Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment accepter la fatalité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment accepter la fatalité?

    Bonjour tout le monde.

    Je parle de la fatalité en général mais je pense a une en particulier: la mort de nos parents.
    Je suis désolée, peut etre vais je raviver des douleurs.
    Je n'arrive pas a accepter que mes parents puissent mourir.Quand j'étais petite(et oui Chun Li raconte encore sa vie, désolée ) je pensais que mes parents étaient éternels.
    Aujourd'hui mon pere a les cheveux gris et quand on marche ensemble, il est essouflé alors que moi je respire tout a fait normalement.
    Qu'est-ce que ca peut faire mal quand on sait qu'il ya de ca quelques années il faisait de la boxe, il me portait sur ses épaules(aujourd'hui je l'écrabouillerai sous mon poids), il était plus rapide pour certaines choses.
    Ce n'est pas un légume ou un vieux rabougri il est plutot en forme et travaille toujours mais ce n'est plus comme avant.
    Ca me fait tant de peine!!Et surtout quand il nous lance des "j'ai fait mon temps, maintenant, c'est a vous de vivre votre vie" ou encore "moi je suis foutu, mes jambes ont du mal a me faire monter les étages".

    Ca me déprime
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Bonsoir Chun li,

    je vais te paraître sans doute insensible mais je dirais que ce sont les choses de la vie: certains arrivent, d'autres partent.
    Par contre, ce que je n'accepte pas c'est la maladie des parents. Ma mère est malade depuis 1 an et demie, ça, j'ai bcp de mal à l'accepter.

    Vie la vie aurpès de tes parents le plus intensément possible car tout passe dans cette Terre.

    Amitiés!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Chun Li
      Je n'arrive pas a accepter que mes parents puissent mourir
      C'est une réaction tout à fait normale et humaine. Comment accepter de voir mourir ceux que l'on aime du plus profond de soi.
      On n'accepte pas cela, ce que l'on accepte c'est de savoir que la vie n'est pas éternelle et ce qui est important est de vivre chaque jour auprès d'eux comme si c'était le dernier. Pas être triste bien au contraire, être là et ne pas avoir peur de leurs dire je t'aime de mille manières. Etre présente sans être pesante, les aimer comme tu le fais déja et ne pas avoir peur de leurs dire.
      Ce qu'il faut accepter c'est que rien d'humain n'est éternel mais l'amour sincère lui est éternel .

      Commentaire


      • #4
        Tu sais Chun Li, je ne t'apprends rien en te disant que la vie est un eternel recommencement et chacun son tour. Le jour où ton papa était fort et vigoureux, tu étais vulnérable (bébé, puis enfant);Aujourd'hui, c'est le sommum pour toi et le déclin pour lui.
        Demain, ce sera le déclin pour toi et le sommum pour tes enfants et ton papa hélas, comme le mien, aura disparu. Et notre tour viendra également, celui de nos enfants aussi, ainsi de suite.
        C'est le cycle qui existe depuis Adam et Eve. On n'y peut rien. Chun Li.
        Sauf que si ton papa n'a plus ni la chance ni la joie de faire de la boxe, il a, à la place d'autre joies qu'ils n'avait pas avant; comme la joie de t'avoir par exemple.
        Allez, Chun, un sourire. La vie continue...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          et le déclin pour lui.
          ouch, ca fait mal....:22:
          Pas être triste bien au contraire être là et ne pas avoir peur de leur dire je t'aime de mille manières.
          Je ne suis pas triste au contraire, je suis le clown de la maison et mes parents savent que je les aime(surtout mon pere).
          je vais te paraître sans doute insensible mais je dirais que ce sont les choses de la vie: certains arrivent, d'autres partent.
          Tu n'es pas insensible.Tu es réaliste et rationnel.

          C'est vrai que c'est naturel.Le plus difficile c'est de se dire qu'on ne peut rien y faire.C'est comme ca...

          Zacmako. Je suis désolée pour ton pere.Allahi rahmou.Le miens est encore là et je vais profiter de lui!
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Chun Li,

            Je parle de la fatalité en général mais je pense a une en particulier: la mort de nos parents.
            Je suis désolée, peut etre vais je raviver des douleurs.
            Je n'arrive pas a accepter que mes parents puissent mourir.
            Je pense que l'on n'accepte jamais que ses parents partent pour toujours mais on s'y fait. Surtout s'ils partent vieux, on a le temps de mieux s'y faire petit à petit. S'ils partent plus jeunes c'est plus délicat, on n'est pas préparé à les perdre.

            Je suis plus âgée que toi et j'ai toujours du mal à accepter de perdre mes parents, en particulier mon père avec qui j'ai une relation passionnelle.

            J'essaie de profiter du moindre moment que j'ai la chance de partager avec lui, pour me faire un maximum de souvenirs et garder le meilleur une fois qu'il ne sera plus là (dans le cas ou il partirait en premier, biensûr, parcequ'on ne sait jamais...).

            J'ai aussi du mal a accepter de perdre ma mère, nous n'avons pas les meilleurs rapports du monde, mais c'est ma mère et qd elle partira, une partie de moi s'éteindra, mais c'est la vie, j'ai mes enfants, je devrai continuer.... un jour ca sera à moi de partir.

            Ca me fait tant de peine!!Et surtout quand il nous lance des "j'ai fait mon temps, maintenant, c'est a vous de vivre votre vie" ou encore "moi je suis foutu, mes jambes ont du mal a me faire monter les étages".

            Ca me déprime
            C'est normal que ca te fasses de la peine, à ton âge tu ne peux pas comprendre, tu as toute la vie devant toi et un tas de choses à vivre.

            Mènes ta vie comme tu l'entend, vis intensément chaque moment de bonheur. Au fur et à mesure des ans, tu auras une satisfaction de ce que tu auras réalisé et à coté plus tu avanceras plus tu accepteras de passer à d'autres étapes, la vieillesse en est une.

            Je n'en suis pas encore là, mais je le conçoit plus facilement que quand j'avais 20 ans.

            Profites un max de ta vie, de tes parents de tes proches, la vie n'est pas éternelle, mais le tout est de la vivre intensément et de partir sereine et comblée.

            Te fais pas de soucis va, beaucoup de belles choses t'attendent tu as du bonheur à construire ....

            au boulot! et avec le sourie s'il te plait!
            Dernière modification par chevalblanc, 16 avril 2007, 17h49.

            Commentaire


            • #7
              Chun Li

              C'est ainsi la règle de la vie, chacun fait son temps. Nous même et nos enfants et leur enfants disparaitront de cette terre.

              Il n'y a que la foi qui apaise ces choses là, c'est ainsi. Mais crois moi, ça te parait insurmontable mais la vire reprend toujours, toujours !

              Puisse Dieu INCHALLAH te garder encore tes parents.

              Commentaire


              • #8
                Chun Li

                quand tu auras des enfants, tu prieras pour ne pas les voir mourir

                ma seule grande angoisse, c'est de voir la mort de l'un de mes enfants
                c'est la chose la plus insupportable au monde

                Commentaire


                • #9
                  ma seule grande angoisse, c'est de voir la mort de l'un de mes enfants c'est la chose la plus insupportable au monde
                  C'est tout à fait dans le même ordre d'idée de ce que je voulais dire à l'amie Chun car la logique voudrait que ce soit les enfants qui enterreront leurs parents un jour et non l'inverse.

                  Je rajoute que plus j'avance en âge et plus je me persuade que chacun d'entre nous est très égoïste devant la mort d'un proche, car combien ne se rendent pas compte qu'ils pleurent plus pour eux-mêmes que pour la personne qui est partie et qui a cessé de souffrir ?

                  C'est une conception très personnelle certes, mais j'y vois là un bon moyen de ne pas épuiser ses forces en voulant lutter contre l'inéluctable.

                  Dès lors ma chère Chun, fais tienne cette maxime de jean Anouilh (je crois) et tu vivras mieux ............ même si c'est un long shot !!!

                  "Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long".
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos messages pleins de sagesse.
                    Je me sens bien égoiste et bien sote de me plaindre alors que mes parents sont encore et que d'autres n'ont pas cette chance.
                    C'est sur, la vie continue.Meme si ca sera tres dur, quand mes parents partiront je vivrai pour moi, pour mes enfants, pour mon homme, pour tous ceux qui me reste.Et je ferai tout pour leur faire honneur et les rendre fiers là ou ils seront.
                    Voici des roses pour ceux dont les parents ne sont plus.C'est le moins que je puisse faire.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      quand tu auras des enfants, tu prieras pour ne pas les voir mourir
                      Je me souviens d'une parente qui avait eu ses enfants très jeune et qui n'était pas loin des 90 ans, elle a vu ses enfants mourir, je me souviens en particulier de l'un deux (il devait avoir 70 ans). Situation étrange, le voir naître et mourir...

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour les amis

                        pour notre amie sissou , je prie dieu qu'il vienne en aide a ta maman et qu'il puisse lui enlever ce fardeau de la maladie , allah ichafiha amine, seigneur dieu guerit tous les etres qui souffrent
                        chun li sounatou allahi fi khalquiyi , ainsi va la vie on nait et on meurt et d'autre viendront nous remplacer
                        il n'y a qu'un moyen et un seul conseil qui pourrait te venir en aide mon amie c'est ta foi , il n'y a qu'avec la foi que tu pourra surmonter cet instant tres douleureux et de sollitude tres intense , quand tu aura a traverser cette epreuve l'amie , tu verra que tu sera tres entouré la maison sera plein de monde , et pourtant tu aura l'impression d'etre seule , car au fond ta douleur sera si grande que nul autre que toi ressentira ce que tu pourra ressentir dans pareil situation , mais la foi permet de nous oter ce poid qui nous ecrase la poitrine , et desseré ce lien qui nous serre la gorge , les etres qui te sont cher tu ne pourra les aider qu'avec des prieres , mais ses memes prieres t'aideront aussi
                        par ailleur comme te l'ont dit nos amis il n'est pire situation dans la vie lorsque les enfants decedent avant les parents , le temoignage de notre amie catherine pour son ange maya nous a tous bouleversé , et j'en connais des parents qui ont perdu leurs enfants , ils ne souhaitent que la mort il l'a supplie et l'attendent ardemment
                        enfin sache chere amie que bien que cela soit difficile a admettre tu a une mission noble d'enterrer tes parents , les personnes sans famille qui n'avaient pas d'enfant sont mortes dans la rue , ignoré de tous le monde , ramassé et jeté dans des fosses , ou des morgues
                        une personne qui voit ses forces la trahir , la maladie la rongeait , la souffrance la terrassé , souhaiterait en finir avec la vie , mais souhaiterait que ses enfants s'occupe d'elle convenablement , et qu'elle puisse mourir dignement et etre enterré dignement , tu le fera dans la douleur et malgré toi , mais pour l'amour de tes parents tu te résigenra a le faire , tel le jour ou tu devra donné la main de ta fille qui sera devenu femme et qui devra se marier , tu l'aime et tu voudrai toujour la garder aupres de toi , cette puce qui restera toujour ta petite , et pourtant tu acceptera son choix et tu t'en separera avec beaucoup de peine , mais pour son bonheur tu acceptera ta peine , ainsi pour revenir a tes parents , pour leur repos éternel tu acceptera leur absence éternel , tu sera triste mais heureuse de savoir que ceux que tu aime ne souffre plus, et sont parti rejoindre le miséricordieux , le clement , que dieu ait pitié de nos ames

                        Commentaire


                        • #13
                          Shamsdine... l'eternel philosophe de FA

                          Merci pour cette pensée à Maya...
                          Je ne trouverai jamais de mot pour décrire ce que la lecture du témoignage de sa mère m'a fait ressentir.

                          Petite Chun Li, l'expression de ta crainte m'a touchée...
                          Je comprend bien ton appréhension, même si je ne la partage pas du tout.

                          Ma grande angoisse, c'est de voir mourir mon frère!
                          Depuis l'enfance, j'ai un film macabre dont il est le sujet qui vient de temps à autre se projeter dans ma tête...et cela me glace le sang.

                          L'idée de voir un jour mourir mon conjoint me tourmente également...

                          Mais je suis relativement résolue à l'idée de la mort.

                          Eh oui!


                          "Y en a qui crèvent de froid, y en a qui crèvent de faim,
                          Mais j'ai un scoop pour toi: On crève tous à la fin!"


                          Puzzle
                          Dernière modification par Châma, 17 avril 2007, 10h37.

                          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                          Commentaire


                          • #14
                            La mort, la notre et celle des autres est inévitable. Elle est douleureuse quand elle frape des êtres qui nous sont chers, on est triste, on est malheureux et nous nous disons que la vie nous semble trop cruelle.
                            La meilleure philosophie concernant la mort est celle qui nous enseigne qu'il existe une vie éternelle après la mort et que ce n'est qu'un au revoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              enkor tu n'as pas tort, mais il n'empeche que lorsqu'on pense à la mort de nos proches, et là en l'occurence d'un ou des parents, on aura tjrs la gorge trés nouée à cette idée....

                              chun li, tu as raison, c'est trés dur de voir ses parents décliner ainsi, tout doucement, meme si l'on sait pertinement qu'on suit tous le meme chemin...
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X