Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël se prépare à annexer la Cisjordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël se prépare à annexer la Cisjordanie

    Israël se prépare à annexer la Cisjordanie, au grand dam de l'Europe
    Benjamin Netanyahu l'a annoncé devant le Parlement réuni pour un vote de confiance visant à installer le gouvernement d'union avec Benny Gantz.

    PROCHE-ORIENT - “Il est temps” d’annexer des pans de la Cisjordanie occupée, a déclaré ce dimanche 17 mai le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant le Parlement réuni pour un vote de confiance sur le gouvernement d’union avec Benny Gantz.

    “Voici la vérité: ces territoires sont là où le peuple juif est né et s’est développé. Il est temps d’appliquer la loi israélienne et d’écrire un nouveau chapitre glorieux dans l’histoire du sionisme”, a déclaré M. Netanyahu, utilisant ainsi son langage habituel pour évoquer l’annexion des colonies juives en Cisjordanie.

    L’accord de partage du pouvoir entre Benjamin Netanyahu et Benny Gantz prévoit l’annonce, à partir du 1er juillet, d’une stratégie pour appliquer le projet américain de résolution du conflit israélo-palestinien. Rejeté par les Palestiniens, ce plan prévoit notamment l’annexion par Israël de la vallée du Jourdain et des colonies israéliennes en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par l’Etat hébreu.

    L’annexion “ne nous éloignera pas de la paix”
    Au cours de la dernière décennie, la population dans les colonies israéliennes a bondi de 50% pour dépasser les 450.000 personnes, vivant souvent de manière conflictuelle auprès de plus de 2,7 millions de Palestiniens.

    “La vérité, et tout le monde le sait, c’est que les centaines de milliers de résidents de Judée-Samarie (terme utilisé par les autorités israéliennes pour parler de la Cisjordanie, NDLR) resteront toujours chez eux, quel que soit l’accord de paix trouvé in fine”, a affirmé Benjamin Netanyahu devant les parlementaires.

    L’annexion “ne nous éloignera pas de la paix, elle nous en rapprochera”, a-t-il ajouté.

    Benny Gantz s’est exprimé pour sa part sur la pandémie de nouveau coronavirus et sur la nécessité pour les Israéliens d’être unis mais n’a rien dit sur l’annexion.

    L’Union européenne sur ses gardes
    Le projet d’annexion a été discuté mercredi par le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, en visite-éclair à Jérusalem où il a rencontré MM. Gantz et Netanyahu.

    Les Palestiniens et la Jordanie voisine ont déjà mis en garde contre les conséquences d’un tel projet. La plupart des pays de l’Union européenne veulent aussi convaincre Israël d’y renoncer pour éviter de devoir sanctionner ce pays.

    “Un très grand nombre de pays a soutenu vendredi un projet de texte que nous avons élaboré avec mon homologue irlandais Simon Coveney dans lequel nous mettons en garde contre une annexion qui serait une violation du droit international”, a expliqué à l’AFP le chef de la diplomatie du Luxembourg Jean Asselborn.

    “Nous ne parlons pas de sanctions. Nous nous mettons en situation de prévention. Ce texte n’est pas agressif”, affirme toutefois Jean Asselborn. Mais “si Israël passe aux actes et annexe la vallée du Jourdain en Cisjordanie, je ne vois pas de différence avec ce que la Russie a fait avec la Crimée” en 2014.

    huffingtonpost.fr
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Le contraire m'aurait étonné,
    L'occasion est d'or,les pays arabes sur lesquels comptaient les palestiniens n'ont jamais été désuni et même ennemis les uns aux autres, se guerroyant pour un oui ou un non comme au bon vieux temps des tribus.
    L'occasion est historique et ne se présente que rarement, très''malin'' celui qui ne la saisi pas.
    L'indépendance de la pelestine paraît lointaine de plus en plus comme projet politique, Les Palestiniens n'ont qu'à se prendre a eux-mêmes d'avoir compté sur les pays arabes pour se défaire de la colonisation israélienne,leur fractionnement a fait le reste
    Dernière modification par Anzoul, 17 mai 2020, 20h23.

    Commentaire


    • #3
      les pays sur lesquels comptaient les palestiniens n'ont jamais été désuni
      Les palestiniens ne doivent compter que sur eux-mêmes.

      A leur place je ne manifesterais pas contre Israël mais contre Mahmoud Abbas et contre l'Autorité palestinienne. J'exigerais de tous ces corrompus de dissoudre cette Autorité et de laisser Israël gérer elle-même, en tant que puissance occupante, les affaires de toute la Cisjordanie. Parce que l'existence de cette Autorité arrange très bien les affaires d’Israël et donne au monde l'impression qu'il existe un état qui s'appelle Palestine.

      La réalité est que les corrompus de l'Autorité palestinienne et tous ceux qui gravitent autour, s'enrichissent tous les jours sur le dos de leur propre peuple. Ces palestiniens ont fait de leur cause un fond de commerce. Qu'ils se débrouillent entre eux et qu'ils ne comptent plus sur les autres pour les aider. Et c'est valable aussi pour les gros pontes du Hamas qui sont encore plus pourris que ceux de l'AP.

      Commentaire


      • #4
        Il est devenu plus qu'évident que le premier ennemi des palestiniens c'est le gouvernement fantoche de Mahmoud Abbas. Donc, toute résistance sérieuse a l'Israel doit nécessairement commencer par son élimination et la mise en place d'un commandement capable de mener efficacement une lutte politico-militaire sans concessions contre les sionistes.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Le comble est que sosie israélien qu'est le Maroc approuve cette annexion car il (Maroc) procède de même manière au Sahara Occidental!:22:

          - Le royaume du Maroc a voté, avec Israël, contre la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, au moment où la communauté internationale célèbre le 55e anniversaire de son adoption. Alors que la Commission des questions politiques spéciales et de décolonisation de l’ONU s’apprêtait à adopter le texte de la résolution en question, la délégation marocaine a annoncé que le Maroc votait contre celle-ci, s’alignant ainsi sur la position d’Israël.

          Face à cette attitude du régime marocain qui, paradoxalement, préside le comité d'Al-Qods – une ville où des Palestiniens se font tuer tous les jours par les forces coloniales israéliennes que Rabat soutient aux Nations unies –, de nombreuses délégations ont réagi à cette attitude lâche du Makhzen, directement concerné par cette résolution en tant que pays colonisateur au même titre qu’Israël-.

          Médiapart.fr

          Commentaire


          • #6
            " Il ne faut pas être plus palestinien que les Palestiniens!" dixit l'homosexuel ministre maroquin Nacer Bourita!:22:

            Commentaire


            • #7
              Cette entité met un temps fou pour annexer non seulement la Ci Jordanie mais également la bande de Gaza, c'est à ce moment là que les choses rentreront dans l'ordre pour les palestiniens !
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Cette entité met un temps fou pour annexer non seulement la Ci Jordanie mais également la bande de Gaza, c'est à ce moment là que les choses rentreront dans l'ordre pour les palestiniens !
                Si les palestiniens veulent bouger c'est maintenant qu'ils doivent le faire. Il n'y a rien à attendre.

                Israël n'a pas mis un temps fou pour annexer la Cisjordanie parce que sur le terrain, les zones qu’Israël s’apprête à annexer sont déjà sous administration militaire israélienne. Elles sont déjà annexées. Ce que veut faire Israël maintenant c'est l'officialisation de cette annexion et sa reconnaissance par les USA et par les états qui ont transféré leurs ambassades à Jérusalem.

                Il ne s'agit pas d'annexer TOUTE la Cisjordanie mais la Vallée du Jourdain et les colonies israéliennes situées en Cisjordanie soit près de 30 % de la Cisjordanie, le reste restera sous l'administration des corrompus de l'AP. De cette manière, les palestiniens de Cisjordanie seront encerclés de tous les côtés et leur soi-disant état ressemblera à un archipel dans lequel ils seront parqués et d'où ils ne pourront entrer ou sortir qu'avec l'autorisation de l'administration militaire israélienne. Tous ça, sous les yeux de Abbas et de la bande de voleurs qui gravite autour de lui.

                Par contre, les israéliens n'ont aucune visée sur Gaza.

                Commentaire


                • #9
                  Etdire que la dictature marocaine est complice de cette annexion de la Cisjordanie par son sosie israélien!:22:


                  -Normalisation avec Israël : le Maroc sacrifiera-t-il la Palestine pour le Sahara ?

                  Entre les deux causes sacrées, la Palestine et le Sahara, le Maroc a sa priorité : l’intégrité territoriale. Une realpolitik qui passerait par la reconnaissance de l’Etat hébreu, dans un monde où la solidarité arabe a fait son temps.

                  Juché sur les épaules de son père, un garçon agite un drapeau palestinien et scande les mêmes slogans que les autres : “Non à la colonisation ! Non à la normalisation ! La Palestine n’est pas à vendre !” .

                  Ce dimanche 9 février 2020, des milliers de Marocains ont défilé dans le centre-ville de Rabat pour crier leur refus du “deal du siècle”, le très controversé plan de paix pour le Proche-Orient de l’administration Trump.

                  Autre cible des manifestants : le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, coupable d’avoir parlé "d’efforts constructifs de paix” des Etats-Unis.

                  Il va plus loin ensuite en affirmant, devant la deuxième chambre le 4 février, que les gens ne devraient pas se montrer “plus palestiniens que les Palestiniens”. Le 8 février, veille de la manifestation à Rabat.

                  Tel Quel (extraits).

                  Commentaire


                  • #10
                    Il fut cinglé le pervers et cynique Hassan II! Alcool (Whisky à gogo surtout) et haschich responsables de ses délires (Lire "Notre ami le roi"?


                    - Quand Hassan II menace de souiller les portes

                    Furieux de voir Yasser Arafat et Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario, main dans la main, Hassan II livre l’un de ses discours les plus mémorables….

                    C’est l’un des ses discours dont tout le monde se souvient. En Avril 1987, se tient le congrès de l’OLP à Alger. La délégation marocaine emmenée par Ahmed Bensouda entend parler d’une possible apparition du Polisario et de son chef au sein de la conférence palestinienne.

                    Les Marocains préviennent qu’ils n’accepteront pas un tel cas de figure. Lors de la journée d’ouverture, l’impensable se produit. Mohamed Ben Saïd Aït Idder, secrétaire général de l’OADP (Organisation de l’Action Démocratique Populaire) et membre de la délégation marocaine avait écrit la suite des évènements pour Zamane : « Le représentant du Polisario fit irruption dans la salle. Il était accompagné d’un groupe de dignitaires algériens et de toute l’armada des médias officiels. Nous étions surpris parce que nous avions déjà passé un accord avec l’OLP pour une non-présence du Polisario ».

                    Pire, Abdelaziz ose une comparaison intolérable pour les Marocains : « Frères Palestiniens ! Nous subissons au Sahara ce que vous subissez de la part d’Israël ». Lorsque Hassan II apprend la nouvelle, il décide de s’adresser aux Marocains le lendemain 21 avril. Le roi débute d’abord par lire le télégramme envoyé d’Alger par son conseiller. Méthodiquement, il explique à «son cher peuple » la teneur des évènements d’Alger : « À la reprise des travaux, est arrivé le mercenaire Abdelaziz, que j’appellerai désormais Abdelaziz Al-Marrakchi (le chef du Polisario serait originaire de la région d’Al Haouz, ndlr). Après avoir donné l’accolade à Monsieur Yasser Arafat, il a pris place à sa gauche, au premier plan ».

                    Il poursuit : «Le Maroc a été assimilé à Israël. Ainsi le peuple sahraoui, représenté par ce Marrakchi, serait opprimé et persécuté ». Le roi continue ainsi en fustigeant le comportement de ses supposés alliés palestiniens : « Eh bien, voilà qu’ils administrent la preuve ou bien qu’ils sont des menteurs ou alors qu’ils cèdent, à la dernière heure, aux pressions exercées sur eux ».

                    Évidemment, l’allusion au rôle de l’Algérie est à peine masquée. Pour autant, son amertume envers Yasser Arafat est tenace : « Je regrette que l’OLP n’ait compris combien les Palestiniens avaient besoin des voix de tous les Arabes. Les Palestiniens ont malheureusement beaucoup perdu dès lors qu’ils se sont mêlés à des problèmes arabo-arabes ».

                    Le clou du spectacle offert par Hassan II durant ce discours reste la mise en garde qu’il adresse à tous les Marocains sans exception : « Que chacun sache que si, au moment où, dans une réunion, un Palestinien parle de la Palestine et qu’un Marocain, quel qu’il soit reste présent à une telle réunion, eh bien, pour l’honneur de nos martyrs qu’on assimile aux Sionistes, sa maison sera souillée à la manière antique. Car, il s’agit en l’occurrence, de distinguer la politique et l’honneur ».

                    Cette étrange menace, traduite ici d’une façon officielle en français, remonte à une ancienne tradition qui consistait à souiller la porte de l’accusé avec des excréments. La consigne du monarque est, en effet, prise très au sérieux et la Palestine n’est plus vraiment à l’ordre du jour dans les discussions entre Marocains. Si aujourd’hui, ces paroles prêtent à sourire, dans le contexte de l’époque, la menace est prise très au sérieux-.

                    Zamane-ma

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X