Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOUIZA HANOUNE «Une offensive visant la destruction de l'Etat»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LOUIZA HANOUNE «Une offensive visant la destruction de l'Etat»

    LOUIZA HANOUNE «Une offensive visant la destruction de l'Etat»

    par Salah-Eddine K.

    «...Qu'on nous autorise à faire des marches...» a lâché la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), louiza Hanoune, lors d'une conférence de presse qu'elle a animée, hier, au siège de son parti. Cette conférence qui devait être consacrée à la présentation du programme du parti et de ses candidats à la députation a débordé, il fallait s'y attendre, sur le sujet qui occupe tout un chacun, la situation sécuritaire à la suite des deux attentats meurtriers de mercredi passé. Ces attentats, a averti Louisa Hanoune, «ne sont pas seulement criminels... mais répondent plutôt à une offensive visant la destruction de l'Etat...».

    Hanoune alerte par ailleurs sur les dangers qu'encourt l'Algérie en raison de ses positions qui «...n'arrangent pas...» Elle évoque, sans plus de précisions, «les résistances aux privatisations, la réappropriation des hydrocarbures» et met en exergue «le débat engagé sur le devenir des entreprises qui n'est pas du goût de ceux qui aimeraient dilapider les biens du pays».

    Dans le contexte actuel, «la priorité des priorités reste la sauvegarde de l'Etat et c'est du devoir de tous de veiller à sa pérennité», a t-elle insisté. Une raison pour que «les électeurs aillent le 17 mai voter massivement et même à bulletin blanc» car, poursuit-elle, «... seul l'Etat est le garant de la souveraineté nationale...»

    La SG du PT expliquera, en outre, que la réconciliation nationale qu'elle estime, d'ailleurs, comme étant une démarche souveraine apporte ses bienfaits et déclare «...qu'il est faux de conclure que la réconciliation n'a pas réussi». Mais, elle a laissé entendre que la réconciliation doit être accompagnée d'une ouverture de tous les horizons pour que les «...Algériens respirent...»

    Pour ce qui est des garanties sur le déroulement des prochaines élections législatives, Hanoune se montre optimiste. Son parti devra présenter 144 candidats dont 60 femmes dans toutes les wilayas. Le programme du parti des travailleurs est articulé autour d'engagements pour la défense de la souveraineté nationale là où elle se manifeste.

    Quant aux partis qui se plaignent déjà de l'hégémonisme des grands partis, la leader du PT a fait savoir qu'elle ne prendra pas la défense de ces partis qui »ne se manifestent que dans les échéances électorales pour faire du business».
Chargement...
X