Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neuf Cegetel dément le rachat de Club Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neuf Cegetel dément le rachat de Club Internet

    D'après "Les Echos" de ce matin, Neuf Cegetel, la filiale à 40,6% de SFR (Vivendi) avait remporté face à Free (groupe Iliad) la bataille qui l'opposait au rachat de Club Internet. Selon les informations du quotidien, Free avait proposé entre 380 et 400 millions d'euros, alors que Neuf Cegetel avait remporté la course en proposant entre 430 et 460 millions d'euros. Or, en réponse à une question lors de l'assemblée générale du groupe qui se tenait ce matin, le président de Neuf Cegetel, qui revendique 2.17 millions d'utilisateurs haut débit, a démenti ces informations.

    Le journal maintient toutefois cette information: "La transaction n'est pas encore signée mais Free, qui convoitait lui aussi l'opérateur internet, est désormais hors course" peut-on lire sur le site internet du quotidien économique.

    Un FAI très convoité

    Le mois dernier, Deutsche Telekom avait décidé de mettre en vente sa filiale Club Internet. Selon les analystes, le nombre d'abonnés du Club Internet devrait fortement augmenter dans les années à venir. Au regard de cet élément, il n'est pas surprenant que le groupe ait attiré les convoitises.

    Selon le journal, l'opérateur Alice se serait retiré en raison de problèmes avec sa maison mère, le groupe Telecom Italia. Numéricâble Noos avait quant à lui déposé une offre ferme en début de mois, mais qui s'est avérée moins élevée que son offre préliminaire. Dans ces conditions, la société n'aurait pas été retenue.

    Aujourd'hui, ils ne sont plus que deux: Neuf Cegetel et Free. Rappelons que les pertes passées de Club Internet sont transformables en crédit d'impôt et s'élèvent à 150 millions d'euros. Somme non négligeable. Free serait mieux placé pour effectuer cette opération étant donné que Neuf Cegetel a d'ores et déjà 2 milliards d'euros de crédits d'impôts.

    Par Le Figaro
Chargement...
X