Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des musulmanes portant le hijab sont expulsées d'un tournoi de tae kwon do à Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des musulmanes portant le hijab sont expulsées d'un tournoi de tae kwon do à Montréal

    regardez comment l'islamophobie se cache contre un sois disant soucis securitaire, lisez l'ironie dans le commentaire de l'arbitre citée.
    on veur le leur enlever sois disant car on les oblige ale porter et c'est contre leur liberté, et qunad elle sont assez libre pour partciper ades tournois de sport..on onvoque la securité..



    ------------------
    Des musulmanes portant le hijab sont expulsées d'un tournoi de tae kwon do à Montréal


    MONTREAL (AP) - Une équipe de tae kwon do composée principalement de filles musulmanes a affirmé avoir été expulsée d'un tournoi de la Rive-Sud de Montréal, dimanche, parce que ses membres ont refusé d'enlever leurs hijabs.

    Cités par l'agence Presse Canadienne (PC), les organisateurs du tournoi ont déclaré aux dirigeants de l'équipe que les filles ne pouvaient prendre part aux épreuves parce que les hijabs comportent un risque pour la sécurité des athlètes.

    L'équipement autorisé pour la pratique du tae kwon do par la Fédération mondiale n'inclut pas le hijab", a expliqué l'arbitre international Stéphane Ménard.

    L'équipe, composée de filles de 8 à 12 ans, est affiliée à un centre communautaire musulman à Montréal. Le centre communautaire a déclaré que la plupart des filles au sein de l'équipe portent le hijab, mais qu'on leur a permis de participer à des tournois similaires ailleurs au Québec.

    La direction du centre a ajouté que son équipe masculine a refusé de disputer le tournoi pour manifester sa solidarité.

    Les dirigeants de l'équipe affirment qu'ils continueront de tenter de persuader les organisateurs du tournoi de revenir sur leur décision.

    En février dernier, une fille musulmane âgée de 11 ans de l'Ontario qui venait participer à un tournoi de football au Québec avait été expulsée du terrain parce qu'elle avait refusé d'obéir à la demande de l'arbitre de retirer son voile. La demande de l'arbitre avait été soutenue par plus associations sportives soulignant un souci de sécurité. AP
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    L’excuse de la sécurité est archi bidon … qu’ils aient au moins un peu de courage de dire franchement qu’ils ne veulent pas de voile dans quelque institution ou exhibition que ce soit de chez eux … et là je peu le comprendre je serai même d’accord … c’est brusquement que le voile a fait sont apparition dans ces sociétés dans une conjoncture assez particulière aux allures de bras de faire culturel entre orient musulman et occident … ou le voile est aussi quelque part une façon de provoquer.
    Le voile ne fait pas partie de leur culture et ils ont raison de ne pas vouloir l’afficher.

    Commentaire


    • #3
      je suis d'accord que l'excuse de la securité est bidon,
      mais le tae kwon do est une discipline qui n'est pas le nunji-tsu.

      un sport qui a des regles doit être respecté.
      Je comprend pas l'idée saugrenue de chercher toujours la provocation.

      Le retour de baton, est tout à fait logique, à defaut d'être juste.

      Commentaire


      • #4
        L'équipement de Tae kwen do peut inclure un casque et il peut parfaitement faire office de hidjab, puisqu'il est intégral, à toutes personnes désirant pratiquer ce sport dans les règles de l'art sans chercher la polémique ....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          hier a la TV , ils ont expliqué comme quoi le reglement interdit de mettre quelque chose sous la casque

          puis la petite fille de 8 ans ; pourquoi ils ont peur d'un morceau de tissu ?

          Commentaire


          • #6
            ca me saoule ces histoires de foulards!

            la religion est une chose !le sport en est une autre!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Le Québec devient très frileux face aux différences, tres conservateur, depuis la venue d'un certain Mario...
              ca va leur passer

              Commentaire


              • #8
                puis la petite fille de 8 ans ; pourquoi ils ont peur d'un morceau de tissu ?

                a 8 ans elle est pubert?

                pourquoi elle met ce bout de tissu?

                Rien ne l'y oblige, par contre, le reglement sportif oblige, lui, et pour tout les participant: tu vois un sickh combattre en turban?

                Commentaire


                • #9
                  En février dernier, une fille musulmane âgée de 11 ans de l'Ontario qui venait participer à un tournoi de football au Québec avait été expulsée du terrain parce qu'elle avait refusé d'obéir à la demande de l'arbitre de retirer son voile. La demande de l'arbitre avait été soutenue par plus associations sportives soulignant un souci de sécurité. AP
                  et sa tenue? elle faisait du football en robe longue?

                  je suis pas du tout contre le port du voile, mais j ai du mal a imaginer ces jeunes femmes en short avec un voile, illogique

                  en plus 8 ans et 11ans elles cachent quoi? serieux!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne le porte pas , mais je respecte leurs choix .....

                    quelque soit leur convictions et leurs facons de s'habiller , ces filles ont le droit de s'amuser , jouer , pratiquer le sport qu'elles aiment

                    Commentaire


                    • #11
                      Nedjma = oui ya convictions religieuse et application de la religion telle qu elle doit l etre
                      desolée mais elles ne sont pas pubere comment expliquer le port du voile?

                      pourtant dieu nous facilite et vraiment les hommes se compliquent!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ces filles ont le droit de s'amuser , jouer , pratiquer le sport qu'elles aiment

                        et des devoirs aussi, comme respecter des regles établies pour le bien commun.

                        Commentaire


                        • #13
                          chaque sport a sa tenue spécifique
                          pourquoi vouloir changer les règles !!
                          si chacun fait comme bon lui semble c'est le désordre total
                          il y'a des règles a respecté
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n' est apres tout qu' un sport et un peu de flexibilité est le bienvenue !

                            Mais en occident seul l' intollerance est encore toleré !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça aurait été la calotte (kippa) que porte les juifs sur la tête le résultat aurait été le même. Se faire expulsé !

                              Je trouve ça pas choquant car pour moi le sport doit rester en dehors de la religion ou de la race.

                              Blanc, Noir, Musulmans, juifs, chrétiens … peuvent au moins se rassembler sous le drapeau du sport pour tous … si on n'arrive pas à se mettre d'accord sur les autres sujets et partiques ...

                              Et puis si on commence à accepter les traditions religieuses de chacun on finira par avoir un sport pour juifs, un autre pour musulmans, un autre pour chrétiens, pour blanc, pour noir …

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X