Annonce

Réduire
Aucune annonce.

astiquer et encore astiquer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • astiquer et encore astiquer

    Trois questions
    1-Je me suis toujours demandée pourquoi les femmes etaient des maniaques du ménage en algerie?.elles se levent le matin, =ménage. Apres déjeuner = ménage desfois deuxieme coup de nechaff dans la cuisine . Le soir apres le souper kifkif .
    2- Pourquoi quand de jeunes filles sont invitées a séjourner chez les tentes...enfin la famille en genéral, même eloignée ou mêmes des amis (ce qui est plus râre ).il prend soudain l'envie à la maîtresse de maison (L'hotesse)de faire le grand ménage du printemps (même en plein Décembre ou Août) ,vue que la main d'oeuvre est arrivée . Y'en a même qui poussent le culot jusqu'à emprunter les filles des autres pour faire le ménage , laver les tapis ....etc. J'ai toujours trouvé que c'etait de l'exploitation maquillée en hospitalité .C'est pas toujours le cas et c'est normal de donner un coup de main lorcequ'on séjourne chez quelqu'un ,mais faut pas exagérer . Dans mon cas , je ne vous raconte pas le nombre de murs que j'ai frottés, de planchers que j'ai lavé , de vaisselle , ...enfin de tout . Je me suis même retrouvée a faire le ménage chez des voisines a des personnes à qui je rendais visite (j'etais jeune à l'epoque , moins affirmée qu'aujourd'hui , et je n'osais pas dire non .
    Je sais que je ne suis pas la seule a avoir vecu ça. Ce n'est pas une grosse misere mais je me dis que ça n'est pas normal .
    Derniere question et non des moindres
    3-Malgrés le fait que tout les interieurs brillent et sentent l'eau de javel ,les rues, elles,ainsi que les entrées d'immeubles sont POURRIES
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    on se contente d'astiquer chez soi

    mais les escaliers des immeubles sont déguelasses

    pour ces tantes la , elles profitent que les invitées (nieces , copines ..... ) viennent passer quelques temps a les exploiter

    normalement ca se fait pas , sauf si l'invitée aime ca et se propose

    moi par exemple , je me sens plus a l'aise quand je fais la vaisselle chez les autres ....

    mais si on m'impose ca , c'est manquer de savoir faire

    mais y'a un autre truc , que penses tu des gens qui débarquent chez toi , et restent plus d'un un mois , qui ne débarassent meme pas leur tasses de café et ne font jamais le ménage .....

    qui attendent que tu rentres de boulot , crevée , pour faire les coursses et leur préparer a manger ???

    Commentaire


    • #3
      Nedjma

      que penses tu des gens qui débarquent chez toi , et restent plus d'un un mois , qui ne débarassent meme pas leur tasses de café et ne font jamais le ménage .....
      c'est nul aussi ............non ca ne se fait pas . Y a une difference entre participer et donner un coup de main(ce qui est normal), et etre systematiquement le femme de ménage de service .
      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

      Commentaire


      • #4
        Hahaha...


        J'ai connu les deux!

        Et dans les deux cas, je trouve cela tellement agaçant!


        Qui plus est ici "Si la Soouisse"...

        Alors en plus de "rester plus d'un un mois, ne même pas débarasser leurs tasses de café et ne jamais faire le ménage", ils viennent sans argent et attendent qu'on mette la main à la poche...


        Mais "c'est la famille"...belle mentalité!
        Personnellement ce sont des attitudes qui me dépassent...
        Dernière modification par Châma, 16 avril 2007, 02h48.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          ils viennent sans argent et attendent qu'on mette la main à la poche...
          logés , nourris , blanchis , plus l'argent de poche

          la belle vie quoi

          Commentaire


          • #6
            Moi , je trouve qu'on a trop de reserve dans notre education ....on ne dit jamais NON mais on n'en pense pas moins . faut toujours montrer notr hospitalité, etre acceuillant ....ne montrer aucun signe d'impatience et ce malgres le fait qu'on soit anragé par une situation .De toute façon c'est connu, dés qu'une personne est franche , refuse d'aider , de prêter ou d'héberger , elle passe pour une egoiste .Je suis une personne assez généreuse ,je suis juste devenue plus selective dans ma façon de choisir les personnes qui merritent mon aide .Mais ça me fait toujours plaisir de donner un coup de main.Mais c'est fini le hakkan(le frottage) de la ...m des autres ...euh désolée
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

            Commentaire


            • #7
              La belle vie? Bah ouais...

              "Non je ne vais pas te payer encore ces boucles d'oreilles ma cousine!
              Tu sais j'ai des factures à payer moi!!!"

              Grrrrrrrr....


              Vas y Leina!!!
              Dernière modification par Châma, 16 avril 2007, 02h54.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Mais c'est fini le hakkan(le frottage) de la ...m des autres ...euh désolée

                la gentillesse a des limites ...........

                Commentaire


                • #9
                  Chaama

                  Ce soir j'ai des comptes à regler avec les tâches menageres ....
                  Non serieusement, apres mon dernier voyage en algerie j'ai contaté que les choses n'avaient pas changé .Le menage est une obsession , surtout quand y a de la mais d'oeuvre gratos.
                  Nedjma:
                  Malheureusement ,la gentillesse est souvant considérée comme de la faiblesse
                  L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                  Commentaire


                  • #10
                    héhéhé as-tu été obligée de faire la bénévole?


                    Je ne suis pas en Algérie, mais je me demande aussi pourquoi diable, je passe mes week end à astiquer une maison jamais propre ! sti de sti

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce soir j'ai des comptes à regler avec les tâches menageres ....
                      c'es pour ca que c'est toujours propre et Nickel chez toi

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi

                        J'ai fait plus que ma part en matiere de bénévolat pffff,sti (comme tu dis )
                        En ce qui concerne ton menage de fin de semaine ,tant que c'est le week end , c'est pas grave .En plus tu es dans tes affaires et tu nettoies ton espace , pas celui des autres
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #13
                          Nedjma

                          Disons que j'essaie de me ramasser au fur et a mesure ...C'est mieux que de passer ma vie a faire le ménage ....Nous les femmes au canada , on a developpé des techniques des tâches ménageres qui sont hors du commun
                          Comme l'art de preparer le souper , en suivant les infos , en lavant la salle de bain et en pensant que la poubelle est pour demain matin ...oups d'ailleur c'est le cas aujourd'hui c'est dimanche . je cours la descendre
                          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tout le monde

                            Il faut dire qu'il y a toujours des gens qui profitent de la gentillesse et de la générosité des autres, mais c'est à nous, comme t'as dis leina, de fixer des limites. Je me suis retrouvée dans la situation d'aider les autres à faire leur ménage (ou autre) mais c'est moi qui proposais dans la plupart des cas :22: . Je me suis arretée de le faire quand j'ai constaté l'absence d'êtres vivants autours de ma sphère quand j'avais besoin de quelque chose ! non pas pour faire le ménage, je n'aime pas qu'on touche à mes affaires
                            mais pour savoir d'où nous vient cet amour de l'eau de javel, welah ma 3labali mais je sais que j'aime ca ben gros chez moi tout le monde aime ca ! on aime se bruler les narines à ne plus pouvoir respirer, sans doute ! :-p

                            à bientôt inchallah et bon ménage !

                            Commentaire


                            • #15
                              Hoo je te rassure. Il n'y a pas que les femmes. Mon père est un maniaque comme on en fait plus. Et ma mère m'a confié, que j'étais pire que mon père.
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X