Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: nouvelle manifestation contre la répression du «Hirak»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: nouvelle manifestation contre la répression du «Hirak»

    Une nouvelle manifestation anti-régime s'est déroulée mercredi en Algérie devant un tribunal en Kabylie (nord-est), malgré la pandémie de Covid-19, pour exiger la libération d'un militant du mouvement de contestation populaire («Hirak»), selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
    Ce rassemblement à Béjaïa survient peu après une manifestation similaire dimanche près de Tizi Ouzou, autre ville de Kabylie, et alors que les mobilisations du «Hirak» sont suspendues à cause de la crise sanitaire. Toute forme de rassemblement est interdite depuis mi-mars pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, qu'elle soit politique, religieuse, culturelle ou sportive, épidémie oblige. «Libérez les otages», «A bas le régime, vous êtes illégitimes!», ont scandé quelques dizaines de manifestants assemblés devant le palais de justice de Béjaïa, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.


    Portant des masques de protection pour la plupart, les protestataires arboraient des affiches de soutien à un militant du «Hirak», Malek Berdache, placé sous mandat de dépôt le 6 mai, d'après le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), une association de solidarité. Malek Berdache devait être jugé mercredi, selon le CNLD. Le Figaro.

  • #2
    Le pouvoir joue avec le feu, une fois de plus un ras de marée pourrait survenir de la Kabylie et bonjour les dégâts...

    Déjà que de nombreuses voix commencent à s ’élevées : et si finalement Ferhat aurait raison ? ...

    Commentaire


    • #3
      topic doublon
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=462742
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X