Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : Le Maroc exporte déjà ses masques vers l'Espagne, la France, l'Italie et l'Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : Le Maroc exporte déjà ses masques vers l'Espagne, la France, l'Italie et l'Allemagne

    Au Maroc, 16 entreprises textile ont commencé à exporter leur production de masques de protection réutilisables pour se protéger du coronavirus vers l'Espagne, la France, l'Italie et l'Allemagne.

    Ainsi, une source du ministère de l'Industrie et du commerce a confié à l’agence espagnole EFE ces sociétés doivent prouver qu’elles vendent la moitié de leur production au marché local avant de disposer d’une autorisation leur permettant d’exporter. Ils utilisent également des matières premières importées dans le processus de fabrication, rappelle EFE.

    Ainsi, l'exportation a commencé progressivement depuis le 10 mai, précise la même source, sans dévoilé le volume.

    EFE rappelle qu’il y a 40 usines textiles au Maroc qui produisent dix millions de masques jetables par jour, ainsi que 73 autres unités et coopératives qui fabriquent des masques lavables et réutilisables.

    Cette reconversion des usines a relativement atténué la crise du secteur textile, qui a subi en avril une baisse de ses exportations de 86% (par rapport à avril 2019), comme l'a révélé le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique au Parlement.

    Dans le cadre de leurs mesures de lutte contre le coronavirus, les autorités marocaines ont décrété le 7 avril dernier l'obligation de porter un masque pour tous les mouvements à l’extérieur. Depuis, le royaume a intensifié la fabrication de masques, dont la production, strictement contrôlée par l'État dans toutes ses phases, lui a permis de répondre à la demande intérieure, conclut EFE.



    ya biladi
Chargement...
X