Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la désignation d’un nouveau secrétaire général du FLN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la désignation d’un nouveau secrétaire général du FLN

    Le FLN désignera son futur secrétaire général le samedi 30 mai, à l’occasion de la réunion du Comité central au centre international des congrès, après que la direction provisoire actuelle a obtenu l’autorisation du ministère de l’Intérieur, rapporte une source médiatique.

    En effet, selon une source du parti, il s’agit, au-delà de l’élection d’un nouvel SG, de doter le parti « d’un nouveau logiciel politique pour le mettre au diapason des changements politiques intervenus dans la foulée de la présidentielle du 12 décembre, avec l’élection du président Tebboune. »

    Ce nouveau logiciel politique que compte mettre en œuvre le parti doit se traduire également par un rajeunissement au niveau de la nouvelle direction pour permettre au parti d’être parti prenante de « la nouvelle Algérie » du président Tebboune qui , rappelle notre interlocuteur, « est toujours membre du Comité central du FLN et n’a jamais gelé sa participation »

    La nouvelle direction du parti devrait aussi arrêter s’atteler à la préparation des prochaines législatives anticipées, promises par le président de la République, après l’adoption de la nouvelle constitution et la révision de la loi sur les parti, selon la même source.

    Réflexion - date : 19-05-2020
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    RND : Congrès extraordinaire les 28 et 29 mai pour élire un nouveau SG

    La commission nationale de préparation du congrès extraordinaire du Rassemblement national démocratique (RND) a fait savoir que la date de la tenue de ce congrès était fixée au 28 et 29 mai courant au Centre international de conférences d’Alger, afin d’élire un nouveau secrétaire général et des membres du Conseil national et adopter les motions préparées par la commission, a indiqué mardi un communiqué du parti.

    La même source a également souligné que les préparatifs de ce congrès « ont pris en compte les conditions de prévention sanitaire imposées par cette circonstance (pandémie du Covid-19), notamment la réduction du nombre de conférenciers ».

    Lors d’une session extraordinaire du conseil national du RND, en date du 20 juillet 2019, M. Azzedine Mihoubi avait été plébiscité Secrétaire général par intérim du parti en vue d’assurer la gestion des affaires courantes du parti.

    APS
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Vers la désignation d’un nouveau secrétaire général du FLN
      Le président d'honneur est tout trouvé :



      Tebboune qui , rappelle notre interlocuteur, « est toujours membre du Comité central du FLN et n’a jamais gelé sa participation »
      et ca sera rebelotte !

      Commentaire


      • #4
        D'ici la fin mai, il y aura la désignation d’un nouveau secrétaire général du FLN et du RND

        Les choix ont été certainement fait par la présidence et l'État-Major
        Dernière modification par shadok, 20 mai 2020, 02h12.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Le FLN/RND, c'est juste le serpent qui mue ...


          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire

          Chargement...
          X