Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la découverte de ces juifs qui prient comme les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la découverte de ces juifs qui prient comme les musulmans




    La communauté juive karaïte: des pratiques qui ressemblent à celles de l’Islam

    Dans cette synagogue située dans la périphérie de Tel Aviv, les fidèles doivent enlever leurs chaussures avant d’y pénétrer. A l’intérieur, des tapis ont remplacé les sièges, car les juifs qui viennent prier ici ont pour coutume de le faire à même le sol en s’agenouillant et en se prosternant. Des rites qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’islam. La communauté karaïte aurait représenté jusqu’à 40% de la population juive mondiale jusqu’au Xème siècle de notre ère. De nos jours, le courant karaïte se compose de quelque dizaines de milliers de fidèles seulement, dont la majorité se trouve en Israël et sont répartis dans une dizaine de communautés.
    Dernière modification par sako, 18 mai 2020, 23h39.

  • #2
    Merci pour ce partage. J'avais déjà vu cette vidéo, il y a quelques mois.

    Ca prouve que une partie des juifs (Banou Israil) étaient aussi Musulmans au temps de Moise alayhi salam !
    D'ailleurs, tous les croyants depuis Sidna Adam, étaient musulmans.
    Dernière modification par Pomaria, 19 mai 2020, 01h57.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Dans les textes coraniques, il faut lire les meilleures inteprétations du coran pour éviter de tomber dans le piège de l'amalgame concernant les Juifs, et ce qui est dit dans le coran.

      En effet, QUE DIT LE CORAN SUR LES JUIFS ?

      Les Juifs ne sont pas tous pareils...Parmi les gens du livre, il y a des gens qui ont désobéi à Allah, mais il y aussi a une communauté de droiture..qui croient en Allah et au jugement dernier, ils ordonnent le bien et interdisent le mal.
      Allah nous demande de discuter avec cette communauté de droiture (les Vrais Croyants Juifs et chrétiens) de la meilleure facon :

      - Rappelez-leur que leur seigneur et notre Seigneur est le même.
      - Les nourritures de cette communauté de droiture des gens du livre, sont licites pour les musulmans. Surtout la communauté juive qui est restée à l'heure actuelle la seule rigoureuse et qui respecte les préceptes.
      - Vous sont permises les femmes vertueuses parmi les croyants ( les gens du livre).
      - ...etc

      Quand le Coran parle de Juifs, il faut faire attention à faire la différence entre ceux qui ont vécu avant la révélation, ceux qui ont vécu la période du prophète SWS, et ceux qui ont vécu après.
      Et même au temps du Prophète, quand le coran fait référence aux juifs, il faut faire attention de différencier entre ceux qui n'avaient pas de grandes animosité avec les musulmans (ceux de médine) et ceux (ceux de la Mecque) qui en avait de l'anomisité envers les musulmans .

      Regardez cette explication. Très Intéressante.

      Dernière modification par Pomaria, 19 mai 2020, 17h25.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        - Rappelez-leur que leur seigneur et notre Seigneur est le même.
        Une vérité enfin !!
        Alors pourquoi tant de haine et guerre entre les peuples concernés...?
        Un jour beaucoup devront rendre des comptes inchallah, mais il sera trop tard !
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Dans le nouveau testament il est dit également que Jésus (as) priait en se prosternant face contre terre.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            ceux qui n'avaient aucune animosité avec les musulmans (ceux de Médine)
            Tu es sûre Pomaria de ce que tu dis ?
            Dernière modification par molker, 19 mai 2020, 13h18.
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Nuit bleue

              Alors pourquoi tant de haine et guerre entre les peuples concernés...?
              Car c'est politique
              car l'un des deux veux faire disparaître l'autre
              D'ailleurs ils vont pas tarder à y arriver ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Le mystère juif dans toute sa splendeur !

                En Iran, il y a une secte de Juifs, très attachés au Judaisme, et qui prône la disparition de l'Etat d'Israêl et le retour des réfugiés palestiniens (1948) en terre de Palestine
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  @Molker

                  Oui tu as raison, je rectifie ce que j'ai dit avant.

                  A l'arrivée de musulmans, il y avait un pacte entre les émigrés, les ansars et une réconciliation avec les juifs de médine.

                  Ils entretenaient des relations de jiwar ou de hilf avec les juifs (constitution de Médine), et étaient leurs protégés.
                  Ils contractaient même des mariages croisés, certains juifs se sont rattachés aux divers clans des Ansars.

                  Malheureusement, la détérioration des relations avec les juifs de Médine, a commencé, lorsque Mohammed SWS a décidé de changer la Qibla, depuis el Qods (Jerusalem) vers la Mecque
                  ....etc
                  Dernière modification par Pomaria, 20 mai 2020, 01h03.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement, la détérioration des relations avec les juifs de Médine, a commencé, lorsque Mohammed SWS a décidé de changer la Qibla, depuis el Qods (Jerusalem) vers la Mecque....etc
                    Tout s'explique je comprends mieux maintenant
                    un certain reportage que j'ai vu
                    il y a quelques temps ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      kems
                      un certain reportage que j'ai vu
                      il y a quelques temps ...
                      C'était quoi comme reportage ?
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pomaria

                        Celui-là ...


                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Sahha ftourekoum

                          Merci beaucoup pour ton partage kems

                          Je vais tacher de regarder après. J'ai des gâteaux en cuisson dans le four ...
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pomaria

                            Pas de quoi
                            et bsahtek ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              En Iran, il y a une secte de Juifs, très attachés au Judaisme, et qui prône la disparition de l'Etat d'Israêl et le retour des réfugiés palestiniens (1948) en terre de Palestine
                              Des juifs orthodoxes qui prônent la disparition de l'Etat d'Israel existent également, et en grand nombre, en Israel et aux USA. Ces derniers organisent chaque année une méga manifestation contre Israel.

                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X