Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ascension fulgurante de Tahkout révélée au grand jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ascension fulgurante de Tahkout révélée au grand jour

    Son ascension fulgurante dans le monde des affaires laisse sans voix.
    L’aventure de Tahkout commence en 1984 avec la mise sur pied d’une petite société spécialisée dans la fabrication de chaussures.

    Elle porte son nom et ses deux frères y sont associés. L’entreprise prospère et ne semble se heurter à aucun problème particulier, mais l’aîné de la fratrie ne s’en suffit pas et décide d’aller de l’avant.

    En 1986, il monte une seconde société spécialisée cette fois dans les ventes et achats de pièces détachées.
    Trois ans passent (nous sommes en 1989), et cette fois c’est une société de transport public qui voit le jour. Les premiers bus privés de Mahieddine Tahkout desservent les lignes est de la capitale. Le transport s’effectue de Réghaïa vers Rouiba puis, progressivement, vers Alger. Puis le rythme s’accélère. Très vite, et sans que l’on sache alors comment, les entreprises en son nom se multiplient. Des sources bien au fait de ce dossier affirment que l’homme d’affaires parvient à monter pas moins de dix-huit entreprises entre 1989 et 2000. Il investit tous les domaines possibles et imaginables.

    Une énumération des secteurs d’activité auxquels il a touché permet de mieux cerner la situation : ses sociétés sont versées dans les activités commerciales, industrielles, de transport de voyageurs, transport de marchandises, location de véhicules, société de gardiennage, l’industrie plastique et pharmaceutique, la concession automobile...

    Une partie de l’empire Tahkout s’est mise en place. Entre 2013 et 2014, il décide d’entrer dans la cour des grands et procède au rachat de la chaîne de télévision privée de droit suisse Numidia News (qui devient Numidia TV) à un particulier. Mahieddine incarne alors l’image d’un homme d’affaires puissant qui loue un jet privé à une société d’aviation américaine, 16 000 dollars le mois.

    Officiellement, l’avion se trouve au service de la TMC (Tahkout Manufacturing Company). Lors de leur déplacement, ses frères et son fils l’utilisent naturellement aussi.

    Ses activités, l’essor qu’elles connaissent, la multiplication des domaines dans lesquels il agit, attirent, à différents moments, l’attention des services compétents, des rapports signalant des irrégularités sont transmis aux autorités mais ils restent sans suite.

    Réflexion - date : 15-05-2020
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Un vrai jahel, sûrement illettrés, à en juger par ses enregistrements téléphoniques avec semmar dans lesquels il se prévaut boire 3 bouteilles de rouge et une bouteille de Whisky pour se vanter...

    Qd on voit ce genre d'énergumène réussir dans le business on se dit que chez rien ne sert d'être Ingénieur, Docteur, économiste...

    L'esprit FLN a tout dévasté !!!!

    Commentaire


    • #3
      Qd on voit ce genre d'énergumène réussir dans le business on se dit que chez rien ne sert d'être Ingénieur, Docteur, économiste...

      L'esprit FLN a tout dévasté !!!!

      Votre réflexion tout le monde y pense , rien à voir dans son quartier des jouhalas milliardaires et des ingénieurs qui n'arrivent pas à boucler la fin des mois , devant cette injustice mon frère ne trouver pas de réponses à donner à son fils de 11 ans qui lui pose la question << papa à quoi ça sert'de faire des études dans ce pays? >>
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        :smily50:un avion a 16000$ le mois...il doit voyager par la route..sinon c'est le prix pour 2 a 3 h de vol...par mois

        Commentaire


        • #5
          Bof tahkout et morad ait habbouche c'est la meme chose

          Les français attaque les usa en plaçant un rèalisateur de conotation kabilo algeries
          Y'a aucun generic ni producteur ni narrateur rien

          C'est un cleenex demain les français disent c'est pas nous c'est les algerien
          Un nom morad arabe ait habbouche kabyle. Une pierre 2 coups..

          https://youtu.be/gea9pT_pBqQ

          Commentaire


          • #6
            Qd on voit ce genre d'énergumène réussir dans le business on se dit que chez rien ne sert d'être Ingénieur, Docteur, économiste...
            Si si... ça sert .

            La preuve qu' est il devenu ce jahel?
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

            Commentaire


            • #7
              Les frères Tahkout sont ambitieux , ils voulaient réussir et s'agrandir , normal dans un système capitaliste , ce n'est pas si différent de ce qui se passe aux États-unis ou dans un autre pays occidental , ce n'est pas de leur faute s'il ont été tentés par l'argent facile , c'est la faute de l'état qui n'a pas joué son rôle de régulateur et de contrôle, Boutef et son frère dilapidaient l'argent public, si ce n'est pas les Tahkout qui en profitent ça seraient d'autres .

              Commentaire


              • #8
                C'est hélas la vérité: Un bonne majorité d'entre-nous en aurait profité; peut-être avec un peu plus de responsabilité.

                Commentaire


                • #9
                  Tahkout Mohieddine, qui refuse de justifier sa réussite par des relations extérieures ou ses liens avec le premier ministre Ahmed Ouyahia, considérant cela comme simples rumeurs sans fondements. Son succès, il le doit à ses sacrifices depuis quarante années. Tahkout a refusé de quitter Reghaïa, où il est né et ou il a grandi. Reghaïa où il a passé la décennie noire, préférant y rester pour terminer ses études. Il a quitté ses études sans même avoir été au lycée, étant convaincu que la réussite était dans le commerce qu'il commença à pratiquer depuis 1973.

                  Son premier investissement était dans le commerce des fruits et légumes au marché populaire de Reghaïa alors qu'il n'avait que 10 ans. Il était fier et à l'aise dans son choix. Il décrocha son doctorat en commerce, non pas d'une quelconque université, mais du terrain

                  L'homme d'affaire algérien, Tahkout Mohieddine, verse au trésor public plus de 60 milliards de centimes d'impôts par an et 30 milliards à la sécurité sociale. Il est venu au secteur du transport public et universitaire et est devenu grâce à ce créneau le symbole de la réussite dans le monde du business et des finances en 1989. Il n'y a pas très longtemps, il a travaillé comme boucher. Il avait acheté un local pour vendre de la viande, avec l'argent des fruits et légumes alors qu'il n'avait que 17 ans.

                  Un haut responsable de l'administration des finances confiait au magazine hebdomadaire Ennahar Week, que Mohieddine Tahkout est l'homme le plus riche en Algérie en fonction du montant des impôts versés chaque année au trésor public. C'est un homme correct qui ne travaille qu'avec son registre de commerce et l'administration des impôts n'a rien pu enregistrer contre lui comme contravention. Le responsable des impôts ajoute que « Tahkout, le plus riche des riches d'Algérie n'a aucun complexe à révéler ses registres de bénéfices.

                  Mohieddine a débuté sa carrière commerciale dans le but d'amasser de l'argent comme tout jeune aspirant à une vie meilleure. Mais dès qu'il a goûté aux succès dans le commerce, il commença à investir encore plus dans un autre secteur ; le commerce des véhicules, ensuite la fabrication des câbles de vitesse pour les vélos et motocycles, ensuite un atelier de mécanique pour camions et engins des travaux publics, un atelier de soudure et de fabrication, et enfin le transport public et les œuvres universitaires.

                  Le commerce coule dans le sang de Mohieddine depuis l'âge de 14 ans. À l'époque, il se levait à quatre heures du matin et ne rentrait chez lui que tard dans la nuit. « Pour l'histoire, je n'ai pas honte de vous dire que j'ai interrompu la scolarité d'un de mes enfants que j'ai inscrit à un centre de formation en commerce et marketing, car j'ai vu en lui les qualités d'un homme qui va réussir. Cette activité ne nécessite pas la perte de temps en va et vient de et vers l'université pour l'apprendre. Soit vous êtes commerçant, soit vous ne l'êtes pas.

                  Le petit Mahi au marché des légumes !

                  Mohieddine Tahkout, un commerçant de fruits et légumes, connu au vieux marché de Reghaïa depuis l'année 1973, où il occupait un local alors qu'il n'avait que dix ans. il a quitté les études pour se consacrer au commerce des fruits et légumes.

                  Le Rockefeller d'Algérie, comme l'appellent ses amis proches, il a prit le même parcours que le vrai Rockefeller, qui a fait fortune en vendant des légumes. Mohieddine, selon ses voisins, serait le plus jeune commerçant dans l'histoire de l'Algérie.

                  Presque tous les amis de Mohieddine sont de Reghaïa, et beaucoup son des cadres de l'administration ou des officiers de l'armée et des Douanes. Tous sont d'accord pour dire que Tahkout était un homme ambitieux qui croit en la réussite et va toujours vers l'avant tout en croyant pourvoir faire fortune en travaillant sans attendre qui que ce soit.

                  Tahkout a appris, tout au long de son parcours, que rien n'est impossible. En 1988, il a commencé à développer ses capacités dans l'achat et la revente des véhicules anciens après les avoir réparer et améliorer. Après la crise économique qui avait frappé l'Algérie, le marché commença à s'en remettre et il a pu, grâce à ses compétences, à relancer l'activité de vente de véhicules anciens, qui était la seule activité sur le marché local.
                  Dernière modification par MEC213, 17 mai 2020, 10h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tahkout est un homme lige, un paravent, c'est un simple masque. C'est de lui que parlait le député qui avait une laiterie. il disait que Tahkout avait deux motards dédiés lorsqu'il se déplaçait en voiture, il y avait une sirène pour lui frayer le chemin.

                    Perso, je n'en veux pas à Tahkout mais au système de la famille révolutionnaire. 3ayla thawria. Ils sont d'ailleurs en train de se bouffer entre eux. Normal, y en a qui ont bouffé plus que les autres L'épisode de Hyundai en est la preuve. le concessionnaire officiel c Rebrab et le projet montage s'est fait avec Tahkout à l'exclusion du partenaire de la concession. c bien la preuve que c politique.

                    aujourd'hui, les caciques du FLN croient tjrs que le pays est à eux. il est temps pour les algériens de revendiquer leur pays.
                    Dernière modification par Tizwel, 17 mai 2020, 11h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salem Tawenza
                      Tahkout est un homme lige, un paravent, c'est un simple masque.
                      Voilà, tu as tout résumé.

                      Et les hommes de LIGE poussés par les Généraux Mafieux, des barons et des hauts fonctionnaires véreux, il y en a énormément en Algérie.
                      Dernière modification par Pomaria, 17 mai 2020, 14h55.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X