Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SÉTIF: 21 membres d’une même famille contaminés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SÉTIF: 21 membres d’une même famille contaminés

    LIBERTÉ

    L’établissement public hospitalier Saïd-Aouamri de la commune de Bougaâ au nord du chef-lieu de la wilaya de Sétif a enregistré ce vendredi l’admission de 21 personnes, membres d’une même famille de la commune d’Aïn Abessa à une vingtaine de kilomètres au nord de la wilaya. Les nouveaux patients contaminés ont été transférés du CHU Saâdna-Mohamed-Abdennour de Sétif qui, selon certaines indiscrétions, est saturé, juste après la confirmation des résultats des analyses.

    En effet, les patients dont des enfants, des femmes et des hommes confirmés positifs au coronavirus par test PCR effectué au laboratoire du service des maladies infectieuses du CHU de Sétif, sont des proches d’une personne décédée le 8 mai passé et d’une autre patiente hospitalisée dans l’unité Covid-19 du CHU depuis plusieurs jours. Cependant ils n’ont pas été isolés au niveau des structures sanitaires ce qui a favorisé la contamination de plusieurs membres de leur famille.

    F. SENOUSSAOUI

  • #2
    Mon dieu, avec ça , il y a encore des gens qui continuent de se moquer et de ne pas respecter les mesures sanitaires qui s'imposent à savoir le port du masque et la distanciation
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      SÉTIF: 21 membres d’une même famille contaminés
      c'est une image fidèle et redoutable de ce qui va se produire par les contacts très proches les jours prochains(les accolades, les embrassades, les poignets de mains, les partages des repas et des gâteaux, les visites de l'Aïd...): grande famille, voisins,amis et copains et le top départ sera les échanges de congratulations à la fin de la prière collective si par malheur elle est autorisée sinon tolérée !
      Une catastrophe sanitaire à l'échelle nationale en un laps de temps très court et n'épargnant aucune catégorie d'âge ou de sexe est garantie et sciemment partagée !
      J'espère que les autorités seront très fermes la dessus et elles cèdent pas aux sirènes de populisme et des voix apôtres des célébrations religieuses coûte que coûte !

      Commentaire


      • #4
        La seule parade c'est l'éducation sanitaire !
        hormis ça, zéro efficacité
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire

        Chargement...
        X