Annonce

Réduire
Aucune annonce.

wech! labess!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wech! labess!

    Un jour de secheresse, Ghiles, un jeune 3asses dans une station de ski sans tire fesse à Béni Abbes, décide de chercher du terfess dans un champ de besbes avec son fess et Inès qui plus tard va devenir sa nièce, il habite dans un 2 pièce et aime lkahwa press, il boit un kess kidjih n3ass,......lmoteur haw itiri berk.... l'auteur pardon..djah lweswes...haw ghalet fladresse, il est perdu dans les Aures de Boumerdes, khyar ennas
    Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple

  • #2
    une chbiqa de mots

    c'est vrais la collecte du tatfes ou truffe sa fait dans un jour de soleil mais après la une la tombé de pluies la truffe sort comme le champignon dans le désert
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Katiaret, le terfess est un fruit ou plante offert par dieu a ses mortels
      Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple

      Commentaire


      • #4
        Cette truffe à même pas de racine c'est un miracle divin
        Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple

        Commentaire


        • #5
          c'est un champignon ce sont des eucaryotes pluricellulaires ou unicellulaires
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Je vois que tu es incollable sur les terfess tu en a déjà ramassé ou mangé?
            Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple

            Commentaire


            • #7
              Bijor Soumy,

              Qoli, kifache Inès est devenue la nièce de Ghiles !
              A moins qu'Inès kanate un oeuf... w Ghiles méd'ha à sa soeur moulate swalef... et cette dernière hadhnate a3liha... W el barde du village dar a3liha ghounia.

              ...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                les comping du des sable rouge

                tu en a déjà ramassé ou mangé?
                sous le coucher de soleil du désertique j'ai ramassée les petits bois pour mètre du feu pour préparer un thé targué oui souvent vi vie cette magie d’être seul entre les escaladons dunes du sable , ciel et étoile .....c'est une expérience unique et inoubliable.




                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Sissa bijor aussi ou bossoir, oui quand j'ai écris cette nouvelle discussion j'étais en ivresse pourtant je ne bois que du lait maternel même pas de l'eau lol
                  Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple

                  Commentaire


                  • #10
                    si belles images Katiaret c'est beaucoup des airs soufflent sur le désert. ...
                    Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aimerais donner mon avis sur le terfes. Le terfes tel que je connais et que j'en mangeais durant les années 70 et 80 est le topinambour et n'est pas la truffe . Le terfess est une espèce de pomme de terre de variété très ancienne et très connue dans l'antiquité dans le bassin méditerranéen . La truffe est un champignon qui pousse EXCLUSIVEMENT aux pieds des chênes en Europe particulièrement et dans des zones humides .

                      Le topinambour , Terfes :





                      La Truffe :






                      Bon appétit à tous et saha ftourkoum .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le topinambour , terfes se cultive simplement comme une pomme de terre et est un légume désuet et désintéressé par nos sociétés modernes, la truffe est rare et son prix peut atteindre plusieurs centaines d'Euro le Kg .

                        https://www.francebleu.fr/infos/agri...ffe-1545573934
                        Dernière modification par wahrani, 17 mai 2020, 21h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          Wahrani merci pour tes explications je dormirai moins con grâce à tes informations
                          Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple

                          Commentaire


                          • #14
                            @ wahrani
                            merci pour l'info .....vous étés tombé dans un champs fenouil de Beni Haoua Tènes



                            a tu passer les vacance a Taghit ou Ghardia
                            Dernière modification par katiaret, 17 mai 2020, 22h00.
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Le besbes , j'adore surtout en culture bio qui lui donne un goût légèrement sucré. En ragoût c'est extra et je ne comprend vraiment pas comment que l'on puisse être d'entres les cons des cons passés maîtres conformateur de leurs conneries confiseuses pour égayer leurs palais aux confins de leurs langues, parait que les papilles gustatives sont plus sensibles au fond , en monnayant à centaines d'Euro quelques secondes qui confirmeraient en confiteor la confine confirmation de leurs conciliabules de chefs étoilés et de leurs dégustateurs confinés en bandes de cons .
                              En quelques mots seulement et pour faire un raccourcis , faut être roi des cons pour débourser des centaines d'Euro pour un kilo de truffes !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X