Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La LFC 2020 élaborée sur la base d’un baril à 30 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La LFC 2020 élaborée sur la base d’un baril à 30 dollars

    Le projet de loi de finances complémentaire (PLFC) pour l’exercice 2020 prévoit un prix référentiel du baril de pétrole de 30 USD contre 50 USD dans la loi de finances initiale.

    C’est ce qui a été indiqué, mercredi à Alger, par le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd lors d’une conférence de presse au siège de la Présidence.

    A une question sur les répercussions de la réduction du budget de fonctionnement à 50% dans la LFC 2020, M. Belaïd a fait état d’ »une profonde étude qui a pris en compte toutes les considérations à court et moyen termes ». « Une telle décision ne saurait être prise sans en étudier tous les aspects et les conséquences dans les différents domaines, et sans peser le pour et le contre », a-t-il souligné.

    A ce propos, M. Belaïd a assuré que la réduction des dépenses de fonctionnement à 50% était « une décision étudiée et non aléatoire, notamment au regard de la situation que traverse le pays ».

    S’agissant du financement des décisions qui auront un impact dans le cadre de la LFC 2020, M. Belaïd a précisé que ce financement sera possible à travers « une réorganisation des dépenses ». « Toutes les précautions ont été prises pour la mise en œuvre de toutes les décisions annoncées », a-t-il soutenu.

    Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République a fait observer, à ce propos, que la réduction des dépenses de fonctionnement « est une mesure qui vise essentiellement l’ajustement des dépenses de manière à financer toutes les opérations annoncées ». Il a évoqué, dans ce sens « une réorganisation interne (des dépenses) avec maintien des salaires et pensions ainsi que tous les acquis sociaux et grands projets dans les secteurs stratégiques ».

    algerie eco

  • #2
    comment est ce possible de réduire les dépenses de fonctionnement de 50% sans licenciements et reduction de salaire?

    Commentaire


    • #3
      »une profonde étude qui a pris en compte toutes les considérations à court et moyen termes ». « Une telle décision ne saurait être prise sans en étudier tous les aspects et les conséquences dans les différents domaines, et sans peser le pour et le contre »,
      « est une mesure qui vise essentiellement l’ajustement des dépenses de manière à financer toutes les opérations annoncées ».
      Encore des formules stéréotypées, vides de sens qu'on nous gave avec à moindre frais !
      Des questions aussi techniques se posent normalement par des journalistes spécialisés au ministre du budget et des finances! A defaut au premier ministre. mais je crains que ce dernier est un "boliticien" pur jus sans maîtrise aucune sur l'essentiel dans la conduite d'un pays :économie

      Commentaire


      • #4
        Mtim tu comprendra comment quand le Maroc va voter sont budget avec comme référence 0 touristes étrangers a cause du covid19

        Commentaire


        • #5
          comment est ce possible de réduire les dépenses de fonctionnement de 50% sans licenciements et reduction de salaire?
          A quoi correspond ce budget de fonctionnement ? Ce sont les salaires des fonctionnaires et les investissements de l'état pour maintenir en état les routes, les transports, l'accès à l'énergie, les subventions, etc...

          Commentaire


          • #6
            comment est ce possible de réduire les dépenses de fonctionnement de 50% sans licenciements et reduction de salaire?

            Je crois qu'ils vont couper sur les depenses d'investissement.

            Commentaire


            • #7
              Le budget de fonctionnement (LFC 2020) est 4 893 milliards de DA. Ce budget est réduit maintenant à 2446 milliards de DA.

              La masse salariale de la fonction publique se situe selon les sources entre 2900 et 2300 milliards de DA. Autrement dit, la quasi totalité de budget de fonctionnement du PLFC 2020 sera consacrée aux salaires des fonctionnaires.

              Probablement c'est le budget de l’équipement (2 879 milliards DA dans la LFC 2020) qui sera transféré dans son intégralité au fonctionnement.


              Chez nous par contre je ne sais pas ce qui va se passer. S'ils réduisent le budget de fonctionnement ils ne le diront pas.

              Commentaire


              • #8
                Je crois qu'ils vont couper sur les depenses d'investissement.
                ils disent -50% dans le budget de fonctionnement. le budget va passer de 40 milliards $ à 20 milliards $ sans toucher aux salaires


                A une question sur les répercussions de la réduction du budget de fonctionnement à 50% dans la LFC 2020
                A l'issue d'un conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, il a été annoncé la révision à la baisse de 30% du budget de fonctionnement de l'Etat -sans pour autant toucher aux salaires des fonctionnaires- ainsi que la réduction de la facture des importations de 41 à 31 milliards de dollars (38 à 28 milliards d'euros).

                En outre, l'Algérie n'aura plus recours aux cabinets d'expertise étrangers afin d'économiser 7 milliards de dollars (6,5 mds EUR) par an, selon un communiqué de la présidence.

                Commentaire


                • #9
                  LFC 2020 : Les véhicules neufs seront fortement taxés

                  Le projet de loi de finances complémentaire 2020 prévoit de fortes taxes sur les véhicules de tourisme neufs importés, allant de 100.000 dinars à 2.000.000 dinars, en fonction de la motorisation du véhicule.

                  En effet, ces taxes varient de 100.000 dinars pour un véhicule de tourisme d’une cylindrée n’excédant pas 800 cm3 à 2.000.000 dinars pour un véhicule d’une cylindrée supérieure à 2500 cm3.

                  Plus précisément, la taxe a été fixée à 250.000 dinars pour les véhicules à motorisation essence d’une cylindrée supérieure à 800 cm3 et inférieure ou égale à 1500 cm3. Pour les véhicules d’une cylindrée supérieure à 1500 cm3 et inférieure ou égale à 2000 cm3, la taxe a été fixée à 450.000 dinars. Pour les voitures dont la cylindrée est supérieure à 2000 cm3 et inférieure ou égale à 2500 cm3, la taxe est de 1.000.000 dinars. Les voitures d’une cylindrée supérieure à 2500 cm3 sont taxées à 1.500.000 dinars.

                  Les taxes sont plus élevées pour les véhicules de tourisme à motorisation diesel. Les véhicules d’une cylindrée inférieure ou égale à 1500 cm3 sont taxés à 200.000 dinars. La taxe est de 800.000 dinars pour un véhicule d’une cylindrée supérieure à 1500 cm3 et inférieure ou égale à 2000 cm3. Pour les voitures dont la cylindrée est entre 2000 cm3 et 2500 cm3, la taxe a été fixée à 1.500.000 dinars. Les voitures d’une cylindrée supérieure à 2500 cm3 sont taxées à 2.000.000 dinars.

                  A noter qu’aucune taxe supplémentaire est prévue pour les véhicules utilitaires essence et diesel. Par ailleurs, il faut préciser que le produit de cette taxe est affecté à hauteur de 85% au fonds spécial pour le développement des transports publics.

                  Ces nouvelles taxes sur les véhicules neufs ont été décidées après que le Conseil des ministres, réuni dimanche dernier sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, a pris la décision de supprimer le régime préférentiel pour l’importation des kits SKD/CKD destinés au montage des véhicules en Algérie et d’autoriser à nouveau l’importation de véhicules neufs.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X