Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New York, hydroxychloroquine + l’azithromycine restent sans effet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • New York, hydroxychloroquine + l’azithromycine restent sans effet

    Covid-19 : à New York, des traitements à l’hydroxychloroquine et l’azithromycine restent sans effet

    Une nouvelle étude, réalisée sur les patients des hôpitaux new-yorkais, conclut que ces traitements n’ont aucune influence, même combinés, sur le taux de mortalité des malades.

    Une seconde étude américaine met en avant l’absence d’influence de l’hydroxychloroquine sur le taux de mortalité des malades du Covid-19.

    Leparisien, par D Opoczyski Le 12 mai 2020

    Alors que plus de 800 essais cliniques dans le monde cherchent actuellement à évaluer des dizaines de traitements potentiels face au Covid-19, une nouvelle étude américaine vient, encore une fois, refroidir l'enthousiasme des partisans de l'hydroxychloroquine.

    Elle survient quelques jours seulement après une autre étude publiée dans le New England Journal of Medicine, qui apportait déjà des doutes sur les avantages thérapeutiques de ce traitement défendu notamment par le professeur Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée Infection. « Le risque d'intubation ou de décès n'était pas significativement plus important ou moindre parmi les patients ayant reçu l'hydroxychloroquine que parmi ceux n'ayant rien reçu », pouvait-on y lire.

    Ce lundi, dans le JAMA (Journal of the American Medical Association), une étude a présenté les cas de 1 438 patients admis dans les hôpitaux de l'Etat de New York entre le 14 et le 28 mars. Ces malades du Covid-19 ont été divisés en quatre groupes : traitement à l'hydroxychloroquine (18 %), à l'antibiotique l'azithromycine (14 %), à une combinaison des deux (51 %), ou sans.

    En conclusion de ce travail, qui a été mené jusqu'au 24 avril, il apparaît là encore que, chez les patients hospitalisés, un traitement à l'hydroxychloroquine, à l'azithromycine ou aux deux « n'était pas significativement associé à des différences de mortalité » par rapport aux malades qui n'avaient pas reçu ces médicaments.

    En France, le ministre de la santé, Olivier Véran, avait déjà estimé le 22 avril au sujet de l'hydroxychloroquine que les dernières publications en date n'étaient « hélas clairement pas en faveur de l'utilisation de ce traitement en pratique courante en mono ou en bithérapie associée à l'azithromycine. »

    De nombreux praticiens alertent sur les risques, notamment pour le coeur, de la prise d'hydroxychloroquine ou d'azithromycine, et encore plus de leur combinaison. Le site Media24 rapporte, ce mardi, que le centre antipoison de Mâcon a ainsi adressé une note aux directeurs régionaux de la Santé, ainsi qu'aux directeurs des Centres hospitaliers universitaires, pour alerter sur les surdosages de l'azithromycine « qui potentialiseraient les effets indésirables cardiaques » dans son association avec l'hydroxychloroquine.

    Dans une vidéo publiée le 5 mai, le Pr Didier Raoult s'était félicité d'une mortalité « très basse » de 0,5 % pour ses patients traités en bithérapie. Il avait remarqué que « les pays qui ont utilisé la chloroquine ou l'hydroxychloroquine comme traitement ont eu une évolution de la dynamique des morts plus lente que les pays qui n'ont pas voulu l'utiliser ». Il avait enfin souligné que la toxicité annoncée de l'hydroxychloroquine relevait d'un « fantasme ».

    Ce mardi 12 mai, dans une nouvelle vidéo publiée sur son compte Twitter, il a souligné que des travaux venant de Chine « s'accumulent » et «montrent que l'hydroxychloroquine permet de diminuer la charge virale, d'éviter le passage en réanimation et d'augmenter l'espérance de vie ». Avant d'ajouter : « le seul médicament pour lequel il y a des évidences publiées dans des journaux, avec des études que tout le monde semble privilégier, c'est l'hydroxychloroquine. »

  • #2
    Le pouvoir algérien a voulu profiter du flou en annonçant en mars que ça marche à 100% alors que 88% des contaminés guérissent seuls.

    Commentaire


    • #3
      New York, hydroxychloroquine + l’azithromycine restent sans effet
      Les autorités politiques et sanitaires de l'Algerie se sont jetées corps et âme sur ce cocktail tellement c'était la panique...
      Mais c'est pas çà qui blesse, c'est leur déni et ignorance de nombreuses études qui mettaient en doute efficacité de ce traitement au point même de tirer une fierté qu'ils prodiguent un traitement(placebo) avec un taux honorable de rémissions et de guérisons de patients qui eux savent pas à quel saint se vouer!

      Commentaire


      • #4
        les études scientifiques sont faites pour être orienter dans un sens comme de dans l'autre, les études favorables à hcq+azt (chinoises, espagnoles, française et même américaine) sont disponible en preprint mais personne en parle dans les médias, par contre les 2 autres études défavorable sont en boucle dans les médias.au moins le gvt du Maghreb ont pris la décision de soigner sans preuve scientifique honnête et de ne pas laisser les malades chez eux avec du doliprane. les chiffres parlent, les ratios décès/hospitalisation entre le Maghreb et l'occident est criant.pour une fois je félicite gvt d'avoir pris une bonne décision.
        Dernière modification par libert, 14 mai 2020, 12h02.

        Commentaire


        • #5
          Une seconde étude américaine met en avant l’absence d’influence de l’hydroxychloroquine sur le taux de mortalité des malades du Covid-19.
          C'est très connu, les études répondent aux desideratas de ceux qui les financent. Les conclusions des études qui concluent que la cigarette ne représente aucun danger pour la santé publique est a lui seul, très significatif.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas pourquoi mais je ne les crois pas...pourquoi ferait-on confiance à des des gens motivés par le gain?

            Commentaire


            • #7
              moi non plus je ne les crois pas, ils sont sous la coupole de big pharma

              Commentaire


              • #8
                Cette histoire d'hydroxychlroroquine a été trop politisé, si politisée, qu'on ne sait plus ce qui dit vrai ou pas. En France et surtout aux USA.

                Restons les pieds sur terre et regardons la réalité des test :
                1- Plusieurs études pré-cliniques ont été très encourageantes,
                2- mais de réelles études cliniques sont plutôt mitigés et incomplètes. Car fonction des populations, du moment de prise, état de la maladie au moment de la prise...etc
                Tout ceci n'est pas encore clair. Et donc le niveau de preuve est encore flou quant à son efficacité ou pas.

                Il n'y a à l'heure actuelle aucune étude randomisée avec groupe témoin faite dans les règles de l'art, qui puisse affirmer ou infirmer de façon catégorique l'efficacité ou PAS d'un tel traitement.

                Même la fameuse grande et réelle compagne européenne de tests cliniques DISCOVERY qui se devait donner des résultats mi avril, sur plusieurs traitements possibles, on est mi-Mai, et elle n'a finalement rien fourni comme résultat.
                Il se pourrait même qu'elle soit finalement tombé à l'eau. D'ailleurs, on entend plus parler ?! bizarre.

                Mais quand on voit la réalité terrain, les médecins utilisent beaucoup l'hydroxichloroquines en milieu hospitalier. Même dans des grands hopitaux européens prestigieux.

                L'hopital de génève (HUG) (voir vidéo plus bas), très pointilleux et très sévère sur les protocoles de traitement, les médecins prescrivent encore et encore cette Bithérapie à PLUS DE 50% à leurs patients. Alors que c'est un traitement qui n'est pas encore validé. La raison est que ces médecins terrains sont très pragmatiques, et tentent de fournir la molécule qui a le plus de chance et le plus haut niveau de preuve "disponible" (même si c'est juste validé pré-cliniquement) pour des patients dont le niveau de comorbidité est plus grand. Et le seul traitement ayant de meilleur preuve (mêmes infimes) pour le moment pour certaines situations données des malades du COVID19, c'est l'HQC + AZ. C'est aussi simple que ca.

                Donc restons donc les pieds sur terre.


                Dernière modification par Pomaria, 14 mai 2020, 15h40.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Le pouvoir algérien a voulu profiter du flou en annonçant en mars que ça marche à 100% alors que 88% des contaminés guérissent seuls.
                  Le nombre de mort important en Algérie est dû à l'insuffisance des moyens et des lits de réanimation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nombre de mort important en Algérie est dû à l'insuffisance des moyens et des lits de réanimation.
                    D'ou tiens tu cette information ??
                    quelle est ta source ??
                    je doute de ce que tu dis, meme si je n'ai aucune information ladessus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le nombre de mort important en Algérie est dû à l'insuffisance des moyens et des lits de réanimation.
                      Faudra d'abord connaitre le taux des admis en salles de réanimation !

                      Moi à mon avis je soupçonne plus le retard du diagnostique et donc des hôpitaux qui accueillent des patients dans un état relativement grave ou même qui nécessitent une prise en charge rapide .

                      justement que je viens de me poser la question : Pourquoi le nombre de tests en Algérie n'est pas annoncé ou actualisé sur le site https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries ?

                      il est resté sur 6500 depuis un bon moment !

                      Commentaire


                      • #12
                        D'ou tiens tu cette information ??
                        quelle est ta source ??
                        je doute de ce que tu dis, meme si je n'ai aucune information ladessus.
                        L'hydroxychlroroquine ne fonctionne pas sur les patients gravement touchés, pour combattre efficacement la maladie il faut un dépistage massif pour identifier très tôt les malades. Ensuite il faut une prise en charge hospitalière pour les personnes fragiles et à risques à l'aide de respirateur et de soins intensifs. Les respirateurs et les lits de réanimation sont rares en Algérie cela explique le nombre de morts importants.

                        Le pays n'est pas médicalement autonome il compte sur la Chine pour ses besoins médicaux et son approvisionnement en masque.

                        6442 cas et 529 morts, taux de mortalité de 8.21 %

                        Voici comment travaillent les tunisiens ils n'utilisent pas la chloroquie et ses dérivés ils se concentrent sur les soins intensifs pour traiter l'orage cytokinique:

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...24&postcount=8

                        La Tunisie à les meilleurs résultats dans tout le Maghreb
                        Dernière modification par Nasser_, 15 mai 2020, 10h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Evidences

                          Salam,

                          Je t'ai connu plus percutant et plus critique, as tu lu les études?

                          Commentaire


                          • #14
                            as tu lu les études?
                            Quelles études ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X