Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le professeur Didier Raoult va quitter la France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le professeur Didier Raoult va quitter la France.

    Didier Raoult claquerait la porte à la France pour rejoindre la Chine, selon Entreprendre

    le 20/05/2020

    Le désormais célèbre infectiologue marseillais Didier Raoult, chantre de l'hydroxychloroquine, aurait été recruté par la Peking University Health Science Center (PUHSC), la faculté de médecine de l’Université de Pékin, la plus réputée du pays, annoncent en exclusivité, ce mercredi 20 mai, nos confrères d'Entreprendre.

    Le professeur Didier Raoult va quitter la France et son IHU - Méditerranée Infection de Marseille et aurait été recruté par la Peking University Health Science Center (PUHSC), la faculté de médecine de l’Université de Pékin, la plus réputée du pays, annonce en exclusivité, ce mercredi 20 mai au matin, le site Entreprendre. L'infectiologue pourrait prendre ses fonctions dès la fin de l'été.

    ? Exclusif - Le Professeur Didier Raoult quitte la France pour rejoindre une grande université chinoisehttps://t.co/hFfXcU5Zag pic.twitter.com/ugY1lndEk0

    — Entreprendre (@Entreprendre) May 20, 2020
    Didier Raoult aurait indiqué, dans un courrier adressé à Entreprendre, qu'"il est devenu très compliqué d’entreprendre des projets de recherche dans le domaine de la santé en France, le secteur étant rongé par les querelles partisanes, la bureaucratie tentaculaire et le politiquement correct".

    Didier Raoult critique la gestion de Paris
    Dans une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, comme chaque mardi, l'infectiologue et directeur de l'IHU Méditerrannée a affirmé le 19 mai qu'il y a "des questions très sérieuses" à se poser sur la gestion de l'épidémie dans la capitale.

    "La mortalité de Paris est plus de cinq fois supérieure à celle de Marseille : c’est-à-dire que lorsqu'une personne mourait à Marseille, il en mourait un peu plus de cinq à Paris." C'est le constat que fait le professeur Didier Raoult dans cette vidéo où il compare les courbes épidémiques de Covid-19 des deux villes françaises.

    "Il y a eu plus de morts en Île-de-France, qui compte 12 millions d'habitants, qu'à Wuhan pour le même nombre d'habitants, affirme encore Didier Raoult. La gestion de l'épidémie en Île-de-France a été moins performante en termes de résultats que celle de Wuhan, qui s'est pourtant pris la toute première vague et ne savait pas comment traiter les choses."

    D'après les chiffres fournis par Santé Publique France, à la date du 19 mai, 6 816 décès liés au coronavirus étaient recensés en Île-de-France. Mi-avril, Wuhan avait revu à la hausse le nombre de décès confirmés du Covid-19, passant de 2 579 à 3 869, soit une augmentation de 50 %.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "Le professeur @raoult_didier n’ira pas vivre à #Pékin, il vient de me démentir cette information ! Il s’agit d’un #FakeNews !"

    Source : tweet de Valérie Perez rédactrice en chef de I24news. 20/05/2020 - 13h04.

    Commentaire


    • #3
      le Pr Raoult est quasiment vénéré à Marseille ,pourquoi irait il en chine ..à moins d'un gros , gros salaire.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        de toute facon les chinois ne sont pas des gens fiables,la france et la chine ont finance un centre de recherche en microbiologie en chine,une equipe francaise s est rendue sur place pour y travailler apres un mois l equipe est retournee en france et ne voulait plus entendre parler de la chine n y retourner,je vous laisse en tirer les conclusions.

        Commentaire


        • #5
          Il s'est juste fait une grosse tète médiatique sur internet en reprenant une méthode chinoise les vrais héros tous ces médecins anonymes en france qui ont prescrit des antistaminques et sauver leurs patients du covid19

          Commentaire


          • #6
            de toute facon les chinois ne sont pas des gens fiables,la france et la chine ont finance un centre de recherche en microbiologie en chine,une equipe francaise s est rendue sur place pour y travailler apres un mois l equipe est retournee en france et ne voulait plus entendre parler de la chine n y retourner,je vous laisse en tirer les conclusions.
            Aucune information credible de votre part. C'est des bêtises que vous raconter!

            Lettre Ouverte d'un médecin français de Wuhan aux français.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              el hour

              https://www.youtube.com/watch?v=kIv4YW2sp7c

              Commentaire


              • #8
                el hour1

                L'Institut de Wuhan n'est pas le premier à posséder un laboratoire de virologie en Chine. l'Institut de recherche vétérinaire de Harbin en possède déjà un de nombreuses années auparavant (celui-ci passe P4 en 2018). Mais officiellement, en 2015, l'institut ouvre le premier laboratoire P4 de Chine, pour un coût de 300 millions de yuans (44 millions de dollars). Sa conception, démarrée en 2003, s'est faite en collaboration avec la France. Une partie du personnel s'est notamment formée au laboratoire P4 Jean Mérieux à Lyon2,3,4,5,6. Selon Le Figaro, les relations entre la France et la Chine ont connu des problèmes sur ce projet à partir de 2014. Les entreprises chinoises ont tenu, d’abord, à assurer l’essentiel de la construction du P4 alors qu'elles n'en avaient a priori pas les compétences. En 2015, déçu que la coopération franco-chinoise ne se concrétise pas, Alain Mérieux quitte la présidence de la commission bilatérale. Les 50 chercheurs français qui devaient travailler au P4 de Wuhan pendant 5 ans ne sont jamais partis.

                En février 2017, le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, accompagné de la ministre française des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, ainsi que d'Yves Lévy, président de l’INSERM, participe à la cérémonie d'accréditation du laboratoire8,9. L’ambassade de France en Chine rappelle alors que ce projet doit permettre « à la Chine, en partenariat pionnier avec la France, de mieux comprendre et prévenir les épidémies et les pandémies y compris les plus dangereuses comme la grippe aviaire, pour protéger la population chinoise et la santé mondiale »10.

                Une spécialité du laboratoire P4 de l'établissement est la recherche sur les coronavirus transmis par les chauves-souris11,12. En 2017, il est accrédité pour étudier le virus Ebola et l’Henipavirus10. Le laboratoire entretient par ailleurs des liens étroits avec le Laboratoire National de Galveston (en) de l'Université du Texas11.

                Selon l'anthropologue Frédéric Keck, ce laboratoire permet de repérer précocement de nouvelles pandémies passant des animaux aux humains, et joue ainsi pour le SRAS le rôle qu’a joué Hong Kong pour la grippe aviaire5. Selon le biologiste moléculaire américain Richard H. Ebright (en), l'Institut de virologie de Wuhan est un institut de recherche de classe mondiale qui effectue des recherches de renommée mondiale en virologie et en immunologie11.

                Antoine Izambard, journaliste de Challenges, s'interroge sur le délai de réalisation du projet, lancé au lendemain de l’épidémie du syndrome respiratoire aigu sévère de 2003, ce qu'il explique par les soupçons des services de renseignement français et américains à l'égard du manque de transparence de la Chine et de leur crainte que la Chine ne vise à créer des armes biologiques10. Il est notamment établi que la Chine a caché la construction d’autres laboratoires P4 sur son territoire, notamment un laboratoire spécialisé dans l'étude des virus qui se transmettent au sein du règne animal, à Harbin, alors qu'elle s'était engagée à ne construire que celui de Wuhan10.

                Commentaire


                • #9
                  Ne cherche pas plus car c'est de la foutaise cree par Trump.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X