Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zakat El'Fitr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zakat El'Fitr

    Salem Alikoum
    Comme chaque année le meme sujet avec ces problematiques ... donner la zakat en nourriture au lieu de la donner en argent cette année la plupart des associations veulent de l'argent uniquement, galek corona !

  • #2
    Oui Ils ne reculent devant rien
    Ils veulent se taper une toyota Corolla avec l'argent de la zakate

    Commentaire


    • #3
      Surtout dans cette période de manque du semoul vaut mieux la donner en nourriture comme ca se doit...

      Sinon je la donne a mon voisin Mamado, en forme de carte de recharge téléphonique pour appler ces proches et picitou oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        En cas de doute par rapport aux associations, il faut se débrouiller pour la donner directement aux destinataires nécessiteux, cash ou en nature.

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut surtout èviter le cash en argent
          Offrer des souliers des vetements c'est plus chaid aux coeurs.
          J'ai vu des femmes prendre cet arg2nt et accurire pour faire le shour la magie noire et laisser ces propres enfants sans vetements ni affaire scolaire
          Ou un pere lz voir sous un arbre avec ces copains chaun unz bouteille de vins entrz les pieds

          وَلَا تُؤْتُوا السُّفَهَاءَ أَمْوَالَكُمُ الَّتِي جَعَلَ اللَّهُ لَكُمْ قِيَامًا وَارْزُقُوهُمْ فِيهَا وَاكْسُوهُمْ وَقُولُوا لَهُمْ قَوْلًا مَّعْرُوفًا (

          Commentaire


          • #6
            Des médicaments pour les nécessiteux et les livrer quand ça sera possible.
            Enya qui compte.
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              rappel

              On traduit traditionnellement « zakat al-fitr » par « aumône de la rupture ». On lui préfère toutefois une autre traduction qu’aumône, celle « d’impôt purificateur ». On retiendra d’ailleurs que le mot « zakat » vient de la racine arabe z-k-w qui a, entre autres, le sens de purification. La zakat al-fitr est le moyen pour le musulman jeûneur de se purifier des péchés et des abus passés. Mais pas seulement : la zakat al-fitr est une aide, un soutien, un acte de solidarité à l’égard des pauvres afin qu’ils profitent eux aussi de l’aïd al-fitr et ne se retrouvent pas à quémander.


              La zakat al-fitr peut se donner soit sous forme de denrées alimentaires soit sous forme pécuniaire, c’est-à-dire avec de l’argent, conformément à deux avis juridiques. Certains savants soutiennent en effet qu’on ne peut donner la zakat que sous forme de denrées alimentaires (orge, blé, riz, etc.), d’autres, comme l’imam Abû Hanîfah, permettent qu’on offre de l’argent à la place de la nourriture.
              alors svp ne changer pas notre islamité:22:

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un sait quel en est son montant ou comment le calculer?

                Commentaire


                • #9
                  Zakat El-Fitr fixée cette année à 120 DA





                  Le montant de Zakat El-Fitr est fixé cette année à 120 DA, soit un « Saâ » (une mesure) de nourriture des Algériens équivalant à 2 kg, indique mardi le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs qui appelle à remettre ce montant directement aux nécessiteux.
                  Le ministère a appelé, dans un communiqué, à remettre Zakat El-Fitr directement aux nécessiteux en raison de la pandémie de Covid-19 qui a entraîné la fermeture des mosquées à travers le pays, soulignant le nécessaire retour au mode de collecte de Zakat El-Fitr dans les mosquées après la fin de la pandémie.
                  Zakat El-Fitr est obligatoire pour « tout musulman, aussi bien nanti que pauvre, disposant d’un surplus de subsistance journalière et qui doit faire don de la Zakat pour lui même et pour les personnes à sa charge », a rappelé le ministère.


                  .livenewsalgeri

                  APS
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le "saâ", il y en a qui disent 2 kg et d'autres 2,6 à 2,7 kg.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le minimum de sa3 c'est 2kg jusqu'à 2,4 kg , si tu peut donnet plus c'est toujours mieux , mais il faut jamais la donner son équivalent en argent
                      Au temps du prophète y'a de l'argent et notre prophète nous a ordonné de donner زكاة الفطر طعمة .
                      Za3ma vous pensez au pauvres plus qu'il le fait Allah et son prophète ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Que doit-on donner et à combien s’élève la zakat al-fitr ?

                        La zakat al-fitr peut se donner soit sous forme de denrées alimentaires soit sous forme pécuniaire, c’est-à-dire avec de l’argent, conformément à deux avis juridiques. Certains savants soutiennent en effet qu’on ne peut donner la zakat que sous forme de denrées alimentaires (orge, blé, riz, etc.), d’autres, comme l’imam Abû Hanîfah, permettent qu’on offre de l’argent à la place de la nourriture. Comme le rappelle Mouhammad Patel sur son site :
                        « Cette façon de procéder de l’Imâm Abou Hanîfah r.a. en ce qui concerne la Zakâte est en accord avec la pratique qui est rapportée de certains Compagnons (radhia Allâhou anhoum) (comme Mouâdh (radhia Allâhou anhou), qui avait demandé aux gens du Yémen de s’acquitter de la Zakâte de leurs récoltes en donnant des étoffes, leur expliquant que cela serait plus aisé pour eux (vu que leur activité principale était justement la confection des étoffes)…). C’est d’ailleurs pour cette raison que, sur cette question, l’Imâm Boukhâri r.a. semble avoir un avis similaire à celui de l’Imâm Abou Hanifah r.a., comme le relève l’Imâm Nawawi r.a. et Ibné Rouchd r.a. Ces derniers se fondent sur le critère de solidarité, d’entraide sociale qui fonde la zakat al-fitr. Par ailleurs, il est rapporté que des compagnons du Prophète avaient déjà opté pour un paiement en argent et non en nourriture. » (source :


                        Tiré de Sunna/Capital
                        Dernière modification par Saladin7757, 20 mai 2020, 16h55.
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, saha ramdankoum.


                          Mon mari, responsable de notre famille, est coincé en Algerie. Est ce qu'il peut sortir la zakat el fitr là-bas, pour moi et mon fils qui sommes ici en France?

                          Merci pour vos réponses.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam nacera
                            obligatoirement il doit la sortir car il est le pere de famille

                            Commentaire


                            • #15
                              est valable de la donner aux non musulmans ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X