Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherbourg : le président d'une association d'aide aux migrants tué par un Afghan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherbourg : le président d'une association d'aide aux migrants tué par un Afghan

    Le Parisien :

    À Cherbourg, la fin tragique d’un humanitaire au service des migrants.

    C'est une nouvelle terrible. Jean représentait l'engagement total au service des autres. Il vouait son quotidien aux autres sans limite. Au point qu'il n'y ait presque plus de barrière entre son engagement et sa vie. » Ces mots, émus, sont ceux de Pascal Besuelle, l'un des piliers historiques de l'association Itinérance, basée à Cherbourg (Manche), consacrée à l'aide aux migrants, dont le président Jean Dussine, 62 ans, vient d'être assassiné chez lui, mardi matin, à coups de barre de fer.

    Un jeune Afghan, âgé de 21 ans, est depuis passé aux aveux. Arrivé le matin même de région parisienne « pour tuer M. Dussine », selon son propre aveu, il est entré vers 10h30, dans la maison de la victime, au lieu-dit « La Monteux », à Bretteville-en-Saire, et, « après une violente altercation lui a asséné plusieurs coups d'une barre de fer », selon le procureur de la République de Coutances, Cyril Lacombe. Des traces de sang ont d'ailleurs été retrouvées plus tard sur les vêtements du jeune homme et sur ce tube de métal.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

  • #2
    Fait divers meurtre crime comme il y en a des dizaines chaque jour en France. Inutile de préciser la nationalité du criminel. La nationalité ne fait pas le moine.
    Dernière modification par panshir, 16 mai 2020, 14h52.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      la fin tragique d’un humanitaire au service des migrants.
      Faites donc du bien...., on vous récompensera
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Panshir : Fait divers meurtre crime comme il y en a des dizaines chaque jour en France. Inutile de préciser la nationalité du criminel. La nationalité ne fait pas le moine
        Je ne pense pas que des dizaines de personnes soient tuées tous les jours à coup de barres de fer, et heureusement.

        Et je constate que certaines nationalités apparaissent plus souvent dans les "faits divers" violents, comme celui-ci qui s'est produit à Villeurbanne il y a quelques mois :


        Au lendemain de la violente agression au couteau qui s'est soldé par un mort et huit blessés samedi après-midi à la gare routière Laurent Bonnevay à Villeurbanne, on en sait désormais un peu plus sur la personnalité et le profil de l'agresseur. Si l'on connaît avec certitude sa nationalité, il est afghan, le flou demeure sur son identité réelle puisqu'il est connu sous deux identités différentes. Son âge réel reste également un mystère. Trois dates de naissance ont été déclarées pour lui, et il serait âgé de 31, de 33 ou même peut-être de 27 ans.

        On sait également que cet Afghan mène depuis une dizaine d'années une vie d'errance. « Il serait venu pour la première fois en France en 2009, il était mineur. Il est ensuite passé par l'Italie en 2014, en Allemagne en 2015, en Norvège en 2016, et est entré à nouveau en France en juin 2016, précise le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet. Il est aujourd'hui titulaire d'une carte de séjour temporaire avec demande de renouvellement valable jusqu'au 31 janvier 2020. »
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          Un migrant afghan
          de 26 ans, soupçonné d'avoir violé une femme enceinte à Calais (Pas-de-Calais), a été mis en examen pour viol et incarcéré dimanche, a-t-on appris lundi 20 avril auprès du procureur de la République de Boulogne-sur-Mer.


          Selon Pascal Marconville, les faits se sont déroulés samedi en périphérie du centre-ville. L'homme ne connaissait pas sa victime,*«elle faisait sa petite sortie quotidienne, il l'a croisée, il a dit avoir eu une pulsion et l'a agressée sexuellement», a affirmé le procureur à l'AFP, confirmant une information de Nord Littoral.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            scipio beaucoup de réfugiés Afghans ont des problèmes psychiatriques, c'est un pays en guerre depuis plus de 30 ans, il faut les comprendre, ils ont toujours vécu dans la violence et les attentats.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Zek
              Il faut les comprendre ?
              Il faudra expliquer cela aux familles des victimes.
              Car ces comportements de la part des réfugiés ou migrants ne sont pas des cas isolés.
              Ils ont la chance d'être accueillis et pris en charge par un pays qui ne lésine pas sur les aides sociales.
              Le minimum attendu est qu'ils se comportent correctement et respectent le pays d'accueil.

              Commentaire


              • #8
                scipio beaucoup de réfugiés Afghans ont des problèmes psychiatriques, c'est un pays en guerre depuis plus de 30 ans, il faut les comprendre, ils ont toujours vécu dans la violence et les attentats.
                Es ce pour autant qu'ils sont en droit d'exporter cette violence dans le pays qui les accueillent ? ...

                Commentaire


                • #9
                  La délégation fhaine de Cherbourg a traité la victime:" l'arroseur arrosé".

                  Ce crime est un cas isolé. 6 afghans ont poursuivi le meurtrier en fuite et l'ont arrêté.

                  Et des Nordhal Lelandais ou autres criminels ou agresseurs sexuels gaulois qui ne respectent rien y en a des tas en France. Les faits divers ne sont pas tous médiatisés au niveau national. Y en a trop. Le médecin chirurgien pédophile Le Scouarnec qui a violé au moins 400 patients dont surtout enfants peut témoigner en Bretagne. Son procès est en cours.
                  C'est très facile de sélectionner faire le tri parmi les auteurs de crimes faits divers en fonction de la nationalité du nom juste pour généraliser et montrer du doigt telle catégorie de la population.

                  Les réfugiés afghans dans le monde ces 40 dernières années y en a des millions. Inutile de généraliser pour balancer des clichés. Ils ne sont pas plus criminels que des français.
                  Dernière modification par panshir, 17 mai 2020, 19h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    Regardons ce qui se passe dans un autre pays :

                    En termes culturels, l’Afghanistan est l’opposé de la Suède. Et cela a créé des problèmes que les autorités suédoises n’ont tout d’abord pas prévus et qu’elles ont ensuite longtemps ignorés, même quand ils étaient devenus par trop manifestes dans les rues et aux yeux de la population »explique l’ancien policier suédois.

                    Dans un récent rapport sur les agressions sexuelles en Suède, la police conclut : « Les suspects d’actes criminels commis par d’importants groupes de délinquants, dans l’espace public, étaient pour la plupart des individus de nationalité étrangère. En ce qui concerne les faits signalés dans les piscines publiques, les auteurs présumés étaient principalement des demandeurs d’asile mineurs. »

                    Les jeunes Afghans isolés «sont plongés dans un environnement où ils ne sont plus sous le contrôle de leur famille, de leur clan ou d’un patriarche. Quand je demande aux jeunes pourquoi ces agressions se produisent, ils me répondent souvent : « Il y a trop de liberté en Suède et on ne peut tout simplement pas le supporter. », témoigne l’ancien policier.

                    Il y a selon le policier un grand aveuglement de la part du gouvernement suédois qui est ultralibéral au niveau des mœurs à accueillir des réfugiés venant du 2ième pays le plus dangereux pour les femmes. «Nous voulions bien faire et nos cœurs étaient à la bonne place. Mais, sur un plan pratique, l’État suédois a tout simplement fermé les yeux et les oreilles, et espéré que tout irait pour le mieux*», résume Mustafa Panshiri.

                    78 % des migrants «mineurs isolés» dont l’âge a été contrôlé étaient des adultes

                    Les lois suédoises avaient incité des familles et des clans afghans à envoyer leurs fils en Suède comme un investissement économique – un sujet à l’époque tabou dans le discours politique suédois. De fait, 0 % des mineurs non accompagnés arrivés en Suède à cette époque étaient munis de papiers d’identité valables, ce qui laisse penser qu’une proportion non négligeable d’entre eux a pu mentir sur son âge. Et, après la réintroduction de tests pour déterminer l’âge des migrants, 78 % des individus qui y ont été soumis se sont révélés être des adultes.

                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #11
                      Es ce pour autant qu'ils sont en droit d'exporter cette violence dans le pays qui les accueillent ? ...
                      Qu'en est-il des pays occidentaux qui se sont invités chez eux dans le but de les bombarder et de les occuper.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X