Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le terrorisme est le terrorisme et ne peut être qualifié autrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le terrorisme est le terrorisme et ne peut être qualifié autrement

    Ouyahia au Forum de la télévision
    « Le terrorisme est le terrorisme et ne peut être qualifié autrement »

    Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) a refusé, dans la nuit d’avant-hier, de chercher des justifications aux opérations terroristes, indiquant qu’il « ne fallait pas philosopher davantage sur le terrorisme ».
    Ouyahia a déclaré, au Forum de la télévision, qu’il fallait appeler les choses par leur nom considérant que « le terrorisme est le terrorisme ». Il a, par ailleurs, refusé de lier le terrorisme au phénomène de pauvreté en Algérie, surtout que le terrorisme ne se réduit plus à notre pays. « Il est devenu extérieur », a-t-il dit dans une allusion à l’adhésion du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC) à Al Qaïda.
    Le numéro 1 du RND a expliqué le phénomène du terrorisme durant les années 90 par « des manipulations politiques et l’exploitation de la religion ». Ce phénomène est à présent devenu international. Il a refusé de lier les derniers attentas à « des parties extérieures » ou aux prochaines élections.
    Si Ouyahia reconnaît que les dernières explosions ont ébranlé le moral des citoyens, il a néanmoins assuré que « cela ne nous empêche pas de continuer le combat contre le terrorisme ou ses résidus, et à soutenir la concorde ».
    L’ex-chef du gouvernement pense que les dernières attaques ne nécessitent pas de mesures spéciales, « car la lutte antiterroriste ne s’est pas arrêtée », appelant les citoyens à plus de vigilance.
    Pour la première fois Ouyahia s’est montré favorable à « l’ouverture médiatique », et le lancement de nouvelles chaînes de télévision, qui seraient dans un premier temps, financées conjointement par les secteurs public et privé.
    Par ailleurs, le secrétaire général du RND a révélé qu’il allait, durant la prochaine compagne électorale, apporter des propositions afin d’activer le programme du président, sans que cela ne signifie un désaccord avec M. Bouteflika.


    2007-04-16
    Par C. Madani/ Traduit par F. L

  • #2
    un autre regard sur l'homme

    discussion
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

    Commentaire

    Chargement...
    X