Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : 640 000 personnes pourraient avoir été contaminées en Chine, selon une fuite de données confidentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : 640 000 personnes pourraient avoir été contaminées en Chine, selon une fuite de données confidentielles

    Covid-19 : 640 000 personnes pourraient avoir été contaminées en Chine, selon une fuite de données confidentielles

    Yahoo Actualités
    15 mai 2020




    Une fuite de données confidentielles en Chine révèle qu’au moins 640 000 personnes auraient été touchées par le virus dans le pays communiste, tandis que les chiffres officiels ne font état que de 82 933 contaminations.


    Le nombre réel de cas de Covid-19 a-t-il été dissimulé par la Chine ? Oui, si l'on en croit des données qui ont fuité de l'Université militaire nationale de technologie de défense, révèle le magazine bimestriel américain Foreign Policy. Selon ces données, le pays pourrait avoir compté au moins 640 000 personnes contaminées par le Covid-19 dans 230 villes différentes, entre début février et mi-avril. Soit un chiffre vertigineux comparé aux 82 933 cas recensés officiellement par le régime communiste.

    Hôpitaux, gares, hôtels, supermarchés, restaurants, écoles... Ces données explosives énumèrent dans le détail tous les endroits où les personnes ont été contaminées. Ainsi, le rapport fait par exemple mention d'un cas de Covid-19 dans un KFC de la ville de Zhenjiang le 14 mars, ou encore de 2 cas dans une église d'Harbin le 17 mars.

    De nombreux doutes autour des chiffres chinois


    Les données, parfois incohérentes selon Foreign Policy, ne comprennent pas les noms des personnes qui ont contracté la maladie ou en sont mortes. Basée à Changsha, l'Université militaire aurait récolté ces informations en se basant sur les chiffres du Ministère chinois de la santé, de la Commission nationale de la santé, mais aussi des rapports des médias et d'autres sources publique.

    Voilà donc de quoi faire le lit des soupçons selon lesquels la Chine cacherait la véritable ampleur de l'épidémie. Déjà, mi-avril, la communauté scientifique avait affiché son scepticisme lorsque les médias d'Etat ont soudainement augmenté de 50 % le nombre de décès dus au Coronavirus à Wuhan (2 579 à 3 869), épicentre de la première crise sanitaire mondiale du 21e siècle.

  • #2
    Croire aux médias liés au régime américain ?

    Cela fait partie de la propagande anti-chinoise.

    Le régime américain voit son hégémonie menacée.

    Pour faire diversion sur ses échecs de la gestion Corona, il cherche un coupable !!

    Commentaire


    • #3
      Le virus il est venu de Mars ?
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Cela fait partie de la propagande anti-chinoise.
        C'est une possibilité à envisager .

        Commentaire


        • #5
          Le premier cas de Covid 19 a été découvert dans l'hôpital central de Wuhan le 18 décembre 2019 par la médecin chinoise Ai Fen chez un livreur du marché de gros de Wuhan. Elle l'a signalé aux autorités chinoise mais le président chinois n'a donné l'alerte que le 20 janvier 2020. Entre temps, le virus s'est largement propagé dans la population de Wuhan et d'ailleurs et donc le chiffre de 640 000 personnes contaminées est très crédible.

          Commentaire


          • #6
            On parle maintenant d'une contamination en Chine dès le mois de septembre 2019.

            Commentaire


            • #7
              faudrait multiplier ce chiffre par au moins 100x. 640 mille pourrait etre le nombre de mort par le covid.

              Commentaire


              • #8
                Les chiffres de la Chine, de l'Algérie ou du Maroc, comme bien d'autres pays, c'est du vent.

                Commentaire


                • #9
                  Sans vaccin vous en avez encore pour des années 60 a 70% de la population doit être immunisé ou avoir déjà contracté le covid pour qu'il disparaisse

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout d'abord, aucun pays ne peut nous fournir les chiffres exacts...après tout, ce n'est pas le plus important.

                    Maintenir dans l’ignorance permet également de ne pas mettre l’accent sur l’éducation.*Favoriser un large fossé entre la qualité de l’éducation privée et l’éducation publique.*Endormir*la curiosité pour le savoir et accorder peu de valeur aux produits de l’intelligence. N'est-ce pas!
                    Le connarovirus (désolé) a réveillé les instincts les plus bas de certains, au point d'attaquer, insulter, actes racistes, magasins et restaurants saccagés parce qu’ils sont chinois ou apparentés. Mais, quelle bassesse, quelle ignominie! La bête immonde est toujours tapis dans le ventre des êtres infâmes.
                    Ceci me rappelle les années 70 en France ,avec la nationalisation du pétrole par Boumédienne. Quand les autorités ont remarqué que les algériens étaient les moins touchés, car moins visibles, et hop! Comme par magie plus de «*ratonnades*».

                    La culture politique chinoise s’est formée au XIème siècle avant Jésus-Christ avec l’empereur Zhou. Les Chinois n’ont jamais révéré leurs chefs comme des Dieux, ni cru qu’ils étaient de Droit divin. Au contraire, ils ont toujours pensé que leurs chefs, quelle que soit la manière dont ils étaient arrivés au Pouvoir, ne pouvaient pas les gouverner sans un «*mandat*» que les Dieux pouvaient leur retirer à tout moment s’ils n’étaient pas «*vertueux*».
                    Le labo de Wuhan n’est pas tombé du ciel….
                    "Sa «*cérémonie de réception*» par l’Institut de virologie de Wuhan n’a en effet eu lieu qu’en juin*2016, ce dont*se félicitait à l’époque*l’ambassade de France en Chine, en rappelant que ce projet devait permettre «*à la Chine, en partenariat pionnier avec la France, de mieux comprendre et prévenir les épidémies et les pandémies y compris les plus dangereuses comme la grippe aviaire, pour protéger la population chinoise et la santé mondiale.*»
                    En plus, j’aimerais bien savoir qui finance ce laboratoire?
                    Document Matignon du 23 février 2017
                    «*La France est fier d’avoir contribuer à la construction du premier laboratoire de haute sécurité biologique P4 en chine, Conçu par des experts français, puis mis en chantier à Wuhan en 2011. Accord intergouvernemental en 2004 sur la coopération franco-chinoise«*.


                    Commentaire


                    • #11
                      L'information occidentale concernant les 546 000 est dépassée!

                      Medical workers provide free health examination and consultation to improviser villagers in Shiqian County, southwest China's Guizhou Province, on Dec. 18, 2018.(Xinhua)

                      Le 18 décembre 2018, des travailleurs médicaux fournissent un examen de santé gratuit et des consultations aux villageois improvisateurs du comté de Shiqian, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine). (Xinhua)

                      BEIJING, 10 mars (Xinhua) - Un programme visant à fournir des soins médicaux aux personnes pauvres souffrant de maladies graves dans les zones rurales a été élargi avec environ 649 000 cas diagnostiqués l'année dernière, a rapporté Health News.

                      Dans 546 000 cas, les patients ont été hospitalisés, selon le journal.

                      Le programme a été élargi pour couvrir 21 types de maladies graves par rapport aux neuf types précédents en 2018, selon le rapport publié plus tôt cette semaine.

                      Les cancers du poumon, du foie et du sein ont été récemment ajoutés au programme.

                      Le programme devrait couvrir 25 maladies cette année et 30 d'ici 2020, selon Jiao Yahui, un haut responsable de la santé.
                      Dernière modification par El_Hour1, 16 mai 2020, 11h59.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X