Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie mon amour : un documentaire sur le hirak le 26 mai sur france5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie mon amour : un documentaire sur le hirak le 26 mai sur france5

    salam


    Algérie, mon amour, le nouveau film-documentaire de Mustapha Kessous racontant une année de hirak, sera diffusé le 26 mai sur France 5 TV, en prime time, et suivi d’un débat dans le cadre de l’émission Le Monde en face, animée par Marina Carrière d’Encausse.

    Presque une année, jour pour jour, après la fin de 20 ans de règne d’Abdelaziz Bouteflika, c’est donc toute une soirée que consacrera la chaîne française à la révolution citoyenne du 22 février. «Totalement imprévisible et loin de la violence que l’on associe habituellement aux pays ‘arabes’ comme une malédiction inéluctable, cette révolution faite de sourires a montré au monde entier qu’il était possible de se faire entendre dans la joie sans verser une goutte de sang ou presque, en marchant pacifiquement, sans casse et avec civisme, allant même jusqu’à ramasser les détritus après chaque rassemblement», écrit l’auteur et réalisateur du film dans sa note d’intention.

    Dans cette œuvre documentaire, notre confrère du journal Le Monde, lui-même d’origine algérienne, ne se contente pas du rôle d’un observateur extérieur.

    Il se veut témoin de l’épopée, version génération Facebook, de ses compatriotes de la rive sud de la Méditerranée. «J’ai été gagné par l’immense vague d’espoir qui réunit tous les Algériens dans leurs revendications légitimes et qui soude leur détermination.

    Je me suis rendu en Algérie, aux quatre coins de cet immense territoire, pour aller à la rencontre de ce peuple si divers. J’ai alors pu mesurer concrètement ce qu’était une dictature, ce que cela signifie de vivre en dictature. Les verrous, l’oppression, la misère et l’injustice comme normes. Cette révolution, je veux en être témoin», explique-t-il.


    Pour ce faire, il donne la parole à la jeunesse qui se bat depuis plus d’une année pour une deuxième indépendance, une deuxième République, tout simplement une deuxième chance de vivre dans une Algérie autre que celle de Bouteflika et sa mafia.

    El Watan


  • #2
    Merci pour l'info.

    Pour soutenir les détenus du Hirak, demain samedi 23 mai à partir de 21h, heure d'Alger, 22h heure de Paris, concert en ligne "Songs of freedom" (chants de la liberté) sur youtube et sur plusieurs pages facebook, organisé par un collectif de la diaspora algérienne, avec comme slogan en arabe et en français: «On ne s'arrêtera pas ! On ne se taira pas ! Pour un État de droit ! Pour une liberté d'expression !».
    L'idée du concert est née à l'initiative d'un collectif d'Algériens de la diaspora américaine, Free Algeria, rejoint par d'autres associations d'Algériens basés en France et par le média alternatif Radio Corona Internationale.
    Parmi les artistes qui participeront à l'initiative, le groupe algéro-québecois Labess, le rockeur Cheikh Sidi Bémol et la chanteuse de pop amazighe, Amel Zen.

    Commentaire


    • #3
      Sur une chaine publique.....ça sent le rappel d'ambassadeur pour consultation

      Commentaire


      • #4
        Le détail important que soulève cette info est que l'ENTV n'accepterait jamais de diffuser ce documentaire ou tout autre documentaire qui couvrirait le Hirak d'une manière objective en donnant la parole aux Algériens.

        Ainsi, la très pourrie ENTV qui est financée avec l'argent des Algériens, n'est pas au service des Algériens mais est au service d'un régime mafieux très pourri. Ainsi, l'ENTV dépense et gaspille l'argent des Algériens pour mentir aux Algériens et les manipuler avec de la propagande mensongère quotidienne digne de la Corée du Nord.

        Concrètement, après plus de 57 ans d'indépendance de l'Algérie, les Algériens sont littéralement plus libres en France que dans leur propre pays, l'Algérie. Une situation désolante qui illustre encore une fois la gestion catastrophique de l'Algérie par les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN.

        Commentaire


        • #5
          Le-monde-en-face

          A 20h55 heure à Paris, 19h55 heure à Alger.

          https://www.france.tv/france-5/le-mo...mon-amour.html


          L'ambassadeur: "Désolé monsieur le ministre...."
          Dernière modification par panshir, 26 mai 2020, 19h02.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas vu le documentaire , mais d’après les réactions sur le net ca tourne au vrai scandale..



            il réduit le Hirak à de simple revendications : sexe , joint..... boite de nuit , féminisme ..




















            Commentaire


            • #7
              Un documentaire très orienté et malicieux,
              Pas du tout représentatif de la révolution DZ. France 5 rebaptisée chaine poubelle (nous on dit Kanet zigou)

              Et c'est reparti pour un mois de polémique..

              #Ce_n_est_pas_mon_Hirak

              Commentaire


              • #8
                Quelques réactions sur Twitter:


                honte a vous Vous êtes loin de salir Notre revolution #روبورتاج_قناة_France5_لا_يمثل_حراكنا⁩ ⁦

                #Ce_n_est_pas_mon_Hirak⁩ ⁦ #France_5⁩

                __________

                Finalement les merdias français ne sont pas meilleurs que les algériens! un reportage dirigé ,le Hirak n'a jamais était un cumul de fantasmes infantiles ... ce doc est une bévue professionnelle Allez vous faire voir ailleurs foutez nous la paix


                #ce_n_est_pas_mon_hirak #france_5

                ___________


                Vous êtes sûr que c'est un reportage sur l'Algérie?

                parce que moi j y vie est je connais pas #Ce_n_est_pas_mon_Hirak


                ______________

                Du n'importe quoi, très orienté vers un concept qui n'a rien à voir avec l'Algérie , c'est une manipulation qui porte préjudice au hirak et à la jeunesse algérienne. Il faut jamais faire confiance au medias français

                #Ce_n_est_pas_mon_Hirak #France_5 @France5tv

                ____________

                Occupez vous de votre putain de scandale manifestation Gilets jaunes, de la corruption de votre Macron, des gitans que vous n'arrêtez pas d'opprimer Des gens qui souffrent de vos impôts, qui n'arrivent même pas a payer un ticket de métro #ce_n_est_pas_mon_hirak #france_5

                _____________

                La mosquée est le point de départ des marché. Le mouvement populaire algérien respect la conviction du peuple algérien.

                #Ce_n_est_pas_mon_Hirak #France_5

                #روبورتاج_قناة_France5_لا_يمثل_حراكنا @France5tv


                _____________

                Ce_n_est_pas_mon_Hirak

                Un reportage qui parle du droit a l'amour

                Les pauvres , ils veulent qu'ont en leur permettent de s'embrasser dans le rue

                voilà la liberté pour eux et surtout de se droguer , pauvres gens .


                ______________

                Je fais pas le hirak pour boire ou pour des droits sexuels je vis en Algérie et

                #ce_n_est_pas_mon_hirak #france5




                Dernière modification par sako, 27 mai 2020, 01h22.

                Commentaire


                • #9
                  Apparemment il est vivement déconseillé de regarder ce documentaire en Famille



                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de voir le doc en différé sur le net, mais vraiment abasourdie de ce que je viens de voir !!

                    C'est vraiment du n'importe quoi de la part d'une "zaâma grande" chaine française !

                    Un reportage pourri, orienté, insultant et une grave atteinte à la dignité
                    des millions d'algériens qui sortent chaque mardi et vendredi dans les rues.


                    Pour ces journaleux francais, il schématise notre HIRAK comme comparable à leur mouvement de libération des meurs de Mai 68,
                    comme un mouvement d'adolescents qui cherche à Fumer, boire, dancer et se masturber!


                    C'est quoi cette obsession du sexe et de l'alcool chez ces médias français ?


                    Notre combat de notre HIRAK est plus noble que ça !

                    On se bat pour dégager nos MAFIEUX, installer une réelle démocratie avec une bonne gouvernance, changer les choses en profondeur, pour un vraie justice sociale, l'égalité des chances, la liberté au sens large, dans un vrai état de droit avec de vrais institutions au service du peuple Algérie,; ou tout le monde aura sa place !
                    De plus ces journaleux n'ont pas pipé un seul mot contre nos MAFIEUX ! WALOU et des principales revendications du HIRAK.

                    Je sens bien que ce reportage est le fruit d'une collaboration et d'une PROPAGANDE ANTI-HIRAK.
                    Et à une odeur de compagne d'INTOX et subversion des services secrets.

                    Et surtout quel timing!!?? .La vraie jeunesse algérienne est celle qui descend dans la rue tous les vendredi et mardi, ne correspond nullement à ces paumés, ni à leurs préoccupations de sexualité ou de boire de l'alcool en pleine rue. Non !

                    Non seulement ces médias Français jouent à fond le jeu de la censure du HIRAK comme voulu et exigé par NOTRE SYSTÈME MAFIEUX,
                    mais maintenant, ils osent diffuser quelque chose,
                    un documentaire tendancieux qui cherche à réduire, décrédibiliser, à enfoncer, salir et insulter le peuple Algérien et son HIRAK,

                    Ainsi avec cette documentaire INTOX, ils ont donné un bon coup de pouce à NOS MAFIEUX qui nous gouvernent.
                    Dernière modification par Pomaria, 27 mai 2020, 01h59.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un documentaire qui fera plaisir à Bousb3a Lazrag

                      La France n'a jamais soutenu le Hirak, il ne faut pas l'oublier !
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        shadok
                        La France n'a jamais soutenu le Hirak, il ne faut pas l'oublier !
                        Depuis le début du HIRAK, malgrè la grande fronde populaire contre le régime, elle joue à fond la politique du maintien de nos MAFIEUX au pouvoir.

                        Elle n'a pas changé d'un seul iota depuis.

                        TABOU nous l'a bien dit :

                        Dernière modification par Pomaria, 27 mai 2020, 02h00.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le pire, le documentaire est réalisé par Mustapha Kessous un franco Algérien, né à Lyon.







                          Dernière modification par sako, 27 mai 2020, 02h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            du import quoi

                            un rapporteur sportive , embouché par le monde
                            qui cherche a s'investir dans le racismes d'états en France
                            Dernière modification par katiaret, 27 mai 2020, 02h55.
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Racisme d’État et amour révolutionnaire - Houria Bouteldja (2017, Radio-Canada)

                              Le regard incisif d’Houria Bouteldja sur le féminisme et le racisme d’État
                              « « Quand on est des coloniaux, on refuse de croire à l'universalité de l'expérience des pays occidentaux. [...] Il faut comprendre que le monde ne vit pas au rythme de l'Europe », dit l'essayiste Houria Bouteldja, du regroupement politique Mouvement des indigènes de la République, qui mobilise la France métissée contre le racisme d'État. Auteure en 2016 de l'essai Les Blancs, les Juifs et nous (La Fabrique), la militante franco-algérienne propose un « amour révolutionnaire » et porte un regard incisif sur les questions raciales et le féminisme. »
                              https://www.youtube.com/watch?v=XW1N_f4nAas
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X