Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran et la Chine mettront bientôt fin à l’hégémonie israélo-américaine, selon l’ancien ambassadeur d’Irak au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Iran et la Chine mettront bientôt fin à l’hégémonie israélo-américaine, selon l’ancien ambassadeur d’Irak au Qatar

    Israël ne pourra rien contre l'alliance Chine/Iran

    Le docteur Jawad al-Hindawi, ancien ambassadeur de l’Irak au Qatar, a fait paraître, mercredi 13 mai, un article dans le quotidien en ligne Rai al-Youm, où il a mis en parallèle l’alliance américano-israélienne et celle composée de la Chine et de la République islamique d’Iran.

    « Les nations du monde ne partagent pas les mêmes coutumes ni la même culture et histoire et ces différends se reflètent dans les comportements politiques, sociaux et individuels des nations. Là, il existe aussi des affinités ; par exemple, les États-Unis et Israël partagent un héritage de colonialisme et d’occupation. Tous les deux ont expulsé et chassé d’autres nations pour usurper leurs terres, et c’est héritage donne lieu lieu à d’importantes affinités qu’ils partagent surtout dans leurs comportements politiques. Outre le colonialisme et l’occupation, Israël et les États-Unis se ressemblent puisqu’ils déclenchent tous les deux des conflits, qu’ils fomentent des complots et qu’ils font fi des lois et des résolutions internationales. La preuve? Israël et les États-Unis étaient à l’origine de tous les conflits qui ont éclaté à l’issue de la Seconde Guerre mondiale.

    L’expansionnisme et l’hégémonie sont deux autres tendances qui mettent Israël et les États-Unis dans une même alliance. Pire encore, les Américains et les Israéliens ne s’intéressent pas à asseoir leur hégémonie par la diplomatie ni par l’influence, mais par l’arme et la force. Pour protéger son hégémonie et ses intérêts colonialistes, Washington n’hésite pas à recourir à la force, à agresser et à déclencher des guerres illégitimes. C’est exactement ce que fait Israël en Asie de l’Ouest : il viole l’intégrité territoriale de la Palestine, de la Jordanie et du Liban pour s’étendre sur le plan géographique », explique l’ancien diplomate irakien.

    Iran: et si la Chine trahissait Israël...

    Israël dans l'escarcelle de la Chine, et si la Résistance en profitait...
    Jawad al-Hindawi a ensuite ajouté que Washington et Tel-Aviv se complétaient quant aux plans qui nuisaient à la sécurité et à la stabilité de la région, voire du monde : le grand Moyen-Orient, la tension avec l’Iran, la guerre au Yémen, le soutien au terrorisme, les attaques contre la Syrie, l’Irak et le Liban, la colonisation dans les terres palestiniennes, la marginalisation de la cause palestinienne et les complots contre le Venezuela.

    « Le recours excessif des États-Unis et d’Israël au levier de guerre, de pression et de sanctions a poussé les nations du monde à s’intéresser plutôt à une alliance asiatique au bilan efficace sur l’échiquier mondial. Cette alliance, dont les valeurs diffèrent de celles de l’Occident, est composée de l’Iran et de Chine ».

    Le diplomate irakien réaffirme que l’Iran et la Chine doivent leur puissance à leur héritage culturel et à leur civilisation et non pas à un passé marqué par le colonialisme et l’occupation. « Les politiques adoptées par l’Iran et la Chine sont fondées sur la sagesse, la patience stratégique et la coopération avec d’autres nations et non pas sur la force et la sanction », a-t-il indiqué.

    L’auteur de l’article continue : « la Chine a réussi à devancer les Américains sur le plan économique et elle a enregistré une croissance économique annuelle beaucoup plus remarquable que celle des États-Unis ».

    Selon l’ancien diplomate irakien, « l’Iran, lui aussi, emboîte le pas à la Chine en optant pour la patience stratégique et la résistance vis-à-vis des sanctions, des menaces, des ingérences et du terrorisme régional ».

    Israël: les USA doublés par Pékin!

    Le régime israélien essaie d’obtenir une grande quantité d’aide médicale de la Chine en envoyant 11 avions au pays asiatique.

    Jawad al-Hindawi a ensuite fait allusion au mégaprojet chinois dit « Nouvelle route de la soie » : « Dans le cadre de ce projet, l’Iran accueillera la principale artère de cette route, réservée surtout au transfert d’hydrocarbure, ce qui renforcera l’influence de l’Iran dans la région et fera rebondir l’alliance asiatique. Ledit projet sera certes au détriment des États-Unis et de leurs alliés régionaux, comme Israël et les pays du Conseil de coopération du golfe Persique ».

    « La Nouvelle route de la soie, la remarquable croissance économique annuelle de la Chine, le développement technique et militaire de l’Iran, la position politique et militaire de la Russie dans la région ainsi que le bilan réussi de l’Organisation de coopération de Shanghai constituent, entre autres, les facteurs qui mettront bientôt fin à l’hégémonie américaine et israélienne. Reste à savoir si les Américains et leurs alliés resteront les bras croisés face à cette croissance rapide de l’alliance asiatique ou s’ils pourront y résister ou pas », a conclu Jawad al-Hindawi.

  • #2
    "Israël" a son avenir derrière lui

    La politique irrationnelle de l'entité sioniste la mène vers l'impasse.

    Commentaire

    Chargement...
    X