Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Américain de 17 ans refuse huit millions de dollars pour son site sur le Covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Américain de 17 ans refuse huit millions de dollars pour son site sur le Covid-19

    Par Le Figaro

    «Merci à tous de me soutenir pour aider à garder le site sans publicité, pour toujours. Il n'y en aura jamais, vous avez ma promesse à ce sujet», écrit Avi Schiffmann sur son compte Twitter, le 5 mai dernier. Le lycéen de 17 ans, originaire de Seattle dans l'État de Washington aux États-Unis, a refusé 8 millions de dollars (7,3 millions d'euros) pour le rachat de son site d'agrégation de donnée sur le Covid-19, aux 700 millions de visiteurs, rapporte Ouest-France.


    Dès janvier, alors que l'épidémie du Covid-19 franchit à peine les frontières de l'Asie, Avi Schiffmann, passionné d'informatique, a commencé à recueillir toutes les données connues sur la situation épidémique du virus. Les informations répertoriées depuis plusieurs mois par le jeune américain se basent sur les données de l'OMS, des services de santé locaux et des Centres de contrôle et de prévention des maladies.

    Le site se présente sous forme d'une carte interactive où sont répertoriés, par pays, les nombres de cas avérés ainsi que le taux de mortalité et d'autres statistiques actualisées toutes les minutes. Cette plateforme serait aujourd'hui visitée par 30 millions de personnes tous les jours. Un trafic impressionnant qui n'a pas manqué d'attirer l'appétence des investisseurs et des annonceurs qui veulent profiter de l'audience massive pour placer des produits publicitaires.


    Selon Ouest-France, l'un des convoiteurs a même proposé jusqu'à huit millions de dollars au jeune homme pour racheter son site, une information confirmée par l'intéressé sur sa page Twitter. L'adolescent estime qu'il aurait pu toucher près de 30 millions de dollars s'il avait donné suite aux autres propositions publicitaires.

    «Le but de ce site a toujours été de diffuser des informations à travers le monde sur la pandémie en cours, et non de gagner de l'argent», écrit-il sur son compte le 9 mai. «J'ai seulement 17 ans, je n'ai pas besoin de 8 millions de dollars. Je ne veux pas être un profiteur », s'est-il aussi justifié auprès de Business Insider.


    Avi Schiffmann
    @AviSchiffmann
    Thank you all for supporting me to help keep the site ad-free forever. There will never be any unwanted sponsorships, pop-ups, referral links, or advertisements of any kind. You have my promise about that, and I thank every single one of you for your kofi donations and support!
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Huit millions de dollars ça peut changer son monde, mais il préfère ne pas vendre, pourquoi? sauf lui le sait.
    Après une petite navigation sur le site pour un jeune de 17 ans c'est bien fait, questions données il y a plein de sites qui font la même chose ou mieux.
    J'ai aimé la carte interactive, et le calculateur du taux de survie.
    https://ncov2019.live/map
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Le but de ce site a toujours été de diffuser des informations à travers le monde sur la pandémie en cours, et non de gagner de l'argent», écrit-il sur son compte le 9 mai. «J'ai seulement 17 ans, je n'ai pas besoin de 8 millions de dollars. Je ne veux pas être un profiteur », s'est-il aussi justifié auprès de Business Insider.
      Arrête ton char !
      t'aurais du les prendre et les verser pour aider à la recherche d'un vaccin efficace contre le Covid-19 puisque ça te tient tant à coeur au point de rassembler tout les infos qui touchent au sujet !
      ou bien les verser aux hopitaux en détresse !

      p'tit con
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Un Américain de 17 ans refuse huit millions de dollars pour son site sur le Covid-19

        des trucs comme ça n'arrivent que au Usa!

        Commentaire


        • #5
          8 millions de dollars pour de l info disponibles ailleurs, rien que ca....j ai de la difficilte a croire...

          Commentaire

          Chargement...
          X