... il est dangereux même pour lui même souvent ...Tout a été mercantilisé, la conséquence c'est cette vulnérabilité mise à nu lorsqu'il y a une catastrophe naturelle, comme le cas de ce virus.
    Cela n'est d'ailleurs rien devant la douleur sourde et les ravages que subit le pays d'une manière certes lentes mais définitivement irréversible.
    Depuis quand manipuler les chiffres remplir vider suivre les mouvement des sous est un métier qui produit de la richesse ? yerham likhleq depuis quand
    la richesse est produite par autre chose c'est du hard work c'est certes optimiser la qualité d'écriture d'un stylo son ergonomie, la capacité de son encre à ne pas sécher lorsque le stylo n'est pas utilisé pendant un certain temps
    C'est aussi fabriquer une matière qui pulvérise la cellule cancéreuse et est gentille avec la saine à coté ... que peut un baggar expert et fou de sous devant ça ?
    Ces baggar tfar3nou tellement qu'ils ont détruit des pan et pan de ce que qu'il y de plus beau chez les humains
    Pour le volet politique il est clair que ce modèle de démocratie a atteint ses limites et partout dans le monde
    lorsque qu'un modèle devient une autoroute prise par les cyniques et les morbides
    mieux vaut changer de route...
    Je ne m’inquiète pas pour la France ... ils ont de tout les cons les moins cons les excellents et le niveau du sens critique est encore assez présent (sic) cette intervention impossible ailleurs probablement
    En fait j'ai écrit juste pour te dire que je suis content de te revoir Nuit_Bleue

    Commentaire


    • #3
      Au Royaume-Uni et aux Etat Unis, première puissance mondiale, c'est pas mieux.

      Commentaire


      • #4
        Le coronavirus est un terrible virus qui est non seulement très contagieux mais qui est aussi diabolique puisqu'il peut infecter une personne et utiliser cette personne pour se propager sans que cette personne ne se rende compte qu'elle est infectée ou sans qu'elle soit malade (asymptomatique).

        Ainsi, des pays comme l'Italie, la France et l'Espagne ont été victimes de leur succès touristiques puisqu'ils accueillent chaque année des dizaines de millions de touristes étrangers, y compris des centaines de milliers de touristes chinois potentiellement infectés par le coronavirus chinois. Dès l'apparition des premiers cas d'infection en Chine, il aurait fallu délencher l'alerte générale pour prévenir une explosion d'infections (en isolant les touristes chinois, en testant en masse les citoyens pour isoler les infectés...etc). Le silence criminel de la Chine durant les premières semaines de l'épidémie du coronavirus a favorisé la propagation du coronavirus chinois à travers le monde.

        Les désastres humain et économique causés par la pandémie Covid19 exige de tirer les leçons qui s'imposent. Chaque Etat doit améliorer son niveau de détection des maladies et de préparation aux épidémies.

        Commentaire


        • #5
          Venise Milan Paris Madrid Londres New York confirment bien la forte propagation du virus via au départ le tourisme mondial, le transport aérien. Il suffit de comparer par exemple le nombre de touristes chinois il y a 20 ans et en 2019.

          Il parait le Pdg de lvmh a perdu des milliards avec l'absence des touristes chinois.

          Commentaire

          Chargement...
          X