Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crédit à l'équipement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crédit à l'équipement

    Bonjour
    Juste une petite question, est ce que c'est valable de contratcter un crédit pour acheter certains équipement pour la maison (produits électroménager). Il y a même des magasin qui te proposent des crédits gratuits (mais en fait je sais qu'ils récupérent les montant d'intérets autrement)

    Je sais que c'est autorisé d'après certains fetwas d'emprunetr un crédit pour acheter sa maison principale.

  • #2
    la réponse tu la trouvera plutôt chez ton banquier.

    il va certainement te poser des questions de type, quel age, tu gagne combien par mois, mais pas de quel religion vous êtes.

    Commentaire


    • #3
      la réponse tu la trouvera plutôt chez ton banquier.

      il va certainement te poser des questions de type, quel age, tu gagne combien par mois, mais pas de quel religion vous êtes.
      Bonjour G***ather,

      Ci je puis me permettre, ton pseudo est en soit en blasphème (je le dis au cas où tu ne le saurais pas).

      Pour le reste, il existe des personnes qui se soucis plus de savoir ce que Dieu autorise plutôt que ce qu'une simple creature, banquier de sa profession, accorde.

      Marok, les interets sont interdits, religieusement parlant. Voici un lien vers un article fort interessant qui, je l'espère, t'eclairera.

      http://www.maison-islam.com/index.ph...d=286&Itemid=2

      Que Dieu te guide.

      Respectueusement,

      Tortue Géniale
      Respectueusement,

      Tortue Géniale.

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas d'accord sur un point.

        avant on vendait de la marchandise, on se fait un bénéficie. C’est le commerce et c'est HALEL

        Aujourd’hui on évolue, on vit le secteur tertiaire, l'ère du service, on vend des services et on se fait des bénéficie. C’est la même chose pour moi c'est du commerce.

        Contracter un crédit, pour moi, c'est un service, tout comme engager un vigil ou une nounou.

        savez vous que les intérêts derrière un crédit servent en partie à financer des projets qui créent des poste d'emploi, qui font tourner la roue économique, qui donne de la vie à des familles, et qui améliore la vie de certain ?

        Marok un seul conseil va-y avec ta foi. Si tu ne fais du tort à personne, même si ce n’est pas Halel Dieu, amour et miséricordieux, te pardonnera

        Bon revenons a mon pseudo Tortue Géniale. est ce que tu sais ce que je cherche a faire valoir par ce pseudo ? déjà est ce que tu as vu le film ? Est ce que tu l'as compris ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Juste une petite question, est ce que c'est valable de contratcter un crédit pour acheter certains équipement pour la maison (produits électroménager). Il y a même des magasin qui te proposent des crédits gratuits (mais en fait je sais qu'ils récupérent les montant d'intérets autrement)

          Je sais que c'est autorisé d'après certains fetwas d'emprunetr un crédit pour acheter sa maison principale.
          Tu trouvera des reponses ici : http://www.ferkous.com/

          Commentaire


          • #6
            je ne suis pas d'accord sur un point.

            avant on vendait de la marchandise, on se fait un bénéficie. C’est le commerce et c'est HALEL

            Aujourd’hui on évolue, on vit le secteur tertiaire, l'ère du service, on vend des services et on se fait des bénéficie. C’est la même chose pour moi c'est du commerce.

            Contracter un crédit, pour moi, c'est un service, tout comme engager un vigil ou une nounou.

            savez vous que les intérêts derrière un crédit servent en partie à financer des projets qui créent des poste d'emploi, qui font tourner la roue économique, qui donne de la vie à des familles, et qui améliore la vie de certain ?

            Marok un seul conseil va-y avec ta foi. Si tu ne fais du tort à personne, même si ce n’est pas Halel Dieu, amour et miséricordieux, te pardonnera

            Bon revenons a mon pseudo Tortue Géniale. est ce que tu sais ce que je cherche a faire valoir par ce pseudo ? déjà est ce que tu as vu le film ? Est ce que tu l'as compris ?
            Viens ici : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=46292

            Commentaire


            • #7
              saint coran.2.275:

              "Ceux qui mangent de l interet usuraire ne se tiennent(au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de satan a bouleversé.
              Cela parcequ ils disent "le commerce est tout à fait comme l interet".
              alors qu allah a rendu licite le commerce et illicite l interet.
              Celui,donc,qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son seigneur,peut conserver ce qu il a acquis auparavant;et son affaire dépend d Allah.
              Mais quiconque récidive...alors les voilà les gens du feu!Ils y demeureront éternellement.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire

              Chargement...
              X