Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’algérie n’a pas fourni de gaz au portugal le mois d’avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’algérie n’a pas fourni de gaz au portugal le mois d’avril

    L’Algérie continue de subir une demande de gaz de plus en plus faible de la part de ses clients européens. Selon Argus Media, le Portugal n’a pas importé de gaz algérien durant tout le mois d’avril dernier.

    La même source explique cette situation par la demande extrêmement basse enregistrée dans le pays durant cette période, en raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus. « La demande a atteint en avril son plus bas niveau depuis au moins janvier 2015 », a précisé ce mercredi Argus Media.

    Les importations de gaz naturel liquéfié (LNG) du Portugal se sont établies à 345 000 tonnes en avril, précise la même source. Ce pays européen, qui n’a pas de gazoduc le reliant à l’Algérie, importe le gaz algérien en provenance d’Espagne.

    La compagnie pétrolière nationale, Sonatrach, commercialise du gaz au Portugal dans le cadre d’un contrat avec la compagnie portugaise Galp, a hauteur de 2,3 milliards de mètres cubes annuellement.

    Ce contrat, qui expire cette année, sera remplacé par un nouveau contrat d’une durée de dix ans. Il permettra la fourniture de gaz algérien au Portugal à hauteur de 2,5 milliards de mètres cubes annuellement.

    maghrebemergent

  • #2
    Ne faudrait il pas voir du côté américain dont les exportations de gaz taille des croupières à l'Algérie ?

    Commentaire


    • #3
      salam


      c'est compensé on vous en exporte grâce à nos gazoducs, sans compter toutes les bouteilles qui passent en contrebande à oujda

      Commentaire


      • #4
        az99,

        Tu n es pas serieux, on parle gaz naturel et GNL toi tu nous parles de butane !

        https://gazissimo.fr/conseils/conso-...e-gaz-de-ville

        Commentaire


        • #5
          salam


          c'est compensé on vous en exporte grâce à nos gazoducs, sans compter toutes les bouteilles qui passent en contrebande à oujda
          Déjà que tu ne connais rien à l'huile d'olive maintenant c'est au tour du gaz. Tu ne sais pas faire la différence entre gaz butane et GNL. Tes interventions sont très ridicules.

          Commentaire


          • #6
            salam

            vous êtes sérieux là

            pourquoi le gaz butane provient des champs de pavot???

            Il me semble sauf si c'est différent chez vous que c'est bien des champs de gaz qu'il provient, mais je pense que l'allusion à la contrebande notre gaz par l'orientale vous a titiller

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai jamais entendu parler d'une contrebande de bouteilles de gaz algérien dans l'Oriental. Ce n'est pas rentable. D'ailleurs, les Algériens n'utilisent pas beaucoup le gaz en bonbonne vu le réseau de gaz de ville existant. Une bonbonne de gaz coûte au Maroc 40 dirhams depuis plusieurs années (prix subventionné). Bien entendu, c'est le prix qu'on paie si on rapporte une bonbonne vide (consigne).

              Dans le cas d'une bonbonne venant d'Algérie où je crois la recharge coûte 200 DA, il faudrait aussi rajouter le prix de la consigne qui coûte pour les nouvelles bonbonnes de Naftal (plus sûres) 2750 DA (en 2017).

              Ce prix de la consigne ne va pas être offert aux Marocains, je ne vois donc pas comment ça pourrait intéresser les Marocains. Surtout que les consignes devraient être ramenées en Algérie par la suite. Ce n'est pas jouable quand c'est de la contrebande. On cherche les gains immédiats sans s'embarrasser avec des problèmes supplémentaires.

              Commentaire


              • #8
                mais je pense que l'allusion à la contrebande notre gaz par l'orientale vous a titiller
                Mdrrrrrrrr

                Maintenant tu confonds le gaz et le gasoil.

                Même pour le gasoil, il n'y a quasiment plus de contrebande.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  y a que toi qui peut confondre les deux vu qu'on vous les fournit dans l'oriental, et vu le parc auto des pays respectifs

                  le gaz oil c'était sur les dos de mulets les bouteilles passaient en quantité moindre, mais c'était avant tout ironique, la tête de peloton des produits ne comprend bien sur pas de bouteilles de gaz, qui nierait ce fait

                  mais difficile de comprendre l'exclusion des bouteilles comme provenant des champs de gaz, celle là fallait oser, venant de mister amazon qui sait toujours pas ce qu'est une marketpkace ok, mais upup qd mm

                  donc ne vous inquiétez pas pour nos exportations de GNL, Allah nous suffit

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdrrrrrrrr

                    Maintenant tu confonds le gaz et le gasoil.

                    Même pour le gasoil, il n'y a quasiment plus de contrebande.
                    Il confond Amazone avec épicerie fine, maintenant il confond contrebande de gasoil avec celle de bouteille de gaz, il confond GNL et Butane, bref un vraie khalouta. Il est pas au courant que ça des années que la contrebande de gasoil s'est arrêtée provocant une augmentation de la précarité des pour des centaines de milliers de personnes qui en vivaient en Algérie.
                    Dernière modification par Nasser_, 23 mai 2020, 04h00.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X