Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : Décès d’une femme médecin enceinte à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : Décès d’une femme médecin enceinte à Sétif

    L’établissement public hospitalier Chaghoub d’Ain El Kébira situé à une vingtaine de kilomètres au nord du chef lieu de la wilaya de Sétif a enregistré, ce vendredi, son troisième décès depuis le début de la pandémie du Covid-19.

    La victime, Boudissa.A, une femme médecin âgée de 28 ans était enceinte de sept mois et atteinte du virus depuis quelques jours. Une fois les analyses par PCR ont confirmé sa contamination, elle a été évacuée samedi passé de l’hôpital de la commune de Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, où elle continuait à exercer au service des Urgences, vers l’EPH de sa ville Ain El Kébira.

    Le décès de la soignante a plongé la population de la région dans l’émoi et une atmosphère de consternation plane sur la ville de Sétif notamment.

    Des professionnels de la santé avaient dénoncé pourtant le fait de ne pas autoriser les médecins femmes enceinte, qui sont des sujets immunodéprimés, de bénéficier d’un congé exceptionnel durant la période de la pandémie

    Rappelons que la wilaya de Sétif a selon des chiffres présentés lors de la récente visite du premier ministre enregistré pas moins de 22 cas confirmés positifs parmi les personnels de la santé et une cinquantaine de cas suspects.

    La deuxième wilaya du pays de par le nombre de ses habitants wilaya a enregistré le décès de 34 personnes et pas moins de 350 cas confirmés positifs depuis l’apparition du premier cas le 16 mars passé.

    liberte-algerie

  • #2
    Allah Yerhemah
    Wa Yerhem tous les morts
    Que dieu aide les gens encore malades

    Commentaire


    • #3
      Rabbi yarhamha
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Des professionnels de la santé avaient dénoncé pourtant le fait de ne pas autoriser les médecins femmes enceinte, qui sont des sujets immunodéprimés, de bénéficier d’un congé exceptionnel durant la période de la pandémie
        Pourquoi cette MAUVAISE FOI de la part de ce journal qui nous gave de mensonges et de fake depuis les années 90 ?

        Le decret qui dispense de travail, les femmes enceintes, celles qui allaitent, et celles ayant des enfants en bas ages, a été rendu public dès le début de la crise.

        voir le décret Présidentiel du 20 Mars 2020.

        Art. 8. Sont considérés prioritaires au congé exceptionnel, les femmes enceintes et les femmes élevant des enfants ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques et celles présentant des vulnérabilités sanitaires.
        Dernière modification par khaly, 15 mai 2020, 23h48.
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

        Commentaire

        Chargement...
        X