Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïd El-Fitr: la Commission de la fatwa appelle à éviter les visites familiales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïd El-Fitr: la Commission de la fatwa appelle à éviter les visites familiales

    Aïd El-Fitr: la Commission de la fatwa appelle à éviter les visites familiales


    APS
    Samedi, 16 Mai 2020
    17:35



    ALGER - La Commission ministérielle de la fatwa a appelé samedi à respecter les gestes barrières et le confinement durant l’Aïd El-Fitr en évitant les visites familiales et en privilégiant les moyens de communication modernes pour maintenir les liens de sang.


    "Il n'est pas permis de faire des visites familiales et du maintien des liens de sang un vecteur de propagation de l’épidémie de Covid-19", a affirmé la Commission de la fatwa relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué au terme de la réunion de ses membres, appelant à "privilégier les moyens de communication modernes pour échanger les vœux et maintenir les liens de sang, alliant ainsi la perpétuation des valeurs religieuses, morales et sociales et l’impérative distanciation sociale".

  • #2
    Trop de fatwa tue les fatwa.

    Commentaire


    • #3
      Il n'est pas permis de faire des visites familiales et du maintien des liens de sang un vecteur de propagation de l’épidémie de Covid-19"
      D'où tiennent-ils cette interdiction ?

      Quel est le sens à donner et à interpréter à la conjonction de coordination " et " dans cette phrase ?

      Commentaire


      • #4
        Mon interprétation:



        visites familiales et maintien des liens de sang:


        Ne doivent pas se transformer en vecteur de contamination.

        Commentaire


        • #5
          30pourCent,

          Salut,
          Dans mon esprit , j'avais lié " Il n'est pas permis " avec " maintien des liens de sang " mdr ! tout de même ... et la phrase m’était apparue incompréhensible ! Bah , les retombées ramadanesques , lol .

          Commentaire


          • #6
            Il ne manquerait plus qu'il nous ressorte le tour de passe passe habituel : un hadith...pour faire avaler la couleuvre.
            Toujours du côté des puissants ces oulémas à la noix..
            Dernière modification par Najib2006, 17 mai 2020, 02h03.
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

            Commentaire


            • #7
              Moi je les assimile aux antéchrists , ces nouveaux prophètes illuminés .

              Commentaire


              • #8
                Faut bien que ces gens là justifient leurs salaires et mesurent leur impact sur la société. . Chez eux pas de pression: Ils définissent eux-mêmes leurs objectifs.

                Commentaire

                Chargement...
                X