Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'invasion du sport dans notre société

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'invasion du sport dans notre société

    Bonjour,

    le sport à pris dans notre société une place importante. A Alger les journaux sportifs tel que El-Hadef ou Compétition s'arrachent comme des petits pains.
    Le site ww.dzfoot.com est des sites les plus visités en algérie. la discussion préférée des algériens au boulot, dans le bus, au lycée à la fac,au café et sur les murs d'el houma est le foot en particulier. Est ce le sport est un sujet fédérateur ? ou est ce que les gens on assez de la politique ?
    Vous n’entendrez pas les gens dehors parler du sommet de la ligue arabe mais du transfert de tel ou tel joueur ou de la futur démission de Hannachi aprés l'élimination de la JSK.

    Quand je parle à mes amis, je vous jure que je me sent perdu. Ils citent les noms des joueurs, leurs ages, leurs actions, leurs transferts,.... en dirait que je vis sur une autre planète !

    Ne vous dites pas que c'est le propre de l'Algérie. En France, même constat !
    Les gens ne s'abonnent aux chaînes payantes que pour le foot principalement.
    Canal+ (Championnat de foot français) TPS (ligue de foot anglaise). Cette semaine la presse nous rapporte le hit parade des journaux. L'EQUIPE caracole en tête avec presque 8% de croissance est le journal le plus vendu en France. Vient aprés le Monde et Libération avec un taux de croissance de presque 1% et encore. Le monde est racheté par Les WENDELS et LIbération par les ROTHSILDS à cause de leurs mauvais résultats.


    Même constant, au boulot, on ne parle pas de la directive de Bolkestein, mais de l'éventuel retraite de Baartez ou de l'échappée de L'olympique lyonnais au championnat. Ce matin avec des amis, le sujet de discussion de mes collègues était le tournoi des six nations (rugby).

    Un ami, qui rendait visite à un très haut responsable dans un ministère français, fut étonné de voir le monsieur cacher vite le journal l'équipe qui était sur son bureau par le journal le Monde pour faire un peu sérieux !

    C'était juste pour vous faire partager avec moi, ma réaction étonnée envers l'invasion du sport dans notre société.

    Stanislas

    Ps: petit exemple, il est 19 :56 sur le site du journal algérien Liberté , devinez quels sont les sujet les plus lus, hé bien c'est le sport voir ci-dessous

    Dernière modification par Stanislas, 22 mars 2005, 20h08.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonsoir cousin Stan

    Le sport permet aux gens de se défouler et de se libérer, c'est comme un échapatoire....c'est pour celà qu'il prend une place importante dans la vie des gens. Entre le travail et les études qui sont stressants, les informations qui ne parlent que de guerres et de malheurs, rien de mieux que de parler et/ou de pratiquer un sport entre amis pour se détendre. En plus, le sport est souvent assimilé à l'esprit d'équipe, le racisme y est combattu (composition des équipes de foot), et bien d'autres choses encore....
    Donc le fait que le sport ait pris une place considérable dans notre société, ne m'étonne guère.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Maintenant le sport est une industrie. Le but du sport n'est plus un esprit sain dans un corps sain mais bien la rentabilité. L'invasion du sport dans les médias et un moyen d'ecouler la marchandise.
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir ..

        je suis pour la dictature du sport...et si ça permet de vendre et bien tant mieux pour ceux à qui ça profite...

        Commentaire

        Chargement...
        X