Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoi courrier d'Algérie à France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoi courrier d'Algérie à France

    Salam alaykoum
    J'aimerai envoyer deux petits documents vers la France mais je ne sais pas quel service utiliser
    DHL ou LaPoste ou autre ? Quel est le moyen le plus sûr et sécurisé ?
    Merci
    4
    La poste
    25,00%
    1
    DHL
    75,00%
    3
    Autre
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Bonjour et bienvenue!
    Si c'est important, il faut passer par DHL! C'est cher mais c'est sûr!
    Si c'est pressé, va à l'aéroport et préfère un père de famille ou tout du moins une personne d'âge mûr et demande lui de prendre ton enveloppe avec lui. (Il faut lui donner le N°de Tél de ton correspondant, ou mieux faire venir ton correspondant à l'aéroport)
    Si c'est ni important, ni pressé...

    PS: Important!
    Ne ferme pas l'enveloppe!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      question bizare on dirait on est sur une autre planète
      yak l'espece aerien est fermè
      a moins de faire comme il ya 100 siecle fermer le dans une boueille plastique coca cola legere
      instale lui un moteur a energie solaire avec un montage arduino
      pprogramme sur le nord magnetique et lance dans la mer..

      ça nous rapelle ici l'algerienne a Montreal il faut qu'elle revienne pour nous donner la suite
      de son programme..fabrication d'un voilier en plein montreal

      Commentaire


      • #4
        hben Merci pour votre réponse !
        Mais pourquoi ne pas fermer l'enveloppe ? :/
        J'aimerai envoyer un chèque et un autre document je ne pense pas que je pourrai ne pas fermer l'enveloppe ?

        Commentaire


        • #5
          @Algeri11

          Ne pas fermer l'enveloppe concernait l'option qu'il vous a proposé de passer par l'entremise d'un voyageur à l'aéroport. C'est logique car un inconnu n'a pas a transporter pour vous un truc dont il ignorerait le contenu. Le problème c'est que, à l'heure actuelle, cette option n'est pas à l'ordre du jour puisqu'il n'y a aucun vol qui décolle ou qui atterrit étant donné la fermeture de l'espace aérien.

          Il ne reste donc que recourir aux services du genre DHL ou UPS, seule manière sensée pour envoyer des documents aussi importants qu'un chèque ou une pièce administrative. Pensez aussi à faire en sorte que votre chèque ne soit pas endossable par n'importe quel porteur.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            C'est logique car un inconnu n'a pas a transporter pour vous un truc dont il ignorerait le contenu.
            Tout est là! Merci Harrachi!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour vos réponses !
              Bonne journée à vous

              Commentaire


              • #8
                Un sondage dans le forum astuces et entraide! Une premiere je pense!
                Vraiment original lol

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Si tu veux envoyer des documents, la meilleure façon est la poste en envoie jamais en recommandé. Le courrier arrive au bout d'une semaine.

                  La règle est de ne jamais d'envoyer un documents qu'on ne peut pas refaire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X