Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFC 2020 : Nouveau montant autorisé sans déclaration douanière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFC 2020 : Nouveau montant autorisé sans déclaration douanière

    Le projet de Loi de finances complémentaire (P-LFC 2020), adopté lors du Conseil des ministres, propose une annulation d’une disposition de la Loi de finances 2020 portant le montant maximal en devises autorisé à sortir sans déclaration douanière du territoire national .
    Un article de la LFC 2020 indique que « la déclaration des devises par les voyageurs résidents et non-résidents n’est obligatoire à l’entrée ou à la sortie du territoire douanier, que pour les montants dépassant les milles euros (1000 €) ou leur équivalent en d’autres devises ».


    Auparavant, la déclaration des devises n’était obligatoire à l’entrée ou à la sortie du territoire douanier que pour les montants dépassant les cinq mille euros (5.000 €) ou leur équivalent en d’autres devises ».
    Cette décision du gouvernement est liée à la baisse du dinar face à l’euro, l’érosion des réserves de change de l’Algérie et le développement du marché noir des devises.
    « Il est signalé qu’avec la baisse de la valeur du dinar face à l’Euro et l’érosion des réserves de change de l’Algérie, la modification susvisée a aggravé le déficit en monnaie étrangère (baisse des réserves) et elle a favorisé le recours au marché informel des devises».
    Algérie 360
Chargement...
X