Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloqué par Alger, Total renonce aux actifs d’Occidental Petroleum au Ghana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bloqué par Alger, Total renonce aux actifs d’Occidental Petroleum au Ghana

    18 mai, 2020: Le major Total annonce l’annulation de son projet d’acquisition des actifs d’Occidental Petroleum au Ghana. Dans son communiqué du lundi 18 mai, la compagnie rappelle que l’accord portait sur un montant de 8,8 milliards de dollars conclu entre Total et Occidental sur les actifs d’Anadarko au Mozambique, au Ghana, en Algérie et en Afrique du Sud.

    En août 2019, Total et Occidental ont signé un Purchase and Sale Agreement (SPA) en vue de l’acquisition des actifs africains d’Anadarko. Dans le cadre de ce contrat, Total et Occidental ont finalisé l’acquisition par Total des actifs au Mozambique et en Afrique du Sud.

    Le SPA prévoyait que la cession des actifs du Ghana soit conditionnée à la réalisation de la cession des actifs algériens. Occidental a informé Total que, dans le cadre d’un accord avec les autorités algériennes sur le transfert des intérêts d‘Anadarko à Occidental, Occidental ne serait pas en mesure de céder ses intérêts en Algérie.

    Compte tenu de l’environnement extraordinaire auquel le Groupe fait face, et du caractère non-opéré des intérêts de Occidental au Ghana, Total a décidé de ne pas poursuivre la réalisation de l’acquisition des actifs au Ghana et ainsi de préserver les marges de manœuvre financières du Groupe.


    financialafrik

  • #2
    Je crois que la crise financière, économique et pétrolière empirée par la pandémie, va tout chambouler dans le monde. Et ce n'est que le début.
    Nous sommes vraiment à l'aube d'un nouveau monde ....


    A nous les algérien(ne)s de prendre cette opportunité pour ne compter que sur nous-même et nos propres capacités. Et travailler notre pays.
    De plus, 60 ans après l'indépendance, on se devait d'être capables d'extraire nous même nos ressources naturelles, de les transformer nous-même (sans avoir besoin de multinationales), en créant d'abord une vraie industrie de base, et en laissant l'algérien investir pour produire, et exceller dans ce qu'il peut maitriser le mieux dans son pays pour qu'il puisse l'exporter et ramener des milliards de devises, tout en faisant travailler d'autres algériens.

    Malheureusement, notre système Mafieux actuel ne sait vivre sur la rente, la corruption et la rapine, et réprime son peuple pour se maintenir et s'enrichir.
    Ce qui bloque à ce peuple, tout espoir, toute envie et toute initiative de produire, travailler et faire travailler dans son propre pays.
    Dernière modification par Pomaria, 19 mai 2020, 02h57.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X