Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hôpitaux en Algerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hôpitaux en Algerie.

    Je pense qu'on est tous ici déçu de la prestation de nos hopitaux , peut-être plus dans les provinces . Pour moi la liste de mon mécontentement serait longue à énumerer ici .

    En effet, il y a dabord l'hygiene toujours dans le rouge , ensuite il y a la qualité des soins et des diagnostics pas toujours au point hélas ; Mais le plus décevants je pense, c'est le soutien psycologique aux patients qui est casi inexistant à l'interieur des établissements .

    Par exemple les femmes avant et après l'accouchement sont abandonner dans leurs coin. Les prises de sang et les piqures se font parfois sans consulter l'état de santé du patient, et si il n'est pas sujet à des allergies . "j'ai vue faire maintes fois " ,

    Quand aux personnel médical infirmières et autres, je trouve que leur attitudes un peu coincés, ne met pas toujours à l'aise les gens . On à toujours peur de les contrariés..., un peu comme chez nos fonctionnaires Zélés . Mais ca c'est une autre histoire .

    Qu'est-ce qui vous décoit vous dans le système hospitalier Algerien ?.

  • #2
    C'est vrai que je ne souhaite à personne de tomber malade en Algérie..
    "Celui qui n'aime pas Hasni, n'aime pas la musique"

    Commentaire


    • #3
      Touché

      Je suis d'accord pour le systeme, seulement je ne remettrai jamais en cause les capacités de nos médecins, pas tous certainement !!

      Ce que je vois me met hors de moi, mais je vis tant bien que mal dans ce milieu !!

      je ne reproche pas à nos médecins de passer à coté d'un diagnostic quand cela ne releve pas de l'evidence clinique => Manque de moyens
      Je ne reproche pas à nos médecins de perdre des patients ou de voir leur état regresser à cause de la negligence du personnel paramedical...

      Je reproche à notre systeme, chose qui me touche profondément de ne pas accorder assez d'importance à la formation des jeunes médecins, et étudiants, coté pratique et la théorie, de plus qu'elle est de fait déja mal tolérée dans le milieu, certains s'amusent à en rajouter en n'assurant pas leur cours correctement ie cours dictée...

      Bref, vous pourrez dire que cela n'à rien à voir avec nos hopitaux sujet initial, mais je dirais que ce que l'on reproche à nos médecins d'aujourd"hui n'est pas completement de leur faute, j'ai internet chez moi, je m'estime heureuse, mais d'autres n'ont à part leurs cours et les vieux bouquins de je ne sais quel siecle disponoble à la pseudobibleotheque pour se former.... Et vas à un service pour demander des explications .. Meme l'interne est trop dégouté des taches (d'agent ou je ne sais quoi mais surement pas ses propres) qu'on lui impose pour te repondre.

      Dans tout ça je veux dire que le systeme est pourri, la bureaucratie reigne et le piston fait vivre (au sens propre su mot malheureusement ! )

      Désolée pour nos médecins qui font de leur mieux et qui ne voient rien changer... Je garde ASIREM en une Algerie meilleure !

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait d'accord avec toi asirem213,
        je ne remettrai jamais en cause les capacités de nos médecins, pas tous certainement !!
        .
        J'ai eu l'occasion de faire du bénévolat au sein du croisson rouge de Blida, j'exercais beaucoup plus durant le mois de ramadan et la fete de l'Aid et notre mission était de munir pratiquement tous les malades des hopitaux de Blida de vetements pour la fête (bien sûr les malades pauvres) mais malheureusement ont été volé plusieurs fois par le corps paramédical, QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Eeeeeeeeeeeeeeeh oui !! d akka !!

          Commentaire


          • #6
            Au fait

            j'ai pu contacter le centre de désintox Blida grace au numero de l'hopital, merci a toi et merci à Zwina .

            Commentaire


            • #7
              asirem213

              Merci a zwina, moi j'ai rien fait.

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord pour le systeme, seulement je ne remettrai jamais en cause les capacités de nos médecins, pas tous certainement !!
                Je ne mettait pas en cause les medecins qui font effectivement de leur mieut . En tout cas , quand ils ne sont pas dans leurs cliniques privés préoccupé à faire du chiffre . Dans le système hospitalier on devrait enseigner aux étudiants un peu plus d'humanisme dans leur expression , par exemple un petit sourire , des mots réconfortant . Tiens j'ai une anedocte..., un jour une femme à enfanter très difficilement, la sage femme remarque un oedème sur la nuque du bb, elle lui remet son enfant en lui disant sèchement ," tiens ton fils il va mourir ". Effectivement il est deceder 7 mois après . Voilà une preuve de gaffe insuportable qui devrait

                Je connait personnelement un infirmiers bac + 8 qui à abandonner ce metier parcequ'il en avait marre de voir les malades faire le ramadhan malgrès l'interdiction de leur medecins . Selon lui , c'est le mois le plus redouter pour le personnel des hopitaux, car c'est là qu'ils enregistre des decès record .

                Commentaire


                • #9
                  il faut prendre l'assurance rapatriement quand on va au bled !

                  ca peut servir !!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est-ce qui vous décoit vous dans le système hospitalier Algerien ?.
                    Le personnel et l'hygiène lamentable.
                    Je suis allée une fois a l'hopital pour de violents maux ventre .Qu'est-ce qu'on m'a fait?On m'a mit du spasfon pendant une heure et on m'a mit dehors me disant qu'en fait j'avais pas mal.Je savais pas que les medecins algériens avaient cette faculté d'entrer dans notre corps pour vérifier si on a mal ou non!

                    Les hopitaux ont aussi besoin de moyens, je ne vais pas tout mettre sur leur compte.Je pense qu'il faudrait tout réviser depuis le commencement des études!Je connais une femme qui est devenue infirmiere par "piston"...je plains ses patients.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Et un médecin qui dit à une jeune fille souffrant d'une douleur ulcereuse qu'il n'arrive pas à cerner et n'arrive pas a traiter; qu'il a l'impression de parler à un cas desespéré et qu'elle aura surement un cancer ......

                      OUTRANT

                      Je lui mettrais sur ce qu'il sera triste s'il tombait en face de moi !! expression kabyle traduite litteralement !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je connait personnelement un infirmiers bac + 8 qui à abandonner ce metier
                        Une personne qui a fait 8 ans parès le bac en médecine ne peut être que médecin si bien sûr elle a son diplôme.
                        La formation d'infrimer/ère ne dépasse pas les 2/3 ans et c'est dans le para médical..

                        Sinon, pour le reste les hôpitaux sont à revoir.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir tlm

                          il y a beaucoup a dire et tellement a faire , mais par ou commencer ? je me perd dans ma synthese et je prefere m'enterrer dans mon silence, il est parfois preferable de vivre avec sa douleur , que d'en mourrir
                          mais je me remet a dieu par mes prières pour venir en aide a mes compatriotes , que dieu guerrisse nos malades, aide nos medecins , et guide nos politiciens

                          Commentaire


                          • #14
                            l'état de nos hôpitaux est déplorable , hygiène inexistante , corps médicale pas très compétant ou plutôt insouciant et négligeant !!
                            malheureusement nos hôpitaux sont des foyers a risques plus qu'autre chose
                            on essaye tant bien que mal de ne pas tomber malade car si c'est le cas :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est-ce qui vous décoit vous dans le système hospitalier Algerien ?.
                              Tout, tout….La manière dont on reçoit les gens (les malades), dont on les traite, les soins, l’hygiène,…. Ce n’est qu’une image parmi tant. Il y a un manque de moyens, des conditions de travaille, des tentions certes…mais le manque d’humanisme et de professionnalisme est flagrant !!


                              Pour le privé, les moyens existent certes, mais ce sont des investissement, du commerce...
                              Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 14 mai 2007, 09h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X